Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

T1 : on oblige toute la France à s'équiper de détecteur de fumée

T2 : oh, ils sont tous pucé pour vous fliquer par les services secrets français

 

http://rue89.nouvelobs.com/2015/04/01/tous-surveilles-mouchards-detecteurs-fumee-258442

 

Dans un pays normal, un gouvernement démissionnerait pour moins que ça, ou c'est mon biais anarcho-dandy-libéral ?

Lien vers le commentaire

T1 : on oblige toute la France à s'équiper de détecteur de fumée

T2 : oh, ils sont tous pucé pour vous fliquer par les services secrets français

 

http://rue89.nouvelobs.com/2015/04/01/tous-surveilles-mouchards-detecteurs-fumee-258442

 

Dans un pays normal, un gouvernement démissionnerait pour moins que ça, ou c'est mon biais anarcho-dandy-libéral ?

 

Lis bien l'article, et notamment la liste de mots clé. Ca ne peut qu'être un poisson d'avril.

Lien vers le commentaire

Le problème avec les journalistes français c'est qu'ils sont plus occupés à faire des poissons d'avril qu'à faire leur travail les 364 autres jours de l'année. Dans l'affaire du crash de Germanwings, tous les scoops et les bonnes infos sont venus des médias américains et allemands.

Lien vers le commentaire

les bonnes infos sont venus des médias américains et allemands.

Pas étonnant pour les allemands. Je m'attendais à voir les espagnols.

Leurs journalistes font l'exploit d'être aussi nuls que les nôtres ?

Lien vers le commentaire

La gorafisation du réel perturbe aussi mon détecteur à conneries.

 

 

Pareil pour moi.

 

 

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul.

 

Je lis des trucs vrais qui me paraissent impossible. Des trucs qui me paraissent vrais.

 

En fait, je devrais faire une cure non-médiatique durant quelques temps, parce que finalement, quand t'es libéral, c'est quand même pour avoir une attaque tous les 2 articles.

Lien vers le commentaire

Pas étonnant pour les allemands. Je m'attendais à voir les espagnols.

Leurs journalistes font l'exploit d'être aussi nuls que les nôtres ?

Je te sens en colère mon franchouille. Me trompe-je?
Lien vers le commentaire

Oui, comme toujours.

Les journaleux espagnols ont été absents de l'enquête, ceci dit l'accident était en France donc les journaleux français avaient un avantage. Sur le copilote les journaleux allemands avaient un avantage j'en conviens (effectifs sur place, informateurs infiltrés, barrière de la langue tout ça..).

Et globalement les journaux espagnols sont meilleurs et plus diversifiés que les journaux français, ils ont leurs défauts aussi ceci dit (les journaux madrilènes sont très fachos et catalans gauchos), mais ils dépendent moins de la subvention.

Lien vers le commentaire

T1 : on oblige toute la France à s'équiper de détecteur de fumée

T2 : oh, ils sont tous pucé pour vous fliquer par les services secrets français

http://rue89.nouvelobs.com/2015/04/01/tous-surveilles-mouchards-detecteurs-fumee-258442

Dans un pays normal, un gouvernement démissionnerait pour moins que ça, ou c'est mon biais anarcho-dandy-libéral ?

Bien tenté !
Lien vers le commentaire

Le NYT sort un edito contre la loi de renseignement francais qui a l'air bien pourrie en effet, lemonde relaie ca, et les abonnes commentent... et on lit ca:

 

"pour ma part, je ne crains rien d'un gouvernement démocratique, seule entité à même de protéger mes enfants. "

 

http://www.lemonde.fr/pixels/reactions/2015/04/02/l-editorial-a-charge-du-new-york-times-contre-la-loi-francaise-sur-le-renseignement_4607771_4408996.html

Lien vers le commentaire

Le NYT sort un edito contre la loi de renseignement francais qui a l'air bien pourrie en effet, lemonde relaie ca, et les abonnes commentent... et on lit ca:

 

"pour ma part, je ne crains rien d'un gouvernement démocratique, seule entité à même de protéger mes enfants. "

 

http://www.lemonde.fr/pixels/reactions/2015/04/02/l-editorial-a-charge-du-new-york-times-contre-la-loi-francaise-sur-le-renseignement_4607771_4408996.html

 

Il fait partie des derniers.

 

 

Thermomètre de la crise au pouvoir : 71% des Français n'ont plus confiance en leur démocratie

CRISE AU POUVOIR - Si l'on sonde quotidiennement les coeurs et les âmes des Français sur leurs responsables politiques, il est plus inhabituel de les interroger sur ce qu'ils pensent de la qualité de ce système lui-même.

