Aller au contenu

The Superior Coffee Thread


Mobius

Messages recommandés

jim16 : tu fous quoi sur ce topic ? Visiblement tu n'as pas l'air intéressé

 

je suis interesse mais il y a des limites.J'ai un moulin a cafe mais je ne m'en sers jamais, il doit y avoir une raison...ah oui: je bosse.J'ai autre chose a foutre que de me lever 40 minutes plus tot pour moudre mon cafe pour qu'il soit au niveau de mes gouts de tafiole, au point ou je vais brainwasher mes amis et mes parents pour qu'ils aient la meme machine que moi sinon je ne peux pas y toucher, c'est trop mauvais.

Moi je suis un animal, je bois le cafe pour la caffeine, j'aime le bon cafe mais je descend le jus de chaussette avec la meme energie.

Je suis dans ce thread parce qu'aucun sujet n'attire les snobs, comme les mouches vertes sont attirees par un caca de chat malade, autant que les threads sur le cafe.

Je viens regarder la faune, pour rire.

 

4ab6a8125a865138d85cdf7662287aaf.jpg

 

Lien vers le commentaire

je suis interesse mais il y a des limites.J'ai un moulin a cafe mais je ne m'en sers jamais, il doit y avoir une raison...ah oui: je bosse.J'ai autre chose a foutre que de me lever 40 minutes plus tot pour moudre mon cafe pour qu'il soit au niveau de mes gouts de tafiole, au point ou je vais brainwasher mes amis et mes parents pour qu'ils aient la meme machine que moi sinon je ne peux pas y toucher, c'est trop mauvais.

Moi je suis un animal, je bois le cafe pour la caffeine, j'aime le bon cafe mais je descend le jus de chaussette avec la meme energie.

Je suis dans ce thread parce qu'aucun sujet n'attire les snobs, comme les mouches vertes sont attirees par un caca de chat malade, autant que les threads sur le cafe.

Je viens regarder la faune, pour rire.

 

 

 

J'adore ce mec!

Lien vers le commentaire

Tu dois déjà connaître, mais - à moins de mettre vraiment le prix dans un moulin électrique à meule - les moulins à main Hario, c'est vraiment très bien. Après, c'est un peu d'exercice (mais ça met en train, le matin).

Pour la cafetière italienne, c'est effectivement couvercle ouvert. La meilleure méthode que j'ai trouvé, inspirée de celle-ci, c'est de laisser à peu près la moitié du café monter, refroidir la cafetière pour arrêter l'extraction, puis servir. Ensuite, comme c'est vraiment très concentré, je rajoute un peu d'eau chaude.

Pour explorer différentes techniques, cette page est une mine.

 

Ah, j'étais tellement focus sur les moulins électriques (je rassure jim16, ça prends 15sec, pas 40 minutes) que j'avais pensé aux moulins à la main, c'est pas mal.

 

, au point ou je vais brainwasher mes amis et mes parents pour qu'ils aient la meme machine que moi sinon je ne peux pas y toucher, c'est trop mauvais.

 

:D

 

Tu caricatures et exagères.

Mais heureusement jmef, j'ai réussi à ne plus devoir obligatoirement passer par la lavasse chez mes parents obtenir ce que je veux quand tu dois te contenter de ce que les gens veulent te refourger.

Certains s'imposent, d'autres se laissent faire, que veux-tu. C'est pas grave.

Lien vers le commentaire

Pas de quoi monter dans les tours

 

 

 

C'est d'ailleurs tout l'intérêt du smiley.

 

(je précise finalement parce que je ne suis pas sur ça soit compris).

 

Bon, c'est con que j'ai pas eu connaissance de cet hario, il y a l'air d'avoir plus moutures que sur le Bodum bistrot bas de gamme que j'ai acheté hier, et pour le même prix :/

 

M'enfin, tant que je n'ai pas de machine à espresso, ce n'est pas important.

Lien vers le commentaire

Monter dans les tours aka serious businnes sur un topic café. Sur internet.

Et jvise personne en particulier, juste le climax des échanges à la suite du post de shoto. Faites gaffe, vous virez attention whores les gars !

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 5 months later...

