Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Ça s'appelle l'ISF et ça existe déjà et de plus en plus alors que les taux d'intérêts baissent (moins de rendement sur tes actifs qui ont une valeur monétaire plus importance = double pleine au niveau de l'ISF). L'ISF quand les taux d'intérêts étaient de 8-9% ça allait, maintenant que tu es à 0...

Lien vers le commentaire

Dans les commentaires de ma critique du Manifeste contre le travail.
 

Mais quel est ce monde dont tu parles ? Moi celui où je vis, c’est celui où l’urbanisation à tout va et la loi du profit aveugle et illimité détruit nature et atmosphère, celui où des millions de personnes passent des journées harassantes à faire un travail mécanique, mono-tâche et aliénant (et il n’est pas nécessaire d’aller outre mer pour le constater), celui où la dernière crise financière remonte à quelques années, celui où les 1% des plus riches détiennent 50% du patrimoine mondial, celui où la finalité de l’existence se réduit à consommer, où la vie elle-même devient marchandise …
J’ai beau regarder autour de moi, je n’arrive pas à voir toutes les avancées dont tu parles. A partir de là, le débat semble en effet difficile à engager.

Lien vers le commentaire

Courage Gio, un type qui regrette que le débat ne soit pas facile à engager ne saurait être définitivement perdu.

 

(même s'il faut beaucoup de mauvaise volonté pour ne rien comprendre à ta critique qui est très claire et pédagogique).

 

Un bon point serait de montrer à ton interlocuteur que sans recherche du profit, il n'y aurait jamais de surplus dégagé, donc jamais de progrès. Les types qui soutiennent que le mode de vie de cro-magnon est absolument préférable au nôtre sont quand même assez rares.

Lien vers le commentaire

Un bon point serait de montrer à ton interlocuteur que sans recherche du profit, il n'y aurait jamais de surplus dégagé, donc jamais de progrès. Les types qui soutiennent que le mode de vie de cro-magnon est absolument préférable au nôtre sont quand même assez rares.

Hélas, c'est typiquement le genre de gogol qui lira le manifeste du travail, et trouvera ça cool

Lien vers le commentaire

Même sans cro-magnon. J'ai rencontré des gauchistes persuadés que les serfs menaient une vie assez oisive et tranquille et que tout va mal depuis la révolution industrielle.

Lien vers le commentaire

Hélas, c'est typiquement le genre de gogol qui lira le manifeste du travail, et trouvera ça cool

 

Je suis pas sûr. Le marxisme (je place le Manifeste contre le Travail dans le marxisme, par l'intermédiaire de l'école de la critique de la valeur) et l'écologisme sont incompatibles.

Lien vers le commentaire

Mais si, ils n'aiment pas le progrès et préfèrent une cro-magnonisation relative. Par exemple ici, il y a une dénonciation de "l'urbanisation". Comme Rousseau déplorait l'existence des villes. Il préférait "l'état de nature".

Lien vers le commentaire

Mais si, ils n'aiment pas le progrès et préfèrent une cro-magnonisation relative. Par exemple ici, il y a une dénonciation de "l'urbanisation". Comme Rousseau déplorait l'existence des villes. Il préférait "l'état de nature".

 

Dans ce cas, c'est peine perdue. Je ne vois pas trop ce qu'un libéral peut répondre à quelqu'un favorable à l'exode urbain forcé. Sauf à rappeler ce que ça a produit en Chine maoïste.

Lien vers le commentaire

Je suis pas sûr. Le marxisme (je place le Manifeste contre le Travail dans le marxisme, par l'intermédiaire de l'école de la critique de la valeur) et l'écologisme sont incompatibles.

Les marxistes pur jus diront oui, mais c'est comme les Jospinistes et les faucons pèlerins à l'île de ré, on en trouve plus.

Les autres, ils te mélangent tout sans problème alors bon. Marxiste et anarchoprimitiveistes en même temps, np maggle.

Ils sont aussi pleins de préjugés sur le travail à l'époque. Il me semble avoir lu un extrait complètement wtf de engels où il disait que durant le moyen age les agriculteurs travaillaient juste le minimum et pof ça passait niquėl, les mecs vivaient peinard OKlM.

