Aller au contenu

Je raconte my life 6 - Lamentations & fleurs de lol


FabriceM

Messages recommandés

J'ai tenté Zappa. C'est complètement inécoutable. Sérieusement, ça donne à mes oreilles envie de dégueuler leur mécontentement.

 

Faut dire que le bonhomme a une discographie pléthorique où se côtoient pépites et pensums stériles. On va dire que tu n'auras pas eu de chance, que tu ne seras tombé que sur les trucs pénibles  ;)

 

(Et sinon l'alpha et l’oméga du metal c'est ça, 'nuff said :

 

https://www.youtube.com/watch?v=-vi1mHigGZE

 

).

 

 

Lien vers le commentaire

J'ai tenté Zappa. C'est complètement inécoutable. Sérieusement, ça donne à mes oreilles envie de dégueuler leur mécontentement.

 

Ça devrait s'écrire "tl;dr" ou "TL;DR" et c'est l'abréviation de "Too long ; didn't read".

 

Ca, c'est la chanson qui a donné son nom au heavy metal. Dans les paroles, on trouve en effet "Heavy metal thunder".

Mais, mais... Mais il la massacre, ce salopard ! Merde, il y a des notes, il pourrait au moins faire semblant de les respecter, quoi !

 

Tu ne peux pas ecouter Zappa direct, c'est un cheminement.Exactement de la meme facon, entre la version originale de BTBW et celle de Slayer, il y a un cheminement, et comme tu l'as remarque, certaines notes ont ete delaissees pour operer un changement de style.

C'est le meme principe avec la musique progressive, rock ou autre, ou il faut plusieurs ecoutes pour tout apprecier, ou l'opera de meme etc.Ca ne sert strictement a rien d'aller dans une direction d'ecoute vers une musique qui vous revulse.

Mais par exemple ca necessite une formation pour comprendre ce que Petrucciani fait, et pourquoi il ne fait pas nimporte quoi.(ca marche aussi avec Dizzy).Il y a aussi des gens qui comprennent ca instinctivement.

Lien vers le commentaire

Tu ne peux pas ecouter Zappa direct, c'est un cheminement.Exactement de la meme facon, entre la version originale de BTBW et celle de Slayer, il y a un cheminement, et comme tu l'as remarque, certaines notes ont ete delaissees pour operer un changement de style.

C'est le meme principe avec la musique progressive, rock ou autre, ou il faut plusieurs ecoutes pour tout apprecier, ou l'opera de meme etc.Ca ne sert strictement a rien d'aller dans une direction d'ecoute vers une musique qui vous revulse.

Mais par exemple ca necessite une formation pour comprendre ce que Petrucciani fait, et pourquoi il ne fait pas nimporte quoi.(ca marche aussi avec Dizzy).Il y a aussi des gens qui comprennent ca instinctivement.

Mouais, c'est un peu comme le viol, en fait. Si ça se trouve, après quelques années, elle a fini par aimer ça, la Kampusch...

... Non au viol de mes oreilles ! :lol:

Lien vers le commentaire

Non, le métal c'est plutôt bien quand il s'agit de faire autre chose que de hurler.

L'art contemporain / conceptuel de la musique, c'est plutôt quelque part entre le rock progressif et la musique expérimentale. Zappa, quoi.

Lien vers le commentaire

De mon temps, tu écoutais les ballades des groupes des hair metal, les zoulies ballades qui passent sur MTV M6 ou à la radio.

Puis tu écoutais les albums. Tu aimais quand c'était plus énergique tout en étant mélodique.

Puis tu prends un truc plus heavy, tout en étant mélodique.

Puis du thrash. Puis du death. A la fin on peut écouter tout.
C'est une musique à laquelle il faut être initié :D

Bon, c'est clairement plus facile ado.

 

(même avec le temps j'ai appris à aimer le nü metal, ce qui fait chier mes compagnons heavy de longue date, pour qui rien d'intéressant ou presque n'a eu lieu après 1991, date choisie pas tout à fait au hasard)

Lien vers le commentaire

De mon temps, tu écoutais les ballades des groupes des hair metal, les zoulies ballades qui passent sur MTV M6 ou à la radio.

Puis tu écoutais les albums. Tu aimais quand c'était plus énergique tout en étant mélodique.

Puis tu prends un truc plus heavy, tout en étant mélodique.

Puis du thrash. Puis du death. A la fin on peut écouter tout.

C'est une musique à laquelle il faut être initié :D

Bon, c'est clairement plus facile ado.

 

(même avec le temps j'ai appris à aimer le nü metal, ce qui fait chier mes compagnons heavy de longue date, pour qui rien d'intéressant ou presque n'a eu lieu après 1991, date choisie pas tout à fait au hasard)

 

Ça doit se faire progressivement donc, un peu comme le passage du libéralisme à l'étatisme, ou de la même façon qu'un fakir commence à marcher sur des clous pour finir par soulever des poids avec sa teub.

Lien vers le commentaire

 

Ça doit se faire progressivement donc, un peu comme le passage du libéralisme à l'étatisme, ou de la même façon qu'un fakir commence à marcher sur des clous pour finir par soulever des poids avec sa teub.

 

Bah, tu passes pas de Ella Fitzgerald à Coltrane ou tout autre artiste freejazz en un tour de main si je puis dire...

Lien vers le commentaire

La densité dumot "mainstream" dans cette conversion fait de ses intervenants des hipsters ou des franchouilles snobs.

 

:lol:

 

Sérieux, j'écoute plutôt de l'électro assez old school type acid des années 80 et tout ce qui en a découlé de meilleur (y'a aussi eu un paquet de merdes).

C'est bien souvent inaudible pour la plupart des gens. Seulement voilà, moi j'y entends du funk, des lignes de basses incroyables, ça me détend et ça me donne de l'énergie.

Je peux donc facilement comprendre que des gens puissent aimer le métal alors que pour moi, c'est du domaine de l'inaudible. En revanche, tous ceux qui n'écoutent pas ce que j'écoute sont pas mainstream ou je ne sais quoi, à part s'ils osent écouter des merdes type Guetta en passant la moitié de la soirée à t'expliquer pourquoi et comment c'est pas seulement un tube, c'est aussi de la bonne qualité.

Lien vers le commentaire

Non mais le metal c'est pas que des bruits de tronçonneuse avec des mecs barbus qui hurlent dans un micro... Personnellement je suis adepte du metal symphonique, donc plutôt un genre de metal avec un orchestre symphonique derrière et une chanteuse à la voix opéra. Mais c'est toujours cool d'entendre une batterie dans le fond avec une guitare électrique au son saturé :

 

 

Ou encore :

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je viens d'essayer, et oui, c'est clairement inécoutable. 

le problème vois tu c'est que par exemple, chez Aphex Twin t'as tout autant ça des morceaux ultra méga anti néophytes comme ça

 

https://youtu.be/-IYxwFylI8w

 

que des trucs comme Xtal qui sont de l'ambiant

 

https://youtu.be/Q0q1gCsZykg

 

et c'est pareil chez MBV, dans le métal, etc....

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...