Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection


José

Messages recommandés

Mais concrètement quelle branche du contrôle de gestion ? En banque ? Dans l'industrie ? Auditeur interne, externe ? Tu maîtrises quoi comme outil ? Tu es certifié quoi ? Tu connais quelles normes comptables ? Tu t'y connais en risque ?

Lien vers le commentaire

Plutot industrie, je touche SAP, certifié en rien, je connais quelques IFRS, enfin comme tout le monde en cas de doute tu ouvres un putain de bouquin, en risque, bof, je peux faire de joli graphes sur powerpoint. 

Lien vers le commentaire

Librekom, ne donne pas de mauvaises idées au monsieur. Il va les suivre. :icon_evil:

 

Hmm, j'ai envie d'essayer, ça se trouve je gagne en deux jours ce que je fais en un mois.... après je vais surement porter des couches jeunes.... :(

Lien vers le commentaire

T'es pas dans la compta aussi Tremendo ?

Tu préférerais faire balayeur/serveur/livreur en mode tour d'Europe plutôt que construire ta carrière professionnelle dans ta spécialité là où ça paie bien ?

 

Dans la finance/compta oui. Ce n'est pas cela qui m'emmerde, encore que j'aime bien toucher à toutes les disciplines d'une entreprise, c'est le fait d'être dans un secteur qui ne m'intéresse pas tellement et de travailler dans une grosse structure avec tous ces jeux de pouvoir, ces chefs qui défendent leur steak etc...Je pourrais chercher un boulot ailleurs mais j'ai bien trop peur de voir la même chose se reproduire et des fois quand je passe des entretiens d'embauche j'ai envie de fuir en courant comme Romain Duris du ministère des finances dans l'Auberge espagnole.

 

A terme, j'aimerais lancer ma propre boite. Travailler 15 heures par jour ne me dérange pas si je travaille dans ce qui me passionne, si je n'ai pas une armée mexicaine au-dessus de moi pour brimer mes initiatives, si je peux toucher à plusieurs disciplines et si je peux organiser mon travail (des fois être devant l'ordi de 9 à 19 heures ça me pèse).

Des idées j'en ai, mais il me reste à avoir suffisemment de pognon pour lancer l'affaire (j'aimerais ne pas dépendre uniquement des banques mais c'est peut-être un voeux pieux au début).

 

Donc je comprends le blues qui s'installe chez des gens qui travaillent dans les grosses structures, au début tu fais ça pour la sécurité de l'emploi et pour engranger de l'expérience, et puis parce que tu es encouragé en ce sens par ton entourage, tes parents. Et au bout d'un moment tu as le blues et tu perds un peu ton esprit d'initiative. J'en connais dans mon cas mais tout le monde n'est pas comme ça bien heureusement. Ceci dit chaque fois que je demande autour de moi tout le monde est saoulé par son travail, je me dis qu'il y a quelque chose qui cloche.

Lien vers le commentaire

J'ai raté ma vie sentimentalement et professionnellement. Le seul truc qui fait battre mon petit coeur est l'idée de sauter le week end. L'hiver approche, je ne vais pas sauter pendant 3 mois et demi. Donc je suis sérieusement dans une période où je pourrais mettre fin à mes jours. Il faut que je trouve un truc pour m'occuper les idées, et changer de boulot est la meilleure idée que j'ai trouvé. C'est vital.

 

C'est pourtant évident, engage-toi dans l'armée, you moron !

Au mieux tu t'y plait, et au pire c'est l'enfer mais comme ça quand ta période d'engagement arrivera à son terme tu pourras apprécier la vie normale et tomber des poulettes en disant que t'as fais l'armée. 

Lien vers le commentaire

ils vont me poser un famas, un gilet par balles, et un gros sac sur les bras en disant alors que je gît déjà dans la poussière : maintenant cours avec ton sac de pierre...

 

youpee. je supporte pas faire des trucs cons toute la journée. 

 

et en plus ils sont mêmes pas payés. et même si ça me plait, dans 20 ans ils ne pourront pas me payer. Si je ne saute pas sur une mine. 