Où plus proche de nous (et de sc) les élucubrations complètement trisomiques de shiva88 sur le travail agricole. Grosse blague.

Lien vers le commentaire

Désolé du double-post mais j'ai du lourd là:

 

Un garçon demande à son père :

- Papa, je dois faire un exposé à l'école, est-ce que je peux te poser quelques questions ?

- Oui bien sûr, vas y qu'est-ce que tu veux savoir ?

- C'est quoi la politique ?

Le père réfléchit un peu puis se lance :

- Et bien voila, prenons comme exemple notre foyer. Je suis un salarié, donc je gagne de l'argent, donc appelons moi 'capitalisme'. Ta mère c'est l'administrateur des biens, appelons la 'gouvernement'. Nous devons nous occuper de toi et pourvoir à tes besoin, donc toi tu es 'le peuple'. Appelons la bonne 'la classe ouvrière', et ta petite soeur qui n'a qu'un an, 'le futur'. Est ce que c'est plus clair maintenant?

Le petit réfléchit et dit :

- Je ne suis pas très sûr, mais je vais y réfléchir.

Cette nuit là, réveillé par les cris de sa petite soeur, le garçon est allé voir ce qui n'allait pas. Découvrant que sa jeune soeur a sérieusement remplit ses couches, le petit est allé à la chambre de ses parents en voyant que sa mère est profondément endormie il alla voir dans la chambre de la bonne où à travers le trou de serrure il a vu son père en train de sauter la bonne.

Le petit fut tellement dégoûté par ce qu'il a vu qu'il est retourné dans sa chambre et s'est recouché.

Le lendemain matin le petit va voir son père:

- Ça y papa, maintenant je crois avoir compris ce que c'est que la politique.

- Très bien fiston! Raconte moi maintenant avec tes propres mots.

- Et bien, pendant que le Capitalisme encule la Classe Ouvrière, le Gouvernement est profondément endormi, le Peuple est complètement ignoré et le Futur est dans la merde.

Source (dernier commentaire en bas de page): http://blogs.mediapart.fr/blog/eve-gianoncelli/160511/de-la-confusion-sur-le-terrain-de-la-sexualite-la-minoration-de-la-

Lien vers le commentaire

Il y a un type qui s'amuse à enchaîner les petits commentaires à toutes mes critiques SC :
 
Sur L'Argent-Dette :

@gio "L'économie est une science, n'en deplaise a ceux qui ne comprennent rien" tu diras ca a tous les prix nobel d'economie qui sont pas d'accord avec toi ;), moi perso je me fiche de tout ca, mais c'est le caractere peremptoire de tes propos qui m'ont forcé a te remettre un peu a ta place, c'est a dire un fanboy liberal comme yen a des millions en France.


Sur Les nouveaux chiens de garde :

"qui est probablement la personne la plus invitée de l'émission Là bas si j'y suis sur France Inter, une émission que chacun de nous est contraint de financer par l'impôt"
en fait, t es qu'un troll de droite, et en plus, un pas tres finaud

 
Sur Prêt-à-jeter :

"Aucun scientifique, aucun industriel, aucun plan de conception ne fait état d'une obscolesence programmée"
Plouf, dans l'eau, l'ampoule de Livermore, et le trust qui s'en suit pour arreter sa production.

 
Sur De la servitude moderne :

un canard sans tête, ca gigote un peu avant de tomber

 
Sur Volem Rien foutre al païs :

"Chacun a le droit de vivre selon le mode de vie qu'il souhaite, mais il ne peut pas l'imposer aux autres."
ahahaha, j'ai ri encore une fois ( mais qu'est ce que la police ? police, je veux dire, c'est comme le port salut, c'est ecris dessus )

Et même sur La Classe américaine (si!).

 

Et au moment où je poste ce message, je crois qu'il n'a pas encore terminé sa tournée.

(J'ai du mal à avoir le temps de répondre à toutes les bêtises des antilibéraux qui viennent me chercher sur SC. S'Il y avait un peu plus de libéraux sur le site, je pourrais souffler un peu.)

