Aller au contenu

Images pas cool, justice sociale & steaks saignants


Lancelot

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Marlenus a dit :

Suite à ton commentaire j'ai regardé, elle est rédactrice adjointe du Monde.fr et a 39ans.

 

Cohn-Bendit tutoie toujours les gens comme si c'était son pote à 70 balais.

 

C'est juste que les cons restent des cons. Et que les générations de cons produisent des vieux cons en masse.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bézoukhov a dit :

Putain.

Quand j'étais jeune, les gens de 78 ans avaient fait le Mont Cassin.

Je ne sais pas si le plus tragique, c'est ce que tu soulignes, ou bien le fait que Dany soit toujours vivant et toujours pas repenti.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit :

J'sais pas. C'est juste que j'avais psychologiquement admis qu'il y avait des vieux cons de 70 ans (alors que je pensais toujours que les vieux cons avaient 50/60 ans), et que maintenant je me rends compte qu'ils vont clairement vers les 80.

Les boomers vieillissent en effet. 2025 - 1945 = 80.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
il y a 2 minutes, Prouic a dit :

On est très très étonné. C est fou ce qu'on est étonné. On l avait vraiment pas vu venir. Mais pas du tout. Du tout du tout.

 

Du tout.

Evidemment, ça valait totalement le coup d'ostraciser les horribles fâchimstes qui évoquaient cette possibilité il y a 5 ou 10 ans ; rien à regretter, aucune excuse à présenter, m'voyez.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Evidemment, ça valait totalement le coup d'ostraciser les horribles fâchimstes qui évoquaient cette possibilité il y a 5 ou 10 ans ; rien à regretter, aucune excuse à présenter, m'voyez.

J'avoue penser que les accusations d'il y a 10ans (vu que fais clairement référence aux slogans de la manif pour tous) me semblent toujours aussi fantaisistes sur ce point (par contre je les trouvais moins irréalistes sur la polygamie).

 

La zoophilie est au contraire plus sévèrement réprimée qu'il y a 10ans.

 

En France par exemple:

https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/pyrenees-atlantiques/pau/on-sort-avec-un-texte-puissant-concernant-la-zoophilie-la-loi-contre-la-maltraitance-animale-votee-par-le-senat-2270605.html

 

Mais ce n'est pas le seul pays occidental, le danemark qui l'autorisait l'a interdit en 2015, pour l'allemagne cela a été confirmé en 2016.

 

On est sur une tendance de fond qui transforme un acte immoral en acte interdit.

 

Et ce n'est pas un article dans un obscur journal qui changera ça.

 

Ce qui est d'ailleurs plutôt logique avec la société où l'animal n'est plus considéré comme un objet mais comme un être vivant à protéger et où le consentement est obligatoire pour baiser.

En dehors de l'aspect moral, chacun sa morale, pas sûr que cette transformation soit que dans le bon sens, amis des surmulots et des punaises de lits vous me comprendrez.

 

Après si parti animal et conservateurs deviennent alliés...

 

 

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Lancelot said:

Peter Singer

Oui,il défend cela:

Ce qui n'est pas nouveau vu qu'ils défendaient déjà cela en 2003.

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas lui qui l'a écrit.

Maintenant, il n'a pas vraiment gagné la bataille des idées sur ce point.

 

 

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Marlenus said:

Oui,il défend cela

C'était dans mon message initial oui. Et c'est cocasse parce qu'il est un maître à penser des vegans. Et maintenant je vais arrêter d'expliquer la blague.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Prouic a dit :

On est très très étonné. C est fou ce qu'on est étonné. On l avait vraiment pas vu venir. Mais pas du tout. Du tout du tout.

 

Du tout.

 

Ici même sur ce forum, la frange gauchiste du forum a passé des années à rouler des yeux et se foutre de la gueule de ceux qui disaient que ça finirait comme ça, en particulier de @Lancelot qui s'est fait à accusé de fachonazisme à mots couverts plus d'une fois.

 

Étonnamment, on entends plus trop ça depuis deux-trois ans, et pratiquement tout ce qui avait été prédit comme du fantasme de droitard s'est révélé exact et Lancelot mériterait bien des excuses de certains quand on voit ce qu'il a pris dans la tronche et ce qui a eu lieu ensuite. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Et ce n'est pas un article dans un obscur journal qui changera ça.

 

Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

Peter Singer

 

Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Bon visiblement il y a des messages pour initiés que je ne comprends pas.

Donc pour les non-initiés au monde universitaire, Peter Singer est un des philosophes les plus influents des 50 dernières années pour ce qui est de la philosophie morale et de la bioéthique, peut-être même le plus influent. Ce n'est pas un article dans un obscur journal, c'est tout le contraire.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Rincevent said:

 

 

Donc pour les non-initiés au monde universitaire, Peter Singer est un des philosophes les plus influents des 50 dernières années 

Pour le coup, effectivement on voit un gros changement de direction sur les animaux, mais sur le cas particulier de la zoophilie, ce changement de direction se fait contre la zoophilie.

J'attends de voir des personnes influentes hors milieu universitaire défendre la zoophilie. J'ai quand même l'impression que tous les mouvements animalistes sont contre la zoophilie assimilant les zoophiles à des maltraitants.

 

Ce n'est pas la première fois qu'une idée échappe à son fondateur.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Marlenus a dit :

J'attends de voir des personnes influentes hors milieu universitaire défendre la zoophilie.

Comme tous les parasites mentaux issus des universités , ça viendra. Et le jour où ça viendra, il sera trop tard.

 

il y a 18 minutes, Marlenus a dit :

Ce n'est pas la première fois qu'une idée échappe à son fondateur.

