Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

Quelques idées :

 - faire du surf tracté,

 - acquérir un bon niveau en poker,

 - monter une start-up sans business plan et la revendre à un GAFA,

 - devenir DJ,

 - être gardien de phare,

 - aider ce gars à monter son projet de société sans argent : http://www.clique.tv/clique-talk-rencontre-avec-benjamin-lesage-qui-a-decide-de-vivre-sans-argent/

 - ...etc.

 

C'est chiant à mourir le poker. Parole de semi pro.

Lien vers le commentaire

C'est quoi un journaliste ? Je lis pas mal de critiques à leur sujet, ici, et j'y participe un peu. La carte de presse, en ce moment objet de contestation de ceux qui ont vu la leur supprimée, à part obtenir des passe-droits et des avantages, elle sert à quoi et quels sont les critères pour en détenir une ? Les petits couillons à la Barthès, c'est facile à cataloguer parmi les branleurs et saprophytes du système, mais encore ? Qu'en pensez vous ?

Bon, j'ai pas trouvé comment débuter un sujet, donc si nécessaire, ô Librekom...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

C'est quoi un journaliste ? Je lis pas mal de critiques à leur sujet, ici, et j'y participe un peu. La carte de presse, en ce moment objet de contestation de ceux qui ont vu la leur supprimée, à part obtenir des passe-droits et des avantages, elle sert à quoi et quels sont les critères pour en détenir une ? Les petits couillons à la Barthès, c'est facile à cataloguer parmi les branleurs et saprophytes du système, mais encore ? Qu'en pensez vous ?

Bon, j'ai pas trouvé comment débuter un sujet, donc si nécessaire, ô Librekom...

 

 

Pour avoir droit à la carte de Presse ? Déclarer plus de 50% de ses revenus comme issus de la rédaction de presse. C'est tout (encore heureux). 

 

http://www.ccijp.net/upload/pdf/renouvellement%202015.pdf

Lien vers le commentaire

Une fois n'est pas coutume, je vais raconter un peu ma life. Sale journée. Rattrapage d'un cours de mon cursus de maths complètement raté, après quatre jours et nuits de révision de la moitié du programme à cause d'impératifs de validation de mon autre master, calendriers de remises de travaux/examens/rattrapages complètement conflictuels et modifiés plusieurs fois. Bref il va falloir que je défende bien mon redoublement face aux profs parce que mes copies vont pas leur plaire (c'est pas ma dernière chance toutefois, j'ai un oral le 29)... Et Dieu sait qu'avec ce que j'ai eu sous les yeux cette année j'ai envie de redoubler. Mais les exercices techniques en temps très limité, j'ai juste pas eu le temps de m'y habituer, il me faut des heures. Bref, beaucoup de fatigue pour un résultat difficile à défendre, on dirait que je touche à ma limite. Concrètement c'est mon premier échec scolaire, je suis un peu secoué. Maintenant il faut que j'essaie d'avoir l'autorisation de me réinscrire, pour une année exclusivement consacrée aux maths. [/racontagedelife].

Lien vers le commentaire

Tu prépares deux masters en même temps ? Glups. Et tu souhaites repiquer une année... et tu n'es pas sûr d'y être autorisé par la faculté, j'ai bien compris ? Et tu es déçu par toi même. Un peu d'indulgence que diable, suivre deux cursus en même temps, ça doit être compliqué pour l'organisation, sans parler du boulot. Et toujours la question de savoir si c'est nécessaire pour ton projet professionnel, excuse la trivialité de mon interrogation. 

Tu dois être épuisé, prends une tisane ce soir et tâche de bien dormir, demain tu te sentiras mieux :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Une fois n'est pas coutume, je vais raconter un peu ma life. Sale journée. Rattrapage d'un cours de mon cursus de maths complètement raté, après quatre jours et nuits de révision de la moitié du programme à cause d'impératifs de validation de mon autre master, calendriers de remises de travaux/examens/rattrapages complètement conflictuels et modifiés plusieurs fois. Bref il va falloir que je défende bien mon redoublement face aux profs parce que mes copies vont pas leur plaire (c'est pas ma dernière chance toutefois, j'ai un oral le 29)... Et Dieu sait qu'avec ce que j'ai eu sous les yeux cette année j'ai envie de redoubler. Mais les exercices techniques en temps très limité, j'ai juste pas eu le temps de m'y habituer, il me faut des heures. Bref, beaucoup de fatigue pour un résultat difficile à défendre, on dirait que je touche à ma limite. Concrètement c'est mon premier échec scolaire, je suis un peu secoué. Maintenant il faut que j'essaie d'avoir l'autorisation de me réinscrire, pour une année exclusivement consacrée aux maths. [/racontagedelife].

 

Un échec est une formidable opportunité d'apprendre et de progresser.

Lien vers le commentaire

Concrètement c'est mon premier échec scolaire, je suis un peu secoué.

Je compatis, l'échec c'est jamais marrant mais quand on arrive à le digérer c'est toujours formateur. Et je serais très étonné qu'une solution n'apparaisse pas pour la réinscription (voire pour la validation), la fac c'est comme ça.
Lien vers le commentaire

Tu prépares deux masters en même temps ? Glups. Et tu souhaites repiquer une année... et tu n'es pas sûr d'y être autorisé par la faculté, j'ai bien compris ? Et tu es déçu par toi même. Un peu d'indulgence que diable, suivre deux cursus en même temps, ça doit être compliqué pour l'organisation, sans parler du boulot. Et toujours la question de savoir si c'est nécessaire pour ton projet professionnel, excuse la trivialité de mon interrogation. 

