Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Je dois m'enlaidir.

Je suis en arrêt pour m'occuper de ma fille de 5 mois et dès que je sors de chez moi c'est comme s'il pleuvait des femmes nues.

Elles sont toutes mielleuses et elles minaudent à fond.

Les caissières rangent mes courses pour tout vous dire.

Lien vers le commentaire

J'ai perdu ma carte sim française. Je dois attendre plusieurs jours d'en recevoir une nouvelle. Je suis obligé aller au Mcdo pour avoir le wifi afin de pouvoir utiliser Whatsapp et me connecter à mon Gmail que j'ai protégé par confirmation SMS. Je vis un enfer.

la confirmation par sms c'est une vraie plaie, je te conseille un peu tard c'est certain google authenticator.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas où foutre ce machin, donc c'est ici

NON, NON et NON.

 

Je répète au cas où vous n'auriez pas eu le message la dernière fois : ce fil n'a pas vocation à devenir une immense poubelle. Vous trouvez un fil d'images (Images fun, anyone?) , un fil qui parle du sujet ou vous créez un fil dans le forum "Actualités".

 

La prochaine fois que des posts sans absolument aucun rapport se retrouvent ici, je ferme le fil pour la journée. Capisce?

 

Miss Liberty, pour la modération.

Lien vers le commentaire

yep, une vigne arbre de trois etages avec un tronc de 10cm de diametre.La base est dans un endroit qu'il faut creuser, mais je ne veux pas arracher/ detruire la vigne.Donc il faut creuser, enlever les racines et les mettre dans un bac le temps de bidouiller dans le trou puis de la remettre en place...ca marcherait ca?

Lien vers le commentaire

yep, une vigne arbre de trois etages avec un tronc de 10cm de diametre.La base est dans un endroit qu'il faut creuser, mais je ne veux pas arracher/ detruire la vigne.Donc il faut creuser, enlever les racines et les mettre dans un bac le temps de bidouiller dans le trou puis de la remettre en place...ca marcherait ca?

 

Les vignes font des racines de plusieurs mètres de longueur, en profondeur si c'est une variété encore assez sauvage, ou en surface si c'est une variété récente  sélectionnée pour.

Sur un vieux pied, ce n'est pas la peine de penser déraciner. Dans le vignoble, on arrache les vieux pieds avec une pelle mécanique, ou un treuil (ancré) faute de mieux.

Tu peux toujours essayer mais même si tu arrives à sauver le pied tu n'arriveras jamais à extraire assez de système racinaire pour le garder dans son état actuel. Faudra de toute façon tailler comme un sauvage et virer les bras les plus gros et les plus anciens.

Lien vers le commentaire

Le souci quand tu souhaites transplanter un végétal et à plus forte raison un vieux truc installé depuis longtemps, c'est que tu dois le faire en saison de repos, donc en hiver mais après avoir abattu ta vigne, donc couper le feuillage et les branches jusqu'à 10 cm environ. Pas endommager les racines autant que possible. Et en attendant placer le système racinaire dans un substrat adéquat. Tu comprends donc que la repousse devra se faire de quasiment zéro...

C'est possible bien sûr mais faut faire ça avec soins, sans bourriner :)

Lien vers le commentaire

on ne coupe rien, c'est sur une facade de trois etages, ca donne du cachet au batiment je voudrais eviter de l'enlever.En fait je veux absolument pas l'enlever.

Le faire en hiver c'est impossible a cause du froid et de la neige.L'idee c'est juste de sortir la partie tronc/racines qui sont dans la zone en tirant dessus pour la pousser, mais sans rien decrocher...Si elle peut survivre a ca, ca serait bien...

Lien vers le commentaire

Euh... tu veux extraire juste le système racinaire, l'écarter afin d'intervenir là où il était et puis le remettre à sa place initiale.... t'es vraiment obligé d'intervenir où se trouve ses racines ?

Tu peux difficilement extraire des racines en période de pousse parce que tu vas déranger le processus naturel, et si tu ne veux pas couper en hauteur, le risque c'est que de toute façon, ça crève. Mais bon, si t'as pas le choix.... il te reste la prière à Bacchus

 

 

Aaaaah, j'ai compris, tu veux enterrer un corps !

Lien vers le commentaire

Mmm j'ai déjà fait ça avec de la vigne et pas mal d'autres arbres, ça passe. Elle crève pas, elle accuse le coup.

Par contre c'est un vrai boulot de chiotte. Hyper dur. Mais Jim est un golgoth de niveau 13 (Anterak Heliocapteur) donc ça devrait aller.

Lien vers le commentaire

c'est pas moi qui fait le creusage c'est une entreprise.

Déçue je suis, j'imaginais ton corps puissant, musclé et en sueur penché sur son ouvrage... Maintenant je vois un gars le mégot au bec en train de manier son engin... Malky et Cugerian, c'est cadeau

 

Lien vers le commentaire

En ce moment, je rencontre tellement de jolies filles intéressantes, drôles, agréables et différentes les unes des autres que je me demande comment un jour la monogamie me sera possible. Je crois que je vais demander des conseils sur le polyamour.

La monogamie engage juste à avoir un mariage.

 

Rien n'empêche d'avoir un mariage où tu as le droit d'aller voir ailleurs. Pleins de mariages de nos hommes politiques sont fait comme ça.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...