Mais ça n'échappe pas du tout à son fondateur, c'est le fond réel de sa pensée. Je vais essayer de te donner une idée de Peter Singer : une des choses qui ont fait sa réputation dans le monde universitaire, c'est une expérience de pensée consistant à enculer une poule, puis à remarquer qu'en décapitant ladite poule, son cloaque se trouve animé de spasmes, et à calculer de manière parfaitement utilitariste que, si le plaisir fourni à l'enculeur par la présence de ces spasmes est supérieur à la désutilité que la poule a de mourir, alors oui, il faut la décapiter en l'enculant. Oui, oui, tu as bien lu.

 

Bienvenue dans le monde de l'université d'aujourd'hui, où ces raisonnements sont non pas étudiés froidement, mais célébrés comme un excellent exemple de philosophie pratique à enseigner aux élèves.

Lien vers le commentaire
58 minutes ago, Rincevent said:

Donc pour les non-initiés au monde universitaire, Peter Singer est un des philosophes les plus influents des 50 dernières années pour ce qui est de la philosophie morale et de la bioéthique, peut-être même le plus influent. Ce n'est pas un article dans un obscur journal, c'est tout le contraire.

La référence des utilitaristes et l'auteur de La Libération animale, bible des vegans. Aussi une de mes némesis personnelles en termes de philosophie morale.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Lancelot a dit :

La référence des utilitaristes et l'auteur de La Libération animale, bible des vegans.

Et un des pères de l'altruisme efficace (idée séduisante, mais avec un tel géniteur elle est nécessairement louche).

 

il y a 4 minutes, Lancelot a dit :

Aussi une de mes némesis personnelles en termes de philosophie morale.

Un des points communs des gens respectables.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Rincevent a dit :

Comme tous les parasites mentaux issus des universités , ça viendra. Et le jour où ça viendra, il sera trop tard.

 

Mais ça n'échappe pas du tout à son fondateur, c'est le fond réel de sa pensée. Je vais essayer de te donner une idée de Peter Singer : une des choses qui ont fait sa réputation dans le monde universitaire, c'est une expérience de pensée consistant à enculer une poule, puis à remarquer qu'en décapitant ladite poule, son cloaque se trouve animé de spasmes, et à calculer de manière parfaitement utilitariste que, si le plaisir fourni à l'enculeur par la présence de ces spasmes est supérieur à la désutilité que la poule a de mourir, alors oui, il faut la décapiter en l'enculant. Oui, oui, tu as bien lu.

 

Bienvenue dans le monde de l'université d'aujourd'hui, où ces raisonnements sont non pas étudiés froidement, mais célébrés comme un excellent exemple de philosophie pratique à enseigner aux élèves.


 

Note que je ne vois pas vraiment le problème avec cette expérience de pensée.

 

Lien vers le commentaire
36 minutes ago, Rincevent said:

Comme tous les parasites mentaux issus des universités , ça viendra. Et le jour où ça viendra, il sera trop tard.

 A voir.

 

Le truc c'est que le véganisme est profondément ancré dans le même mouvement que les mouvement #metoo , etc.

Que cela reste très très majoritairement féminin. Le parti animaliste, je veux bien voir la composition des ses adhérents, mais je suis prêt à parier qu'il y a plus d'adhérentes que dans les autres partis en proportion.

Or le fait est que les femmes sont beaucoup moins activistes que les hommes pour promouvoir les sexualités vu comme "déviantes" et surtout beaucoup moins pratiquantes.

Sans compter que dans ces milieux, les personnes sont très méfiante envers la sexualité considéré comme une manière pour les hommes d'exercer leur domination, alors sur les animaux...

 

Font que je vois mal comment demain on verra la fondation brigitte bardot défendre la zoophilie.

 

En tout cas c'est pas un texte d'un mec qui défend ça depuis 2003 qui me convainc que l'on est sur ce chemin.

Pour moi, au contraire, cette tendance a pour résultat de durcir tout ce qui touche la sexualité, la zoophilie ne faisant pas exception comme je l'ai dit.

 

 

J'ajoute que comme je l'ai dit aussi d'un point de vue libéral si on est spéciste, ce que je suis, je ne vois pas comment on justifie d'envoyer les gens en prison pour s'être fait prendre par un cheval.

Ce qui ne veut pas dire que c'est un kink que j'approuve.

 

 

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Marlenus said:

 

Tu sais, tu aurais juste pu dire "oh ok je n'avais pas réalisé qui était Singer, maintenant je comprends", ou juste arrêter de poster comme tu l'avais promis, plutôt que de te lancer dans ces arguties sans fin.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Lancelot said:

Tu sais, tu aurais juste pu dire "oh ok je n'avais pas réalisé qui était Singer, maintenant je comprends", ou juste arrêter de poster comme tu l'avais promis, plutôt que de te lancer dans ces arguties sans fin.

Disons que visiblement ce texte est un séisme qui nous promet de gros changements alors j'aimerais comprendre pourquoi.

Je n'avais pas compris pourquoi cela faisait peur et ton name dropping ne me faisait pas comprendre cette peur et tu ne voulais pas discuter sur le sujet

Pour toi, si je ne comprends pas juste en lisant le nom du gars, ce n'est pas la peine de continuer. Donc à partir de là, oui ma réaction était de partir de la discussion, , donc je me retirais.

 

Maintenant Rincevent est venu pour expliquer pourquoi il faut en avoir peur donc je suis revenu pour comprendre.

 

J'aime bien comprendre les choses. Surtout sur un sujet comme celui-ci où je suis plutôt néophyte.

 

Maintenant Rincevent est plus dissert sur le pourquoi de cette peur, donc j'essaye d'échanger pour comprendre.

Et pour comprendre, ben je balance les objections que je vois à cette vision.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...