De scrutin en scrutin, de crise en crise, les avertissements adressés par les citoyens à une Ve République vieillissante sont pourtant de plus en plus tranchés. Il est désormais établi, hors élection présidentielle, que moins d'un Français sur deux prend la peine d'aller voter. Et sur la seconde moitié qui se rend aux urnes, un quart exprime désormais son rejet d'un système partisan méprisé, que ce soit sous la forme d'un bulletin Front national ou d'un bulletin blanc.

Si elle vise à cerner les ressorts de cette crise rampante de la démocratie représentative, notre nouvelle rubrique "Crise au pouvoir" ambitionne d'aller au-delà pour cerner les solutions qui, demain, participeront au renouveau de la République.

En attendant, nous publierons chaque mois, avec notre partenaire YouGov, ce thermomètre de la crise au pouvoir. Ses capteurs sont, hélas, sans surprise: au mois d'avril 2015, 71% des Français interrogés n'ont plus confiance dans la qualité de leur démocratie. Un chiffre comparable à la cote de défiance du chef de l'Etat qui, trois mois seulement après Charlie, retrouve progressivement son plafond. Faut-il s'étonner que la démocratie représentative soit en crise quand le Front national est le seul parti perçu majoritairement comme uni par les Français?

Autant d'indices d'un système politique au bord de l'asphyxie et qui ne demande qu'à sortir la tête hors de l'eau.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/04/02/thermometre-crise-pouvoir-71-francais-confiance-democratie_n_6978454.html

Lien vers le commentaire

 

Jean-Luc M. a brisé son bracelet électronique. Cet homme de 48 ans avait été condamné en première instance à 18  mois d'emprisonnement pour avoir fui début juin son domicile de Nancy avant  d'être interpellé trois semaines plus tard à la frontière espagnole. Mais, lors de son deuxième procès, le 4 mars, l'avocat général près la cour  d'appel de Nancy avait requis la relaxe, après avoir considéré que le délit  d'évasion ne pouvait s'appliquer que pour les détenus.

 

Alors que lebraceletélectronique peut permettre à certains détenus de  bénéficier d'aménagements de peine, Jean-Luc M. avait déjà purgé la sienne  lorsqu'il s'est vu placer sous surveillance judiciaire, compte tenu de son  caractère dangereux de violeur multirécidiviste. "Il s'agit d'une première en France", s'est réjouie auprès de l'AFP  l'avocat de Jean-Luc M., Me Marie Desmet.

 

La représentante de l'accusation avait aussi demandé aux magistrats de  requalifier l'infraction en "destruction de bien appartenant à  l'administration", en l'espèce lebraceletélectronique, et de condamner le  prévenu à 18 mois d'emprisonnement, ce que la cour d'appel a refusé. Jean-Luc M. avait brisé sonbraceletélectronique avec une pince  coupante le 12 juin au matin.

http://lci.tf1.fr/france/justice/nancy-relaxe-pour-avoir-brise-son-bracelet-electronique-du-jamais-8588570.html

 

:facepalm:

Lien vers le commentaire
Ça c'est la première étape. Celle du : "Si tu payes plus, t'as plus".

 

Dernière nouvelle !

 

En fait tout le problème et qu'il ne comprend pas, comme beaucoup de gens, l'équivalence entre

 

Ça c'est la première étape. Celle du : "Si tu payes plus, t'as plus".

 

 

et

 

 

Au final, le résultat de tout ça c'est un véritable problème éthique qui peut se résumer comme ça :

  • 1/ Si t'es riche t'as accès à toute l'information et tu peux t'exprimer sans filtre sur le net (Sans filtre = Que chacun puisse te lire librement)
  • 2/ Si t'es pauvre, tu auras accès à une information filtrée ou "autorisée au bon vouloir du FAI" et tu ne pourras pas t'exprimer sans filtre sur le net.

 

C'est une forme d'illusion de la gratuité, d'ailleurs.

 

Beaucoup ont simplement oublié qu'internet est un service de communication.

Lien vers le commentaire

Le plus rigolo c'est le peu de gens qui se rendent compte que l'internet est déjà largement taillé par les sociétés privées pour gérer les flux et les balancer en fonction d'accord commerciaux. Un exemple simple, le roaming : quand un téléphone est en roaming, son flux de données passera toujours après celui des clients locaux. Ce qui veut dire que si moi, dans le pays A, payant un abo dans le pays A, avec l'opérateur oA, je vais dans le pays B, avec les accords par défaut de peering, je me retrouve en bas de liste et en petite bande passante avec mon supayr téléphone. Toujours. Et c'est logique du reste : je ne suis pas là pour longtemps, et le touriste a généralement autre chose à foutre que rester le nez sur son téléphone.

