Aller au contenu

[modéré]Hollande, le départ du comique français


Messages recommandés

Oui bon OK, si on dit que c'est un chiffre qui ne veut rien dire pour les gens. La France est la cinquième puissance mondiale dans un sens qui ne veut rien dire pour nous, d'acodac.

On est bien d'accord. :)

Lien vers le commentaire

 

Le secrétaire d'Etat au Budget vient d'annoncer, ce mercredi 20 août, que le gouvernement continuera à réduire le déficit. Mais pour ne pas casser la croissance, le rythme variera en fonction du contexte.

La réduction du déficit reste l'un des gros chantiers du gouvernement. Le secrétaire d'Etat au Budget, Christian Eckert, a assuré sur France Inter ce mercredi 20 août que le gouvernement continuera "à réduire le déficit mais à un rythme qui soit acceptable pour ne pas casser la croissance, ne pas mettre en danger notre équilibre social et notre modèle social".

Le rythme de réduction des déficits pourrait donc être "amené à varier" en fonction du contexte national, a précisé Christian Eckert sans se prononcer sur la capacité de la France à tenir ou non ses engagements vis-à-vis de Bruxelles de réduction des déficits.

http://bfmbusiness.bfmtv.com/france/reduction-du-deficit-le-rythme-829090.html

Lien vers le commentaire

En plus ils devraient parler de reduction du pourcentage d'augmentation du deficit. Parceque le deficit lui, il ne diminue surement pas meme selon les requetes europeennes.

Sacres bande de menteurs quand meme...

Lien vers le commentaire

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/08/20/hollande-a-sa-majorite-le-respect-doit-etre-mutuel_4473677_823448.html

 

Hollande à sa majorité : « Tout zigzag rendrait incompréhensible notre politique »

 

 

Mort de rire l'erreur de retranscription, la vraie version :

 

 

Hollande à sa majorité : « Toute politique rendrait notre zigzag incompréhensible »

Lien vers le commentaire

Moi qui ne m'intéressais pas vraiment à la politique à l'époque, quelles ont été les mesures (en bref) que Sarko a mises en place pour augmenter cette dette ? On peut dire que la crise est passée par là aussi, donc comment répondre à un Sarkozyste qui te dira qu'il a pas eu le choix, que c'était à cause de la crise ses politiques de dépenses et que s'il les avait pas faites, ça serait encore pire aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire

il ne faut pas parler a un sarkozyste, c'est une marque evidente d'insuffisance mentale.Comme ma belle soeur qui me sort que si les pompiers ne vont plus enlever les nids de guepes...c'est a cause de l'Austerite.... j'en ris encore :lol:

Lien vers le commentaire

C'est clair que la crise a fait le gros du travail, il ne faut pas le nier, cela dit tout ce qu'a fait Sarko a empire le probleme (poids de vue dette), son bilan reforme du système économique français est nul, y a presque rien a sauver et que des trucs nuisibles et il est toujours bon de rappeler qu'il voulait mettre en place un système de subprime en France juste avant la crise.

Au passage, il faudrait que ton sarkozyste t'explique en quoi ce que fait Hollande, qu'il doit detester est différent/pire mais ces gens la ne sont pas rationnels, ils ont clairement un défaut quelque part.

Lien vers le commentaire

Les politiques de Jospin et de De villepin sont pro-désendettement ou ont-ils bénéficié simplement des cycles économiques du moment, quand une croissance suffisante conduit au désendettement?

 

Autrement dit, sont-ils responsables du désendettement ?

 

Je pense qu'ils ont simplement bénéficié des cycles économiques du moment. D'ailleurs, je pense que si on superposait la courbe de l'endettement français et celle du dow jones par exemple, on verrait que les périodes de hausses du dow jones (période croissance mondiale globalement) correspondent assez bien aux périodes de baisse de l'endettement français.

 

Symétriquement Sarko est-il majoritairement responsable de cet endettement ? Fait-il laisser tomber les banques en 2008 ?

 

Je ne suis pas sarkosiste. Mais je ne crois pas plus en la responsabilité de Jospin ou de De Villepin dans les périodes de désendettement de la france qu'en la responsabilité de Sarkozy sur la période 2008. C'est la conjoncture mondiale qui a imposé cet endettement des états au niveau planétaire d'ailleurs.

 

 

dossier-evolution-dow-jones.png

Lien vers le commentaire

C'est évident que l'endettement de l'état est dépendant de la conjoncture, à mon avis un critère plus intéressant serait d'observer l'évolution de la croissance en France.

Non pas spontanément, mais à un pic est-elle meilleure ou moins bonne qu'au pic d'il y a 10-20 ans ? Et lorsque'elle est là, comment se comporte le chômage.

Quel est le taux de chômage au top de la croissance et au plus bas de la récession ?

 

 

Lien vers le commentaire

il ne faut pas parler a un sarkozyste, c'est une marque evidente d'insuffisance mentale.Comme ma belle soeur qui me sort que si les pompiers ne vont plus enlever les nids de guepes...c'est a cause de l'Austerite.... j'en ris encore :lol:

 

La même belle sœur qui portait un casque contre les ondes?

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...