Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

« Il n'y a pas de neutralité du Net, ça ne veut rien dire dans la configuration actuelle. »

Louis Pouzin, l'un des pères fondateurs d'Internet

 

(Voir aussi ici et .)

 

"Le réseau n'a jamais été neutre."

Ah bah ça, je l'ai écrit en toutes lettres en réponse à un commentaire (bien paraplaquiste) d'un type qui prétendait savoir de quoi il parlait, suite à mon article étrillant la neutralité du net. Et comme par hasard, non seulement Pouzin et d'accord avec moi (ou disons plus modestement que j'ai suivi bêtement l'avis de Pouzin), mais en plus, c'est clairement explicite dans la façon dont la stack IP est implémentée...

 

Ce que dit Pouzin peut se résumer à : si on veut de la qualité de service, il faut que ce soit dans le contrat, et donc qu'on paye pour.

Ben ouais mon lascar, c'est comme ça que ça se passe. Et c'est parfaitement normal, n'en déplaise aux petits mickeys qui veulent de la neutralité sans savoir très bien au fond ce qu'il y a derrière.

Lien vers le commentaire

Je résume: les obèses développent une flore intestinale associée aux troubles psy, donc manger gras rend fou.

Seems legit.

 

:lol:

 

Et c'est même pas une caricature de l'étude.

Lien vers le commentaire

Je suis en train de lire L'Empire du moindre mal (je ne l'avais pas terminé) et j'ai très envie de créer un topic : "Les perles de Michéa" :

 

Pour donner une idée de l'univers mental dans lequel pataugent les économistes officiels, on peut se référer à l'exemple élémentaire imaginé par Jean Gadrey et Florence Jany-Catrice dans Les nouveaux Indicateurs de la richesse : « Si un pays rétribuait 10% des gens pour détruire des biens, faire des trous dans les routes, endommager des véhicules, etc., et 10% pour réparer, boucher les trous, etc., il aurait le même PIB qu'un pays où ces 20% d'emplois (dont les effets sur le bien-être s'annulent) seraient consacrés à améliorer l'espérance de vie en bonne santé, les niveaux d'éducation et la participation aux activités culturelles et de loisir. » Un tel exemple permet, au passage, de comprendre l'intérêt économique majeur qu'il y a, d'un point de vue libéral à maintenir un taux de délinquance élevé. non seulement, en effet, la pratique délinquante est, généralement, très productive (incendier quelques milliers de voitures chaque année, par exemple, ne demande qu'un apport matériel et humain très réduit, et sans commune mesure avec les bénéfices ainsi dégagés pour l'industrie automobile). mais, de plus, elle n'exige pas d'investissement éducatif particulier (sauf peut-être dans le cadre de la criminalité informatique), de sorte que la participation du délinquant à la croissance du PIB est immédiatement rentable, même s'il commence très jeune (il n'y a pas ici, bien sûr, de limite légale au travail des enfants). Naturellement, dans la mesure où cette pratique est assez peu appréciée des classes populaires, sous le prétexte égoïste qu'elles en sont les premières victimes, il est indispensable d'en améliorer l'image, en mettant en place tout une industrie de l'excuse, voire de la légitimation politique. c'est le travail habituellement confié aux rappeurs, aux cinéastes "citoyens" et aux idiots utiles de la sociologie d'Etat.

Lien vers le commentaire

C'est un passage intéressant, non en cela qu'il aurait ne fusse qu'un vague lien avec le monde réel, mais parce qu'il éclaire assez les préjugés idéologiques de Michéa. Le soi-disant communiste tient en réalité un discours conservateur-populiste (antilibéralisme, dénonciation des voyous, de la culture de l'excuse, etc), qui n'est pas très différent de celui d'un Onfray ou d'un Zemmour, quand bien même ces trois-là peuvent se tirer dans les pattes pour maintenir la fiction de leur "originalité".

Que Michéa soit cité avec approbation par MLP montre également que le Front National s'insère dans le vide politique laissé par la disparition du PCF.

Lien vers le commentaire

D'autant plus regrettable que Michéa est une figure d'autorité du même niveau qu'Arté parmi les alter-pensants, j'y ai droit bien trop souvent pendant les repas professionnels. Au final, c'est toujours la même rengaine : "vite, une dictature pour nous protéger du Mal" (le laisser-faire).

Lien vers le commentaire

D'autant plus regrettable que Michéa est une figure d'autorité du même niveau qu'Arté parmi les alter-pensants

 

Voire à l'université et dans les grandes écoles en SHS...

 

Bref la dégénérescence intellectuelle de ce pays est avancée. Entre ceux qui connaissent les sciences et pensent rigoureusement et ceux qui pensent "le politique et la société", la rupture est profonde.