Tu dois être épuisé, prends une tisane ce soir et tâche de bien dormir, demain tu te sentiras mieux :)

 

Ta question n'est pas du tout triviale, mon indécision est au coeur du problème. J'ai eu mon premier master l'année dernière mais j'ai fait le difficile sur les possibilité de thèses qui s'offraient et je n'avais pas de projet professionnel. Du coup j'ai continué avec un deuxième master dans le même domaine que le premier (sciences cognitives) et je me suis aussi inscrit en maths parce que j'avais fait un mémoire orienté modélisation et que je voulais développer les compétence de base pour ce genre de projet de recherche. Sauf que j'ai grandement sous estimé le travail qu'il faudrait que j'accomplisse pour compléter mon background, et faire ça en même temps qu'un autre master c'était juste une très très très mauvaise idée. Mais j'ai pas osé abandonner l'un des deux, encore de l'indécision. J'espère juste que j'ai pas manqué une bonne occasion et que ça compliquera pas trop la recherche de thèse.

 

Un échec est une formidable opportunité d'apprendre et de progresser.

 

Oui je pense, et en fait j'ai quand même appris beaucoup de choses conceptuellement, c'est juste qu'on se change pas de philosophe en matheux en un an à mi-temps, surtout quant à l'attitude face à une copie. Donc l'année prochaine, que ce soit dans le cadre du master ou tout seul dans le cadre d'une préparation de thèse, je compte vraiment m'y mettre non stop.

Lien vers le commentaire

C'est quoi un journaliste ? Je lis pas mal de critiques à leur sujet, ici, et j'y participe un peu. La carte de presse, en ce moment objet de contestation de ceux qui ont vu la leur supprimée, à part obtenir des passe-droits et des avantages, elle sert à quoi et quels sont les critères pour en détenir une ? Les petits couillons à la Barthès, c'est facile à cataloguer parmi les branleurs et saprophytes du système, mais encore ? Qu'en pensez vous ?

Bon, j'ai pas trouvé comment débuter un sujet, donc si nécessaire, ô Librekom...

 

Outre leur soumission au système qui les fait vivre, leur plus gros défaut est d'être complètement déconnecté de la réalité et de ce que devrait être leur job. Un journaliste, c'est (i) de l'idéologie à la pelle, (ii) l'impression d'assurer une mission supérieure d'information qui justifierait tout (aucune réflexion business notamment), (iii) un problème avec les hiérarchies dans les entreprises. 

 

Les récents conflits  à Libération sont assez révélateurs.

 

 

Une fois n'est pas coutume, je vais raconter un peu ma life. Sale journée. Rattrapage d'un cours de mon cursus de maths complètement raté, après quatre jours et nuits de révision de la moitié du programme à cause d'impératifs de validation de mon autre master, calendriers de remises de travaux/examens/rattrapages complètement conflictuels et modifiés plusieurs fois. Bref il va falloir que je défende bien mon redoublement face aux profs parce que mes copies vont pas leur plaire (c'est pas ma dernière chance toutefois, j'ai un oral le 29)... Et Dieu sait qu'avec ce que j'ai eu sous les yeux cette année j'ai envie de redoubler. Mais les exercices techniques en temps très limité, j'ai juste pas eu le temps de m'y habituer, il me faut des heures. Bref, beaucoup de fatigue pour un résultat difficile à défendre, on dirait que je touche à ma limite. Concrètement c'est mon premier échec scolaire, je suis un peu secoué. Maintenant il faut que j'essaie d'avoir l'autorisation de me réinscrire, pour une année exclusivement consacrée aux maths. [/racontagedelife].

 

2 questions pour mieux comprendre :

Dans quel domaine est ton autre master ?

Cette année, tu as fait 2 M1 ou 2 M2 ou 1 M1 et 1 M2 ? Dans les deux derniers cas, tu aurais un M2 validé à la fin de cette année. Tu est obligé de valider le second pour ton projet professionnel ?

 

Bon courage pour l'oral.

Lien vers le commentaire

Sans compter que la grande concentration de journaleux dans des établissements situés à Paris leur empêche tout lien avec la réalité, notamment celle de la Province ou des gens normaux, c'est-à-dire bobos exclus.

Pour ça, suffit de lire les pages "style de vie" de n'importe quel journal.

 

De base il faut quand même avoir un orgueil démesuré pour penser que ce qu'on écrit va intéresser des gens.

Lien vers le commentaire

Dans mon monde de bisounours romantiques, le journaliste c'est le type qui part sur le terrain ramener de l'info sur les faits, en premier lieu. Ou bien le gars qui fait du journalisme d'investigation, genre démonter un complot turbo capitaliste pour dénoncer blabla. Bref, des gars, ou des filles qui en ont dans le slip, en terme d'engagement, et aussi d'hônneteté, dans le sens je bouffe pas à tous les râteliers pour me faire un nom.

Alors, je me demandais si l'attribution de cette fameuse carte était consentie aussi bien à la nana qui fait une interview de pipole, ou un gars style Drucker, tiens, il a sa carte, ce mondain ?

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...