Aller au contenu

The Superior Coffee Thread


Mobius

Messages recommandés

Ouep c'est celle là. Le modèle actuel (enfin un modèle plus récent que le mien) a juste un défaut si tu récupères le marc dans un bac ou que tu le mets à la poubelle : le tamis 'simple dose' a tendance à ne pas bien tenir en place quand tu le tapes à l'envers sur le bord du bac/poubelle pour faire tomber le marc. Perso ça ne me gênerait pas vu que chez moi ça part dans l'évier à grande eau (ça nettoie les conduits), et au pire il suffit de toujours utiliser le tamis double dose qui n'a pas ce problème et qui peut servir avec une seule dose sans problème. Pour le reste c'est tout pareil.
Lien vers le commentaire

mon mug de bialetti 6 tasses tout les matins, ça ne m'empêche pas d'être parfois amorphe 1h après le lever

Le corps s'habitue à la prise de caféine régulière à la même heure de la journée, et il sécrète de quoi la métaboliser environ 1/2h avant. Résultat si tu prends une grosse dose de caféine tous les jours à 7h, vers 6h30 ton corps se prépare à l'évacuer le plus vite possible. Si tu prends de la caféine à une heure inhabituelle ton corps n'y est pas préparé et du coup l'effet dure plus longtemps, vu qu'il doit sécréter ces substances avant de pouvoir métaboliser la caféine.
Lien vers le commentaire

Je vois, d'où les cafés pré dodo qui, inhabituels, vont empêcher le sommeil.

 

Étant seul à boire du café chez moi, je me suis mis à la moka afin d'éviter le café passé d'il y a 2 jours, réchauffé au micro-ondes... Au final, c'est meilleur et j'en bois certes un peu plus mais tant que ça, la filtre incitant plus à en boire le soir etc.

 

Alors oui c'est fort mais pas autant qu'un expresso servi dans le commerce par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire

Ouep c'est celle là. Le modèle actuel (enfin un modèle plus récent que le mien) a juste un défaut si tu récupères le marc dans un bac ou que tu le mets à la poubelle : le tamis 'simple dose' a tendance à ne pas bien tenir en place quand tu le tapes à l'envers sur le bord du bac/poubelle pour faire tomber le marc. Perso ça ne me gênerait pas vu que chez moi ça part dans l'évier à grande eau (ça nettoie les conduits), et au pire il suffit de toujours utiliser le tamis double dose qui n'a pas ce problème et qui peut servir avec une seule dose sans problème. Pour le reste c'est tout pareil.

 

 

Intéressant, la vraie différence avec celles que j'avais repéré, c'est les 19 bar au lieu de 15, y a jamais trop de pression dans un espresso :)

Mon marc va dans l'évier sans quand je rempote 2x par an, j'en mets dans mes plantes.

 

Par contre 250€ c'est 80/100 de plus que je pensais mettre, mais je peux reculer de un ou deux mois mon achat.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

J'ai enfin acheté un assemblage avec un pourcentage elevé de Blue Mountain pour tester, je comprends sa réputation, ce n'est pas exactement le type de café que je préfère, mais quelle puissance gustative !

On à l'impression de boire un grand cru de bordeau.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est le prochain dans ma liste, mais en trouver de qualitay (aka, ou les civettes sont des vraies civettes, et ou l'elevage n'est pas intensif) est infernal.

Lien vers le commentaire

J'entends bien, mais étant ancien maitre de deux adorables furets, j'ai un peu du mal à accepter les conditions d’élevage des civettes à l'africaine, c'est ma consommation éthique à moi que j'ai, et en plus je suis un gros snob insupportable du café.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

dommage pour tous ceux qui boivent du FAUX cafe sans le savoir :mrgreen:

 

Tu bois du faux café parce que tu n'es pas un homme:

 

La boisson qui en sort est forte. Une boisson d’homme comme on pouvait dire avant que le politiquement correct n’arase ce type d’expression.

 

Lien vers le commentaire

Tu bois du faux café parce que tu n'es pas un homme:

 

a la lumiere de cette ecrasante revelation, j'ai viré mon moulin a cafe pour le remplacer par un Barazza Virtuoso

non je deconne

 

en fait non, preferez l'authenticite, la vraie

 

http://www.ebay.ca/itm/318-Baroque-coffee-grinder-cast-iron-almost-1-2-meter-high-15-kg-18-cent-/281603178185?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4190db7ec9

 

 

Lien vers le commentaire

a la lumiere de cette ecrasante revelation, j'ai viré mon moulin a cafe pour le remplacer par un Barazza Virtuoso

non je deconne

 

en fait non, preferez l'authenticite, la vraie

 

http://www.ebay.ca/itm/318-Baroque-coffee-grinder-cast-iron-almost-1-2-meter-high-15-kg-18-cent-/281603178185?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4190db7ec9

 

Dommage, tu aurais pu écrire lui écrire un message de remerciement pour cette révélation. Par contre, je ne sais pas pourquoi mais les gens écrivant sur la virilité perdue de l'homme moderne sont très souvent gaulés comme des allumettes  :jesaispo:

Lien vers le commentaire

Dommage, tu aurais pu écrire lui écrire un message de remerciement pour cette révélation. Par contre, je ne sais pas pourquoi mais les gens écrivant sur la virilité perdue de l'homme moderne sont très souvent gaulés comme des allumettes  :jesaispo:

Soral ça va.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...