Lien vers le commentaire

 

yeah, mais voilà, j'ai pas ces deux ans d'xp en CG. Comme un con j'ai accepté le premier job bien payé qu'on m'a proposé alors que j'installais Battlefield, et c'était en compta, compta fournisseur en plus, le sous comptable dans la chaîne alimentaire des comptables. Bon, là je fais de la tréso, enfin je gère le cash, de l'interco à vomir sur des matrices 400 fois plus larges que le nombre d'usines réelles (fardeau de moultes achats dogs eat dogs), et je fais des prévisions avec mes boules. (pas de cristal non)

 

mon cv est pas completement sans interet, je suis appelé toute les semaines pour des CDD... enfin les mecs tombent sur mon CV de je ne sais quelle année qui traîne ici ou là, et ils appellent. mais pas pour le type de job que je veux (celui que t'as mis par ex). 

Lien vers le commentaire

L'expatriation c'est bien et c'est même très bien, mais il faut un projet quand même. Savoir ce qu'on veut faire soi-même vraiment (et pas une projection de ce que veulent les autres), et l'assumer ce n'est pas toujours facile.

Lien vers le commentaire

L'expatriation c'est bien et c'est même très bien, mais il faut un projet quand même. Savoir ce qu'on veut faire soi-même vraiment (et pas une projection de ce que veulent les autres), et l'assumer ce n'est pas toujours facile.

 

 

Je me doute que l'assumer n'est pas toujours facile. Le truc est qu'étant célibataire et ayant fini mes études c'est le bon moment (surtout vu la situation économique). Mon objectif serait de partir 5/10 ans histoire d'enrichir mon CV et également un pays qui paye mieux que la France (ne serait qu'en taxant moins).

Lien vers le commentaire

 

A terme, j'aimerais lancer ma propre boite. Travailler 15 heures par jour ne me dérange pas si je travaille dans ce qui me passionne, si je n'ai pas une armée mexicaine au-dessus de moi pour brimer mes initiatives, si je peux toucher à plusieurs disciplines et si je peux organiser mon travail (des fois être devant l'ordi de 9 à 19 heures ça me pèse).

Des idées j'en ai, mais il me reste à avoir suffisemment de pognon pour lancer l'affaire (j'aimerais ne pas dépendre uniquement des banques mais c'est peut-être un voeux pieux au début).

 

A terme, je pense que j'aurais dépensé tellement de pognon en parapente/parachute que ça en devienne un investissement, quand j'aurai le niveau d'un pro, bah je vais essayer d'en vivre. donc faut d'abord jouer au corporate psycho quelques années. mais je ne tiendrai pas 20 ans, à moins que je sois marié avec Maria Stepanova mais ça n'arrivera pas. 

Lien vers le commentaire

A terme, je pense que j'aurais dépensé tellement de pognon en parapente/parachute que ça en devienne un investissement, quand j'aurai le niveau d'un pro, bah je vais essayer d'en vivre. donc faut d'abord jouer au corporate psycho quelques années. mais je ne tiendrai pas 20 ans.

Tu voudrais faire instructeur? Sinon, si tu le sens d'apprendre à piloter, en combinant tes brevets para et tes brevets de pilote tu pourras aussi larguer.

Bon, il n'y a pas un concours de fonctionnaire européen avec un poste bien payé à Bruxelles qui conviendrait à sanksion? Qui lui permettrait de venir sauter dans le Nord de la France?

Lien vers le commentaire

Je suis avec un très grand intérêt cette conversation, réfléchissant moi aussi à l'expatriation.

 

Choisit un pays au hasard, de préférence loin de chez toi pour ne pas pouvoir revenir sur un coup de tête.

Lien vers le commentaire

Tu voudrais faire instructeur? Sinon, si tu le sens d'apprendre à piloter, en combinant tes brevets para et tes brevets de pilote tu pourras aussi larguer.

Bon, il n'y a pas un concours de fonctionnaire européen avec un poste bien payé à Bruxelles qui conviendrait à sanksion? Qui lui permettrait de venir sauter dans le Nord de la France?

