Aller au contenu

Les libéraux et l'action politique


adrct

Messages recommandés

Source ?

C'est ce que j'ai compris mais ayant la comprenette aléatoire je peux me tromper. (Ou alors c'est un deug mais c'est pareil)

Ha bah la preuve que la comprenete n'est pas une science exacte. Remarquez un étudiant ce n'est pas beaucoup plus riche qu'un lycéen pour payer des coups.

Lien vers le commentaire

Personnellement, la seule petite critique je pourrais émettre vis à vis de ce forum concerne sa relative non accessibilité -du point de vue des idées- pour les "non-libéraux".

C'est pas une mauvaise chose. il y a des lieux pour liberalisme 101 et d'autres pour former les para-commando. 

Comme me disait un ancien jeune, "lib.org, c'est le marche ou crève du libéralisme. L'école la plus dure mais la meilleure de toute"

Lien vers le commentaire

En fait, ouais. Ce qu'il nous manque, c'est une figure pour nous faire exister.

 

J'ai lu ce fil en diagonale, mais j'ai du mal à comprendre cette tendance à chercher un homme providentiel fédérateur qu'on suivrait les yeux bandés.

 

J'ai l'impression que c'est un travers assez courant chez les français (avec des figures comme Napoleon ou De Gaulle), mais ça existe peut-être ailleurs aussi.

 

Lien vers le commentaire

J'ai lu ce fil en diagonale, mais j'ai du mal à comprendre cette tendance à chercher un homme providentiel fédérateur qu'on suivrait les yeux bandés.

J'ai l'impression que c'est un travers assez courant chez les français (avec des figures comme Napoleon ou De Gaulle), mais ça existe peut-être ailleurs aussi.

+1

C'est la sempiternelle régurgitation de la doctrine topdown. Accouplée aujourd'hui au star system.

Une maladie infantile de l'humanité, manque de confiance en elle-même.

Papa, père Noël, Sarkozy, y a toujours un sauveur qui va faire le boulot à notre place

S'en débarrassera t on un jour ?

Lien vers le commentaire

Il y a un truc que les plus jeunes ne réalisent pas ici, c'est qu'il y a 20 ans, on a crû que c'était gagné pour le libéralisme.

Début des années '90, être communiste, c'était tout simplement grotesque. La démocratie libérale avait tout gagné, les idées libérales étaient dans les médias,

J'ai 50 balais passé ... j'ai vu ça nulle part.

Il y a 20 ans, dans les 2 groupes où j'ai bossé, on passait déjà beaucoup trop de temps à la chasse aux subventions.

Le mot subvention était déjà partout, public, privé, assocs.

Le truc bien hype c'était "subventions européennes". C'était comme si on avait inventé la corne d'abondance.

 

Il y a 20 ans, le déficit de la sécu était déjà abyssal de façon récurrente.

 

etc etc

 

Tu as vu quoi de "gagné pour le libéralisme" il y a 20 ans ???

 

 

Pour ce qui est du communisme, l'étiquette a bien été bouffée devant les caméras avec tambours et trompettes par de "nouveaux" partis. Mais de facto les idées communistes sont rentrées, avec leurs porteurs, dans ces autres partis ... et elles s'y portent plutôt bien.

 

Lien vers le commentaire

Pour ma part, un type qui échauffe les gens comme un soral ou pire un mélanchon, meme si ce qu'il dit est à 99% libéral, je n'en veux pas, merci, je prefere éviter qu'on ne colle mon nom à un mouvement haineux.

 

 

Non mais un Desproges ou un Coluche libéral sur les plateaux télé ça peut vraiment le faire.

 

Personnellement, la seule petite critique je pourrais émettre vis à vis de ce forum concerne sa relative non accessibilité -du point de vue des idées- pour les "non-libéraux". De l'extérieur vous avez l'air fermé d'esprit, en sommes vous avez raison de l'être, puisque vous avez raison tout court, mais le gauchiste qui débarque ici ne va pas vraiment se sentir "à l'aise".

 

Alors qu'avec la masse de savoir que vous tous, les tauliers de ce forum, avez accumulés, vous pourriez en convertir de l’âme égarée...

 

Pour ça il y a contrepoints en commentaire des articles. Il est bien d'avoir un forum qui conserve une "pureté idéologique" et un autre qui permet la fight avec les socialos.

Lien vers le commentaire

Personnellement, la seule petite critique je pourrais émettre vis à vis de ce forum concerne sa relative non accessibilité -du point de vue des idées- pour les "non-libéraux". De l'extérieur vous avez l'air fermé d'esprit, en sommes vous avez raison de l'être, puisque vous avez raison tout court, mais le gauchiste qui débarque ici ne va pas vraiment se sentir "à l'aise".

 

Alors qu'avec la masse de savoir que vous tous, les tauliers de ce forum, avez accumulés, vous pourriez en convertir de l’âme égarée...

 

Faut pas pousser grand-mère dans les orties, surtout lorsqu'elle est en short.

Déjà qu'on laisse entrer les gonzesses ! :wallbash:

Lien vers le commentaire

Personnellement, la seule petite critique je pourrais émettre vis à vis de ce forum concerne sa relative non accessibilité -du point de vue des idées- pour les "non-libéraux". De l'extérieur vous avez l'air fermé d'esprit, en sommes vous avez raison de l'être, puisque vous avez raison tout court, mais le gauchiste qui débarque ici ne va pas vraiment se sentir "à l'aise".

Nul besoin d'aller jusqu'aux non-libéraux : je connais pas mal de libéraux qui refusent de venir sur ce forum parce qu'ils considèrent qu'il y a ici beaucoup trop de gens fermés, trop de sectarisme et trop de querelles internes.

Lien vers le commentaire

Ou des gens qui ont autre chose à foutre ! :lol:

 

Ceux qui ont autre chose à foutre ne viennent pas parce qu'ils ont autre chose à foutre, pas parce qu'ils ont peur de la faune, c'est pas les mêmes !

Lien vers le commentaire

Ceux qui ont autre chose à foutre ne viennent pas parce qu'ils ont autre chose à foutre, pas parce qu'ils ont peur de la faune, c'est pas les mêmes !

Je voulais dire : autre chose à foutre que de se prendre le choux avec des gens avec qui ils sont d'accord à 95%.

Lien vers le commentaire

Nul besoin d'aller jusqu'aux non-libéraux : je connais pas mal de libéraux qui refusent de venir sur ce forum parce qu'ils considèrent qu'il y a ici beaucoup trop de gens fermés, trop de sectarisme et trop de querelles internes.

 

J'ai des doutes quant à leur libéralisme.

Lien vers le commentaire

Nul besoin d'aller jusqu'aux non-libéraux : je connais pas mal de libéraux qui refusent de venir sur ce forum parce qu'ils considèrent qu'il y a ici beaucoup trop de gens fermés, trop de sectarisme et trop de querelles internes.

Ces trois qualificatifs sont absolument faux.

Lien vers le commentaire

Ce forum est un excellent entraînement à la survie en milieu éristique, compétence primordiale pour n'importe quel libéral voulant sortir du placard.

Concernant le sectarisme il se trouve que le mainstream de liborg dépasse de loin la concurrence. Concurrence qui, si elle était cohérente, devrait bien plus se déchirer que nous.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...