Lien vers le commentaire

Quid du sophisme de la vitre cassée, élément important de l'argumentaire libéral contre le keynésianisme, la dépense publique...? L'énormité du contresens, c'est surtout ça.

Lien vers le commentaire

Je suis en train de lire L'Empire du moindre mal (je ne l'avais pas terminé) et j'ai très envie de créer un topic : "Les perles de Michéa" :

 

 

 

56146494.jpg

Lien vers le commentaire

J'ai noté au fur et à mesure les noms que Michéa range dans le camp des libéraux. On trouve donc parmi les libéraux :

Hobbes, Daniel Cohn Bendit, George Bush, Auguste Comte, Sade, Catherine Millet, Pierre Bourdieu, Michel de L'Hospital, Marcela Iacub, Pierre Nicole, Daniel Borrillo, Catherine de Medicis, Jack Lang, Jürgen Habermas, Dominique Strauss-Kahn, les sociologues d'État, Michel Onfray, les philosophes postmodernes, "l'extrême-gauche libérale" (sic), Toni Negri...et j'ai pas encore fini le livre.

Lien vers le commentaire

Pur produit de la France qui ne sait plus raisonner, ou qui raisonne en vase-clos.

On ferait mieux de payer un tour du monde à Michéa.

Mais non, enfin, on voit que tu n'as pas lu son livre. Un tour du monde, c'est libéral.

Lien vers le commentaire

De blablalbalbla et De blablalbalbla .

 

Insupportable. Deux dans le même titre.

 

 

 

De l’impéritie de l’État et de la France contre l’Europe : Agnès Verdier-Molinié et Nicolas Bouzou

 

http://www.contrepoints.org/2015/04/06/203615-de-limperitie-de-letat-et-de-la-france-contre-leurope-agnes-verdier-molinie-et-nicolas-bouzou

Lien vers le commentaire

 

Ce faisant, David Graeber tord le cou au mythe véhiculé par les néolibéraux, qu’il résume ainsi : « Autrefois, on faisait du troc. C’était difficile. Donc on a inventé la monnaie. Et plus tard il y a eu le développement de la banque et du crédit ».

 

 

http://www.marianne.net/agora-les-vraies-origines-monnaie-100232595.html

Lien vers le commentaire

S'il n'y avait ni monnaie ni troc, ils se faisaient crédit sur quoi ? 

 

"Je te fais un crédit de 2."

"2 quoi ?'

"Ben 2, quoi."

"-_-"

 

Par contre, je crois qu'il y a effectivement eu tout au long de l'histoire des pénuries de monnaie qui poussaient à troquer ou à se faire crédit (mais c'est quand même difficile de se faire beaucoup de IOU quand on ne sait pas écrire).

Lien vers le commentaire

L'Egypte antique n'avait pas de monnaie, ce qui obligeait à centraliser massivement le troc dans les temples, ce qui a créé une vaste caste de privilégiés (scribes). Quelle bande de gnols.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

En fait le troc, ça a vraiment existé ? A chaque fois que j'ai lu sur une vieille civilisation ils fonctionnaient toujours avec une monnaie quelconque, pas forcément du métal, mais du blé, des dattes, du riz, enfin, des trucs fongibles qui intéressent tout le monde quoi.

Lien vers le commentaire

L'Egypte antique n'avait pas de monnaie, ce qui obligeait à centraliser massivement le troc dans les temples, ce qui a créé une vaste caste de privilégiés (scribes). Quelle bande de gnols.

Tu casses les envolées lyriques de Christian Jacq sur les égyptiens et leur refus d'adopter une monnaie comme les grecs afin "d'empêcher le triomphe de l'avoir sur l'être".

Vil matérialiste.

Lien vers le commentaire

C'est sûr que niveau philosophie et sagesse, les égyptiens antiques ont largement écrasé les grecs anciens. Oh wait...

C'est pour tirer ça au clair que j'ai commandé ce bouquin: http://livre.fnac.com/a1379726/Gregoire-Biyogo-L-origine-egyptienne-de-la-philosophie

Si c'est intéressant, je vous en ferais un compte-rendu.

Lien vers le commentaire

C'est sûr que niveau philosophie et sagesse, les égyptiens antiques ont largement écrasé les grecs anciens. Oh wait...

 

Les Lacédémoniens ont quand même utilisé de la monnaie fondante  :wallbash:

Lien vers le commentaire

Tu casses les envolées lyriques de Christian Jacq sur les égyptiens et leur refus d'adopter une monnaie comme les grecs afin "d'empêcher le triomphe de l'avoir sur l'être".

Vil matérialiste.

Les pyramides c'est pas le truc le plus matérialiste du monde peut-être ?
Lien vers le commentaire

Les Lacédémoniens ont quand même utilisé de la monnaie fondante  :wallbash:

 

De manière volontaire, ils voulaient éviter l'enrichissement afin de n'avoir que des guerriers. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...