 

ouai je sais qu'il y a par ici des collabos bruxellois en ces lieux, filez moi un stage photocopieuse bien payé svp. 

Lien vers le commentaire

La fléchette donne la Corée du Nord.

C'est bon, c'est loin.

 

J'aurais jamais le courage de ne serait-ce que regarder les démarches administratives à entreprendre.

Lien vers le commentaire

A terme, je pense que j'aurais dépensé tellement de pognon en parapente/parachute que ça en devienne un investissement, quand j'aurai le niveau d'un pro, bah je vais essayer d'en vivre. donc faut d'abord jouer au corporate psycho quelques années. mais je ne tiendrai pas 20 ans, à moins que je sois marié avec Maria Stepanova mais ça n'arrivera pas. 

 

+1, fait des reserves de cash, passe les formalités pour etre formateur, idéalement le brevet de pilote bimoteur, trouve toi deux partenaires pour monter un club, je suis sur que ça ramene du blé !

Lien vers le commentaire

Je me doute que l'assumer n'est pas toujours facile. Le truc est qu'étant célibataire et ayant fini mes études c'est le bon moment (surtout vu la situation économique). Mon objectif serait de partir 5/10 ans histoire d'enrichir mon CV et également un pays qui paye mieux que la France (ne serait qu'en taxant moins).

 

Il est commen,t ton niveau d'Anglais?

 

Sinon, va a Singapour (j'ai failli écrire Saint Gapour, mais la posésie à ses limites que l'orthographe ignore) ça paie bien et c'est super parait-il

Lien vers le commentaire

Je suis avec un très grand intérêt cette conversation, réfléchissant moi aussi à l'expatriation.

 

:o

 

M'enfin, tu n'y songes pas, toi, partir ? La France s'effondrerait ! Qu'est-ce que je vais apprendre à présent, Mathieu va immigrer au Canada ? 

Lien vers le commentaire

Il est commen,t ton niveau d'Anglais?

 

Sinon, va a Singapour (j'ai failli écrire Saint Gapour, mais la posésie à ses limites que l'orthographe ignore) ça paie bien et c'est super parait-il

 

Mon anglais est très bon, pas parfait, accent encore franchoulliard, mais même les indiens me comprennent et réciproquement ;)

 

Sachant que je suis juriste de formation même Singapour peut m'intéresser?

 

 

:o

 

M'enfin, tu n'y songes pas, toi, partir ? La France s'effondrerait ! Qu'est-ce que je vais apprendre à présent, Mathieu va immigrer au Canada ? 

 

 

Je reste français et quand ce pays se serra totalement effondré et devra être reconstruit je reviendrai pour le retaper.

Lien vers le commentaire

Sanksion, si ta seule passion actuellement, c'est le parachute et autres, donne toi les moyens d'en faire soit un métier (instructeur ou je ne sais quoi), soit pratiquer en loisir. Si le compta et la vie de bureau te font chier, trouve un boulot plus manuel ou physique qui te permettra de bosser n'importe où pourvu que tu soies vaillant : plomberie, cuisine, maçonnerie, boucherie, boulangerie, est ce que je sais ? Avec ça tu peux aller partout trouver du boulot, tu te prends pas trop la tête et tu peux faire du delta plane où tu veux.

Mais arrête de couiner, sors toi de l'ornière du travail qui t'emmerde, t'as que 27 ans

Lien vers le commentaire

Ha mais ça ils peuvent compter sur moi, soit je change de job, soit je me suicide. J'ai pas trop le choix.

 

N'oublies pas de me donner la moto avant.

 

 

Qui lui permettrait de venir sauter dans le Nord de la France?

 

Faut pas croire, nous n'acceptons pas n'importe qui, demandes à Mathieu, il y a des test etc

Lien vers le commentaire

Même moi je suis allée sauter à Maubeuge avec l'Aspu (association de parachutisme universitaire). C'est là que j'ai appris. La preuve que vous acceptez n'importe qui. :P

Sans rire, c'est un bon club, avec de très bons instructeurs et pas cher du tout. Enfin c'était, je n'y suis pas allée depuis 3 ans.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...