Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Je n'ai pas de phrase en tête, mais hier, sur le plateau de Des paroles et des actes, Natacha Polony est venue saluer Podemos et Syriza comme le signe que les peuples d'Europe du sud "se reprenaient en main".

Quand une gaulliste de droite vole aux secours de néo-marxistes, on se dit qu'on vit vraiment une époque formidable.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas de phrase en tête, mais hier, sur le plateau de Des paroles et des actes, Natacha Polony est venue saluer Podemos et Syriza comme le signe que les peuples d'Europe du sud "se reprenaient en main".

Quand une gaulliste de droite vole aux secours de néo-marxistes, on se dit qu'on vit vraiment une époque formidable.

 

Je suis en train de voir l'émission en replay.

J'ai eu un haut-le-coeur en voyant le "reportage" sur les "jeunes élites" à La Baule. Qu'est-ce que c'est que ces glandus. 

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas de phrase en tête, mais hier, sur le plateau de Des paroles et des actes, Natacha Polony est venue saluer Podemos et Syriza comme le signe que les peuples d'Europe du sud "se reprenaient en main".

Quand une gaulliste de droite vole aux secours de néo-marxistes, on se dit qu'on vit vraiment une époque formidable.

 

De Gaulle a fait entrer le loup dans la bergerie.

Lien vers le commentaire

Je suis en train de voir l'émission en replay.

J'ai eu un haut-le-coeur en voyant le "reportage" sur les "jeunes élites" à La Baule. Qu'est-ce que c'est que ces glandus. 

 

J'ai fréquenté ce genre de glands toute ma vie, pourquoi tu crois que je suis dépressif ? 

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas de phrase en tête, mais hier, sur le plateau de Des paroles et des actes, Natacha Polony est venue saluer Podemos et Syriza comme le signe que les peuples d'Europe du sud "se reprenaient en main".

Quand une gaulliste de droite vole aux secours de néo-marxistes, on se dit qu'on vit vraiment une époque formidable.

Une gaulliste anti-libérale bon teint. Elle doit voir ces partis comme la résistance à l'ultramégalibéralisme qui écrase les peuples avec son impitoyable loi du marché.

Lien vers le commentaire

Je suis en train de voir l'émission en replay.

J'ai eu un haut-le-coeur en voyant le "reportage" sur les "jeunes élites" à La Baule. Qu'est-ce que c'est que ces Glandons

Lien vers le commentaire

 

J'ai regardé au pif, j'ai beaucoup aimé le passage avec les agriculteurs. Les mecs qui lui disent que tout va mal, que tout le monde coule, plein de suicides, trop de charges, obligés d'engager des immigrés, et le journaliste en donneur de leçons qui ne trouve rien d'autre à leur dire que "mais regardez, les 0,1% de croissance, et les taux sur l'immobilier qui baissent un peu, ça va bien, vous exagérez, quand même !" :D

Lien vers le commentaire

Cette émission est bien naze, c'est comme un géant micro-trottoir. Chacun donne son opinion, sa petite expérience, son blabla, son baratin. Bidon.

Lien vers le commentaire

Tout à l'heure dans la voiture, je zap par hasard sur France Inter. L'animateur parlait des PPP, qu'il appelait PPPP pour profits privé pertes publiques. D'un air léger et moqueur, il faisait son discours de gauche anticapitaliste totalement décomplexé parsemé de "démantèlement du service public", "toujours plus de privé, toujours moins de public" et d'autres conneries, avant de passer la moins à un autre journaliste menant un "reportage" totalement subjectif dans un hôpital public "ravagé" par les PPP et donnant le micro à des syndicalistes excités parlant de "provocation" de partout. Le délire.

 

Je ne suis pas plus favorable que ça aux PPP mais j'ai l'impression qu'ils ne cherchent même plus à donner l'impression d'être objectifs, chez France Inter. L'Huma des grandes ondes...

Lien vers le commentaire

Cette émission est bien naze, c'est comme un géant micro-trottoir. Chacun donne son opinion, sa petite expérience, son blabla, son baratin. Bidon.

Tu parles de la taverne :icon_mdr: ?

Lien vers le commentaire

et pourtant, tellement représentatif:

- Les petits artisans qui sont en train de crever dans l'anonymat

- Les bons vieux con-vaincus qui croient encore que la France est le phare du monde moderne

- Les djeuns qui rêvent de se barrer tout en trouvant que quand même, la concurrence c'est pas bisou, franchouillerie oblige

- Ceux qui ont réussi à passer entre les mailles du filet et du coup trouvent que non, décidément, y'a aucun souci

avec en bonus pour la dernière catégorie ceux qui font semblant pour pas avoir l'air con. Parce qu'aux dernières nouvelles, Blablacar fait partie de l'initiative Reviens Léon, ce groupement de PME qui essaie désespérément de faire revenir les jeunes talents en France et qui a vachement de mal à les convaincre que ça vaut le coup par rapport aux autres pays, au point de claquer des centaines de milliers d'€ en pub juste pour ça...

Lien vers le commentaire

L'expatriation est aussi un phénomène de snobisme. Les types qui vont au Béquec et se rendent compte que, bah, oui, pouf, zut alors, c'est pas l'eldorado... et qui reviennent en France, j'en entends parler très régulièrement dans mon entourage.

D'ailleurs, il n'existe pas de vrais chiffres précis de l'expatriation selon les motifs (il y a même moins d'expatriation depuis la France que depuis l'Allemagne ou d'autres pays). S'il y a une hausse, elle est aussi sûrement une conséquence de la mondialisation simplement, pas d'un état de délabrement avancé de la France (du moins ça reste à prouver)

 

Par exemple cet article sur Contrepoints :

Expatriation : chut, la France se vide !

L’expatriation des Français vers l’étranger s’amplifie. Pourtant personne n’en parle. Pourquoi ?

(...)

On ne connait pas leur nombre, parce que l’on ne recense pas les raisons des sorties du territoire (Tourisme ? Voyage de travail ?).

L'expatriation c'est une ambition, un rêve, normal quand on est jeune.

Et c'est du snobisme, aussi, un peu... il suffit de lire l'anti-franchouillerie des expats de ce forum.

Lien vers le commentaire

Non, et je lis régulièrement que les conditions de travail sont plus favorables à l'étranger. Mais si c'était le seul facteur de décision, il n'y aurait déjà plus aucun jeune en France.

Si la plupart des jeunes reste c'est qu'il doit bien y avoir une bonne raison, non ?  :jesaispo:

Lien vers le commentaire

Non, et je lis régulièrement que les conditions de travail sont plus favorables à l'étranger. Mais si c'était le seul facteur de décision, il n'y aurait déjà plus aucun jeune en France.

Si la plupart des jeunes reste c'est qu'il doit bien y avoir une bonne raison, non ? :jesaispo:

C'est difficile de délocaliser toute sa famille à l'étranger. Difficile de trouver un poste ou avoir des papiers. Y a régulièrement des cas où c'est pas l'envie mais les moyens qui manquent. Les pvt du Canada explosent les scores tous les ans.

Lien vers le commentaire

Ou peut-être qu'il y a des trucs cool en France.

Peut-être.

 

 

Peut-etre un peu, mais dans l'ensemble c'est pourri.

Il y a plein de facteurs qui freine l'expatriation (racine, famille, peur, apathie, visa, langue, etc.), mais c'est clairement pas les trucs cool en France.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...