Achat pour essayer d'avoir du meilleur café que le jus de chaussettes des hotels que j'ai eu actuellement

Ah oui c’est vrai que t’es dans le ch’nord (de l’Europe), le pays où s’qu’on sait pas s’que c’est du café.

...

En même temps, vu le fil sur les aiguilles nordiques tu mérites pire, bien pire.

Lien vers le commentaire

Ah oui c’est vrai que t’es dans le ch’nord (de l’Europe), le pays où s’qu’on sait pas s’que c’est du café.

...

En même temps, vu le fil sur les aiguilles nordiques tu mérites pire, bien pire.

 

non je suis en hollande malheureusement, au fin fond du Limbourg Sud.

 

Les scandinaves eux, savent clairement ce que le café doit être (avec des kannelbulle)

Lien vers le commentaire

’fin bon c’est quand même pas compliqué bordel : la température d'évaporation des arômes est inférieure à celle des acides. Et ce qui est généralement considéré comme ’un bon café’ c’est les arômes sans les acides.

’suffit d’additionner 2 et 2 pour comprendre qu’un bon café c’est de l’eau très chaude (et si possible sous pression) qui passe rapidement au travers d’une couche de café.

Bref, n’importe quel perco 15 bars sort du bon café. Y’a pas à tortiller.

Après si tu ne peux pas trimballer un perco... je dirais une petite cafetière italienne en inox. C’est probablement ce qu’il y a de mieux.

Lien vers le commentaire

non je suis en hollande malheureusement, au fin fond du Limbourg Sud.

C'est bien ce que je dis. Caféïquement parlant tout ce qui est au nord des Pyrénées c'est le ch'nord.

Les scandinaves eux, savent clairement ce que le café doit être (avec des kannelbulle)

J'ai lolé, en plus c'est plein de carbs ce truc.

Lien vers le commentaire

’fin bon c’est quand même pas compliqué bordel : la température d'évaporation des arômes est inférieure à celle des acides. Et ce qui est généralement considéré comme ’un bon café’ c’est les arômes sans les acides.

’suffit d’additionner 2 et 2 pour comprendre qu’un bon café c’est de l’eau très chaude (et si possible sous pression) qui passe rapidement au travers d’une couche de café.

Bref, n’importe quel perco 15 bars sort du bon café. Y’a pas à tortiller.

Après si tu ne peux pas trimballer un perco... je dirais une petite cafetière italienne en inox. C’est probablement ce qu’il y a de mieux.

Ca vaut quoi l'aeropress?
Lien vers le commentaire

Ah oui c’est vrai que t’es dans le ch’nord (de l’Europe), le pays où s’qu’on sait pas s’que c’est du café.

...

 

 

C'est vrai ça, qu'est-ce qu'ils sont bête, au nord.

Il leur faudrait un leader éclairé pour les rééduquer et en faire des amateurs nouveaux du café.

:)

Lien vers le commentaire

Ca vaut quoi l'aeropress?

Il faut faire passer ~10 litres d'eau bouillante dedans avant de l'utiliser et les premiers cafés (ensuite) ne seront pas terribles, mais il y a du potentiel. La rule of thumb avec ce genre de truc c'est que le café que tu utilises va fortement imprégner le matériel, donc il est déconseillé de papillonner entre différents cafés. A part ça on peut sortir quelque chose de très correct avec.

Lien vers le commentaire

’suffit d’additionner 2 et 2 pour comprendre qu’un bon café c’est de l’eau très chaude (et si possible sous pression) qui passe rapidement au travers d’une couche de café.

Donc sur une moka, tu fais passer le café à haute température je présume ; perso je baisse le feu pour que le café coule lentement et j'évite qu'il sorte en bouillant.

Lien vers le commentaire

’suffit d’additionner 2 et 2 pour comprendre qu’un bon café c’est de l’eau très chaude (et si possible sous pression) qui passe rapidement au travers d’une couche de café.

 

Pour la température, possible, mais pour la pression il me semble que c'est le contraire plutot, si l'eau passe trop rapidement elle ne prend que l'acidité et n'infuse pas assez pour s'imprégner des aromes.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...