Lien vers le commentaire

J'ai pas la patience pour ça

Si j'ai l'impression de parler à un altercomprenant, un gogol ou un troll, au bout de trois messages je lui dit d'aller se faire enculér

Un troll pareil tu fais /ignoré et c'est marre

Lien vers le commentaire

Ah finalement Na14 s'est résolu à donner des "faits" :
 

Effectivement, je crois que Presidentus a dévoilé le plus important : l’expérience directe.
Néanmoins, s’il vous faut absolument des chiffres et des faits :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/01/19/les-1-les-plus-riches-possederont-bientot-la-moitie-de-la-richesse-mondiale_4558585_3234.html
http://www.monde-diplomatique.fr/2013/07/BULARD/49317
http://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_%C3%A9conomique_mondiale_des_ann%C3%A9es_2008_et_suivantes
http://www.senscritique.com/livre/La_societe_de_consommation/52912
En revanche, vos comparaisons sont hors de propos, à aucun moment je n’ai fait l’apologie d’un autre modèle. D’ailleurs, à vous suivre, nous n’aurions que deux choix possibles…
Lien vers le commentaire

Il y a un type qui s'amuse à enchaîner les petits commentaires à toutes mes critiques SC :

Sur L'Argent-Dette :

Sur Les nouveaux chiens de garde :

Sur Prêt-à-jeter :

Sur De la servitude moderne :

Sur Volem Rien foutre al païs :

Et même sur La Classe américaine (si!).

Et au moment où je poste ce message, je crois qu'il n'a pas encore terminé sa tournée.

(J'ai du mal à avoir le temps de répondre à toutes les bêtises des antilibéraux qui viennent me chercher sur SC. S'Il y avait un peu plus de libéraux sur le site, je pourrais souffler un peu.)

Un de ces 4, je viendrais le troller
Lien vers le commentaire

Ah finalement Na14 s'est résolu à donner des "faits" :

 

C'est déjà plus concret que de faire part de son ressenti en effet. Enfin pardon, je ne voulais pas dire ressenti mais "expérience directe" (sic)...

 

Mais quel est ce monde dont tu parles ? Moi celui où je vis, c’est celui où l’urbanisation à tout va et la loi du profit aveugle et illimité détruit nature et atmosphère, celui où des millions de personnes passent des journées harassantes à faire un travail mécanique, mono-tâche et aliénant (et il n’est pas nécessaire d’aller outre mer pour le constater), celui où la dernière crise financière remonte à quelques années, celui où les 1% des plus riches détiennent 50% du patrimoine mondial, celui où la finalité de l’existence se réduit à consommer, où la vie elle-même devient marchandise …

J’ai beau regarder autour de moi, je n’arrive pas à voir toutes les avancées dont tu parles. A partir de là, le débat semble en effet difficile à engager.

Pas le temps de lui répondre par contre, désolé Gio...

Lien vers le commentaire

Bonjour la mentalité de la juge :

 

 

 

"Une peine sévère, insiste la présidente Claire Ougier car le tribunal est inquiet de ce qui peut encore arriver et que rien ne justifie de tirer sur quelqu'un avec une arme à feu."

 

Et la procureure : 

 

 

 

"Il est à lui tout seul un magnifique spot publicitaire pour la lutte contre la prolifération des armes à feu. C'est aussi un véritable fléau que d'imaginer qu'on a une arme chez soi pour se défendre. Il a été un danger pour notre société."

 

 

Lien vers le commentaire

Ils étaient dans la maison ou dans le jardin ?

 

Parce qu'en jouant dans les prairies de la campagne quand j'étais au scout, ça m'est déjà arrivé une fois d'avoir un type qui débarque avec le fusil, j'avais 14 ans et j'ai pas fait le malin longtemps.
Pour le même prix, un vieux fou me collait un plomb dans le cul.

 

On en sait pas assez sur cette affaire pour avoir un avis. Défendre sa propriété c'est pas dégommer le premier type qui passe, sauf chez Timur.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...