 

Mais là, tout le monde semble oublier. Ca marche pourtant très bien (le contraire, pas de classement, et roaming = local serait catastrophique pour les opérateurs en terme de bande passante et de coûts - imaginez à Paris, capitale touristique mondiale).

Lien vers le commentaire

Exactement, c'est dingue que des mecs soit disant techniques ne se rendent pas compte de ça.

 

La neutralité du net quand c'est les mecs d'engadget qui en parlent je veux bien, ça reste idiot, mais les mecs ne sont pas des ingés réseaux, n'ont jamais ouvert un bouquin à ce sujet là. Mais quand c'est sensé être des gens qui touchent un peu à la technique, ça montre juste qu'ils ne comprennent rien à ce qu'ils sont supposés connaître. 

Lien vers le commentaire

:huh::blink::o:(:angry2:
 

Manger trop gras favoriserait les troubles psychiatriques

Les régimes riches en graisses pourraient augmenter le risque de désordres psychiatriques. En effet, ils modifient la composition de la flore intestinale qui joue aussi un rôle dans la santé du cerveau.

La flore intestinale (ou microbiote intestinal) compte à peu près 100.000 milliards de bactéries, correspondant à environ 1.000 espèces. Ces micro-organismes participent à différentes fonctions biologiques : la digestion, la croissance, l’inflammation, l’immunité, la protection contre les pathogènes. Or, des modifications de la flore intestinale semblent impliquées dans certaines maladies, y compris des problèmes neuropsychiatriques. Par exemple, des probiotiques pris oralement, censés agir sur la composition de la flore intestinale, peuvent diminuer l’anxiété.

De plus, la prévalence des maladies mentales, comme la dépression et la démence, augmente avec l’obésité. Des études ont montré des déficits dans l’apprentissage, la mémoire, la fonction exécutive, chez des personnes obèses par rapport à des patients non-obèses. Les régimes modernes, riches en graisses et sucres, favorisent des altérations dans le microbiome intestinal.

Des chercheurs de l’université de l’État de Louisiane ont donc voulu savoir si le microbiome lié à l’obésité modifiait le comportement et la cognition, même en l’absence d’obésité chez l’individu. Pour cela, ils ont utilisé des souris adultes non-obèses qui suivaient un régime normal, mais à qui ils ont transplanté le microbiote intestinal de souris qui avaient été nourries avec un régime riche en graisses ou un régime témoin. Leurs résultats paraissent dans Biological Psychiatry.

Les animaux qui ont reçu le microbiote de souris nourries au gras ont eu des changements dans leur comportement : une augmentation de l’anxiété, des problèmes de mémoire et des comportements répétitifs. Il y avait aussi des effets négatifs sur leur santé : une augmentation de la perméabilité intestinale et de marqueurs de l’inflammation ainsi que des signes d’inflammation du cerveau qui pourraient avoir contribué aux changements de comportement.

Cet article suggère donc que les régimes riches en graisses altèrent la santé du cerveau : des changements induits par l’alimentation dans la flore intestinale suffisent à détériorer la fonction cérébrale en absence d’obésité. La composition du microbiote intestinal influence donc les comportements de l’individu.

Le métabolisme microbien de l’intestin produit de l’histamine et d’autres médiateurs neuro-actifs qui pourraient stimuler le système nerveux local. L’axe intestin-cerveau est donc une cible potentielle pour imaginer de nouvelles interventions thérapeutiques contre des maladies psychiatriques.

 
Ah, tu cherches la guerre ! Regardons de plus près cette étude... :bouquin:
 

Animals and Treatments
The Pennington Biomedical Research Center Institutional Animal Care and Use Committee approved all experimental protocols, which were compliant with National Institutes of Health guidelines. To generate microbiota donor material, 8-week-old male C57BL/6 mice (Jackson Laboratories, Bar Harbor, Maine) were given regular chow diet (13% fat calories, Purina LabDiet 5001; LabDiet, St. Louis, Missouri) or high-fat diet (60% fat calories, Research Diets D12492; Research Diets, Inc., New Brunswick, New Jersey) for 10 weeks


OK. Alors, Research Diets D12492 Formula :
 


799120Screenshotfrom20150403155614.png


 
35% fat & 26% carbs (maltodextrin + sucrose). En gros, ce régime c'est du lard et du sucre.
 
La composition du LabDiet 5001, à base de graines (plein de fibres et d'amidon) n'a pas grand chose à voir.

 

Les conclusions de cette étude - incriminant uniquement les graisses - me paraissent quelque peu hâtives...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...