Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Ce n'est pas une subvention.

Les stages sont devenus quasiment illégaux en France. Les jeunes doivent avoir des emplois aidés ou faire leur service civique.

Lien vers le commentaire

En fait Bisounours ta fille est bien payée par l'entreprise, mais les cotisations sur ce qui lui sera payé sont inférieures à celles pour un salarié. Par exemple, pendant mon stage se fin d'études, je gagnais l'équivalent d'un Smic, mais je coûtais bien moins cher qu'un smicard à ma boîte.

Après son stage, comme la fin coïncide avec la fin de l'année calendaire, si elle veut être couverte par la sécurité sociale, il faudra qu'elle fasse un changement de régime. Régime général pour les salariés ou les chômeurs, régime indépendant pour les indépendants. Ce qui est joyeux, c'est que le régime général fonctionne par département de domicile, donc il faudra déjà qu'elle sache où elle est domiciliée. En pratique, il lui faudra soit une inscription à Pôle emploi (c'est un peu le seul intérêt de ce bidule - exister pour les autres organismes étatiques), soit un contrat de travail. Avant ça ça ne sert à rien de faire les papiers.

Et après, tu attends, longtemps, tu pries pour qu'il n'y ait pas des AR de dossiers parce qu'ils veulent des pièces en plus, qu'il n'y ait pas un déménagement hors département au moment où elle trouve un job, et que Pôle emploi ne la radie pas sur un prétexte bidon.

Bon courage. Moi j'ai été sans sécu pendant un an et demi pour ces conneries de paperasse. Changement de régime + déménagement + re déménagement, multiples AR de courrier, factures et feuilles de soin qui s'empilent. La joie de débourser cinquante euros en pharmacie pour des médocs contre une bronchite alors que tu es fauchée. :(

Lien vers le commentaire

Y a des cotisations sociales alors que ça n'ouvre aucun droit au stagiaire ?

En 2007 en tout cas j'ai touché un chômage suite à ce que j'ai cotisé pendant mon stage. (On parle d'une gratification de 800 euros.)

C'est ceux qui sont au tiers du smic qui n'ont droit à rien.

Les stages font encore partie des cursus normaux.

Lien vers le commentaire

En fait Bisounours ta fille est bien payée par l'entreprise, mais les cotisations sur ce qui lui sera payé sont inférieures à celles pour un salarié. Par exemple, pendant mon stage se fin d'études, je gagnais l'équivalent d'un Smic, mais je coûtais bien moins cher qu'un smicard à ma boîte.

Après son stage, comme la fin coïncide avec la fin de l'année calendaire, si elle veut être couverte par la sécurité sociale, il faudra qu'elle fasse un changement de régime. Régime général pour les salariés ou les chômeurs, régime indépendant pour les indépendants. Ce qui est joyeux, c'est que le régime général fonctionne par département de domicile, donc il faudra déjà qu'elle sache où elle est domiciliée. En pratique, il lui faudra soit une inscription à Pôle emploi (c'est un peu le seul intérêt de ce bidule - exister pour les autres organismes étatiques), soit un contrat de travail. Avant ça ça ne sert à rien de faire les papiers.

Et après, tu attends, longtemps, tu pries pour qu'il n'y ait pas des AR de dossiers parce qu'ils veulent des pièces en plus, qu'il n'y ait pas un déménagement hors département au moment où elle trouve un job, et que Pôle emploi ne la radie pas sur un prétexte bidon.

Bon courage. Moi j'ai été sans sécu pendant un an et demi pour ces conneries de paperasse. Changement de régime + déménagement + re déménagement, multiples AR de courrier, factures et feuilles de soin qui s'empilent. La joie de débourser cinquante euros en pharmacie pour des médocs contre une bronchite alors que tu es fauchée. :(

 

:lol: ah oui mais toi tu as compliqué la tâche aussi, à déménager deux fois en cours d'affiliation !

Pour ma fille, j'espère que ce sera moins pire puisqu'elle vit et travaillera à Paris dans un premier temps. Pour un changement d'affiliation, je vois pas en quoi une inscription chez Pol emploi est nécessaire.... 

Lien vers le commentaire

depuis quelque temps un business de pseudo organismes de formation s'est developpe : en echange d'une modique somme, tu as le droit a une convention de stage. Officiellement des heures de formation sont fournies mais elles sont fictives.

Ces gens sont des bienfaiteurs de l'Humanité. J'ai eu du mal à m'intégrer dans le monde du travail étant plus jeune, parce que les boîtes qui m'intéressaient ne recrutaient qu'en stage, et que j'étais déjà sorti de l'école. Le jour où j'ai compris que c'était ça qui bloquait, je suis passé du côté obscur du mibéramimse.

 

Gratification. :icon_wink:

Manière de dire qu'ils peuvent se gratter pour être bien payés. ;)

 

Après son stage, comme la fin coïncide avec la fin de l'année calendaire, si elle veut être couverte par la sécurité sociale, il faudra qu'elle fasse un changement de régime. Régime général pour les salariés ou les chômeurs, régime indépendant pour les indépendants. Ce qui est joyeux, c'est que le régime général fonctionne par département de domicile, donc il faudra déjà qu'elle sache où elle est domiciliée. En pratique, il lui faudra soit une inscription à Pôle emploi (c'est un peu le seul intérêt de ce bidule - exister pour les autres organismes étatiques), soit un contrat de travail. Avant ça ça ne sert à rien de faire les papiers.

Et après, tu attends, longtemps, tu pries pour qu'il n'y ait pas des AR de dossiers parce qu'ils veulent des pièces en plus, qu'il n'y ait pas un déménagement hors département au moment où elle trouve un job, et que Pôle emploi ne la radie pas sur un prétexte bidon.

