Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Balancer un fion à quelqu'un (i.e. être quelqu'un d'odieux, du genre qui fume en terrasse), bref, être la caricature du mec "grande gueule", "qui dit ce qu'il pense". Évidemment, en faisant ça, on vexe les gens. Et là, le type te répond "ah mais c'est pas de ma faute ce que tu ressens quand je te parle !".

 

Plus globalement j'ai développé une allergie chronique aux connards qui se disent "grande gueule" en public. Ce profil d'individus quasi-nazis gonfle tout le monde avec son ego. 

 

Tu m'as l'air d'être le gars hyper sympa en soirée toi... 

Lien vers le commentaire

Bah quoi. On peut être très aimable et appréciable sans mettre les gens en situation gênante devant toute une assemblée sous prétexte qu'on est "une grande gueule".

Lien vers le commentaire

Je n'impose rien aux autres, d'ailleurs j'ai jamais pourri une ambiance nulle part en pétant un scandale sur x ou y chose, c'est un code que je m'applique à moi-même. Ca s'appelle d'ailleurs la politesse, de ne pas gêner les gens en public (hors dérision etc mais si on a un peu de tact déjà on le fait pas systématiquement et ça se fait dans des conditions bien particulières).

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas de la science fiction! Le mec qui lance un service avec une petite flotte de voitures sans chauffeur pourrait avoir un business très rentable les soirs de WE. Je vois l'application: tu envoie un Twit @JeSuisBourre viens nous chercher #viandemorte et une voiture arrive ! :)

 

Oui le système actuel ne marche pas vraiment.

 

Ici en république tchèque, les taxis ne coutent pas cher, mais une entreprise très connue s'appelle les anges bleus, le principe c'est quand tu sors du bistro, tu les appelle, il y a deux gars qui arrive a moto, un qui ramène ta caisse chez toi avec toi bourré dedans et l'autre en moto qui te suit pour le ramener à la base après.

Autant ici les bars c'est génial, les patrons ou les serveurs terminent à l'heure qu'ils veulent, autant le taux d’alcoolémie légal c'est 0,0.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais quand j'étais en Norvège j'ai été assez frappé par le fait que les trajets bar-domicile en taxi étaient 'gratuits' passé 23h (avec une limite de distance of course). De mémoire le machin était financé à la fois par l'état et un collectif d'assurances.

Lien vers le commentaire

En fRance c'est sous la forme de ''chèque taxi''

 

A défaut de métros tardifs, les jeunes noctambules Lyonnais pourraient bientôt bénéficier de chèques taxis pour rentrer chez eux au petit matin après une soirée trop arrosée.Calqué sur le modèle des tickets restaurants, ce dispositif permettrait aux jeunes de moins de 25 ans, via une application smartphone, de charger une somme à dépenser pour une course en taxi, précise la mairie de Lyon

 

 

Lien vers le commentaire

Bon comme je ne retrouve plus  les nouvelles du monde sans intérêts je mets ça ici vu que ça ne mérite pas un fil. (Ou alors "Anecdotes sur les gros nuls qui essaient de nous gouverner ?"

 

Duflot trouve que Mélenchon exagère dans son nouveau livre, le hareng de Bismarck. Que ça fait nationaliste de 1890.

Ce qui m'épate, c'est que le gars qui a écrit le discours de la verte connaisse Paul Déroulède.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais quand j'étais en Norvège j'ai été assez frappé par le fait que les trajets bar-domicile en taxi étaient 'gratuits' passé 23h (avec une limite de distance of course). De mémoire le machin était financé à la fois par l'état et un collectif d'assurances.

 

Une telle assurance ne couterai probablement pas plus de 10 ou 15€ par mois.

L'assurance de rentrer chez toi en taxi, safe.

 

Moi je prends directement sans réfléchir (bon, en fait, habitant le centre ville, je n'ai pas de bagnole mais à la campagne, j'ai vu assez d'amis mourir sur les routes)

 

Lien vers le commentaire

j'ai honte de m'être planté, mais bon, j'ai fais le taff, je suis rentré debout. :D

Je me souviens, j'ai guidonné puis j'ai commis une grave erreur, j'ai arrêté de regarder la route devant, je me souviens avoir regardé mon guidon, et je me souviens que ma main gauche ne tenait plus la poignée.

J'étais déjà foutu à ce moment. L'image d'après, j'étais plus sur la moto, à l'horizontal, suspendu entre le ciel et les enfers, j'allais bien encore, je volais. La moto était encore sur ses deux roues, devant moi. Mille étincelles.

J'ai mal, c'est de pire en pire. Je crois que j'ai jamais autant douillé de ma vie, et je n'ai que des blessures superficielles. La guérison est un process bien plus douloureux que le crash en fait. 

Lien vers le commentaire

Haha, 'been there.

 

edit : et en plus, c'est une vrai merde à étudier. Je vois encore ma gueule à l'examen quand le prof à affiché un spectre sonore et qu'il fallait retrouver la phrase (dans une langue improbable d'Amazonie en plus)

Lien vers le commentaire

Traitement de données. Des années au pas de temps 5 minutes. 

 

Copier coller intégrer.

Copier coller intégrer.

Copier coller intégrer.

Copier coller intégrer.

Copier coller intégrer.

 

Juste assez mal foutu pour qu'un bout de code ne fasse pas gagner de temps. :pleur:

Lien vers le commentaire

j'ai honte de m'être planté, mais bon, j'ai fais le taff, je suis rentré debout. :D

Je me souviens, j'ai guidonné puis j'ai commis une grave erreur, j'ai arrêté de regarder la route devant, je me souviens avoir regardé mon guidon, et je me souviens que ma main gauche ne tenait plus la poignée.

J'étais déjà foutu à ce moment. L'image d'après, j'étais plus sur la moto, à l'horizontal, suspendu entre le ciel et les enfers, j'allais bien encore, je volais. La moto était encore sur ses deux roues, devant moi. Mille étincelles.

J'ai mal, c'est de pire en pire. Je crois que j'ai jamais autant douillé de ma vie, et je n'ai que des blessures superficielles. La guérison est un process bien plus douloureux que le crash en fait. 

 

:lol:

moi j'ai un beau souvenir emu de ma moto qui glisse dans un nuage d'etincelles et de morceaux de carenage qui volent ...

 

Lien vers le commentaire

est-ce que vous faites le menage avant de recevoir des amis ( a dormir) ou est-ce que vous laissez tout dans un bordel immonde? (genre toutes les surfaces couvertes par du bordel, table, cuisine, sol etc)

Lien vers le commentaire

est-ce que vous faites le menage avant de recevoir des amis ( a dormir) ou est-ce que vous laissez tout dans un bordel immonde? (genre toutes les surfaces couvertes par du bordel, table, cuisine, sol etc)

Tu peux ranger le principal et passer un coup d'aspi mais c'est peut être pas la peine de laver les carreaux et tout

Faut que ça ait l'air propre, pas que ce le soit vraiment

Lien vers le commentaire

C'est propre presque tout le temps. Encore plus quand il y a du monde. Et si ça met les gens mal à l'aise que ça soit trop propre, je fais le gros maladroit avec une chips en disant "bouaf on s'en bat lec" fuck them, qu'ils retournent dans leurs grottes.

 

Fix'd.

Lien vers le commentaire

est-ce que vous faites le menage avant de recevoir des amis ( a dormir) ou est-ce que vous laissez tout dans un bordel immonde? (genre toutes les surfaces couvertes par du bordel, table, cuisine, sol etc)

 

Je range mon bordel (je mets des choses dans des boîtes, des tiroirs et sur des étagères).

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...