Je ne pense pas qu'il y ait de grand complot étatiste pour empêcher les gens d'être des adultes libres et responsables, mais des fois, on peut se dire quand même que c'est vachement bien imité. :mrgreen:

 

Bon courage. Moi j'ai été sans sécu pendant un an et demi pour ces conneries de paperasse. Changement de régime + déménagement + re déménagement, multiples AR de courrier, factures et feuilles de soin qui s'empilent. La joie de débourser cinquante euros en pharmacie pour des médocs contre une bronchite alors que tu es fauchée. :(

:fleur: Tu devrais avoir honte de dire du mal du modèle social que le monde nous envie. Il est universel et gratuit, qu'on te dit ! Mauvaise citoyenne ! :fleur:

;)

 

Donc en résumé la sécurité sociale n'est absolument pas universelle en France

Putain mais quelle arnaque

:fleur: Mauvais citoyen ! Méchant ! Méchant ! :fleur:
Lien vers le commentaire

Pour un changement d'affiliation, je vois pas en quoi une inscription chez Pol emploi est nécessaire.... 

 

Jusqu'à décembre elle est couverte parla mutuelle étudiante mais pas au delà. L'inscription au chômage est nécessaire si elle souhaite conserver une couverture santé.

 

Je suis passé par là, obligé de s'inscrire à Pôle Emploi pour être couvert par la SS.

Lien vers le commentaire

On peut conserver sa couverture étudiante pendant un an après la fin des études si on ne trouve pas de job.

 

Oui, toutafé, c'est ce qu'a répondu la lmde : maintien de la couverture sociale du 1er octobre 2015 au 30 septembre 2016. Donc en cas de merde de santé, tu es assuré dans l'intervalle pâteux entre deux assurances d'État pourries. C'est d'ailleurs pareil pour la sécu qui prolonge tes droits "gratos" pendant un an voire plus si affinités

Lien vers le commentaire

Je me demande combien de temps encore ils vont tenir sous perfusion la LMDE.

Si tu savais.

Un petit Too Big Too Fail à la française (c'est à dire qu'au pire ça changera de nom et pas de trésorerie).

Lien vers le commentaire

Si tu savais.

Un petit Too Big Too Fail à la française (c'est à dire qu'au pire ça changera de nom et pas de trésorerie).

LMDE n'est pas du tout trop grosse, économiquement. Mais elle est trop politisée pour que la pourriture de son cadavre n'en éclabousse pas certains.
Lien vers le commentaire

:lol: ah oui mais toi tu as compliqué la tâche aussi, à déménager deux fois en cours d'affiliation !

Pour ma fille, j'espère que ce sera moins pire puisqu'elle vit et travaillera à Paris dans un premier temps. Pour un changement d'affiliation, je vois pas en quoi une inscription chez Pol emploi est nécessaire....

En cours d'affiliation, comme tu y vas. J'ai déménagé onze mois après ma première demande de changement. Normalement ça aurait dû être réglé depuis longtemps.

Pour ta dernière phrase : en France, tu n'es pas considéré comme chômeur si tu n'es pas inscrit Pôle emploi. Et si tu n'es pas chômeur ils ne savent pas dans quelle case te ranger. Trust me, j'ai eu le cas concret à la maison.

Lien vers le commentaire

En cours d'affiliation, comme tu y vas. J'ai déménagé onze mois après ma première demande de changement. Normalement ça aurait dû être réglé depuis longtemps.

Pour ta dernière phrase : en France, tu n'es pas considéré comme chômeur si tu n'es pas inscrit Pôle emploi. Et si tu n'es pas chômeur ils ne savent pas dans quelle case te ranger. Trust me, j'ai eu le cas concret à la maison.

Salut

La solution la CMU..

Lien vers le commentaire

C'est pas vraiment de l'exploitation (c'est relax où je bosse) et je serais payé sachant que j'ai pas de frais de logement. C'est une bonne opération financière pour moi. Et ça me fera 8 mois d'expérience pro.

Lien vers le commentaire

Ben non, la CMU faut être au RSA (ie à Pôle emploi) ou sans ressources. Si tu reçois une pension alimentaire de tes parents, ça marche pas.

Hummm.

Non il faut etre residant en france depuis 3 mois et ne pas etre affilié à une autre caisse

Pas de condition de ressources.

Je parle de la CMU pas de la CMU-C

 

http://www.ameli.fr/assures/soins-et-remboursements/cmu-et-complementaires-sante/cmu-de-base-une-assurance-maladie-pour-tous/objectif-l-acces-a-l-8217-assurance-maladie.php

Lien vers le commentaire

"Et ne pouvant relever à aucun autre titre de régime obligatoire". Ça ne marche pas pour quelqu'un ayant une possibilité de revenus via le RSA et Pole Emploi. C'est comme ça

Humm.

Dans le post d'avant tu disais que la CMU il fallait le RSA, maintenant que ça ne marche pas  pour les gens qui ont le RSA ???

 

PS As-tu remplis la bonne CERFA? , les franchouilles  ils gueulent malgré qu'ils ont la meilleure secu que le monde entier nous envie ;))

Lien vers le commentaire

Quand tu peux relever d'un régime obligatoire, ie que tu devrais faire des démarches à Pôle emploi pour y être enregistré (avec RSA ou inscrit sans aucune aide parce que pension alimentaire), ça ne marche pas. Tu n'as pas le droit de vouloir te demmerder par la solidarité familiale et sans l'Etat pour survivre et trouver un boulot, tout en bénificiant de la sécu étatique. Quelque part, c'est cohérent.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...