Aller au contenu

Faut-il interdire les smartphones au collège?


Messages recommandés

Au problème des agressions sexuelles dans les collèges, tu as dit que tu regrettais le manque d'éducation des garçons.

Tu ne vois pas un souci dans cette "pensée" ?

Lien vers le commentaire

Excuse-moi mon cher mais si je te sors quelques statistiques, il me semble que la plus part des agressions sexuelles perpétuées au collège le sont par des garçons. Donc ne jouons pas sur les mots :-)

 

"

  • 82 % des victimes d’agression sexuelle sont des femmes.
  • 1 femme sur 3 a été victime d’au moins une agression sexuelle depuis l’âge de 16 ans. 
  • 1 homme sur 6 sera victime d’une agression sexuelle au cours de sa vie."

 

 

Donc bien évidement des jeunes hommes et des hommes se font également agresser sexuellement, mais pour être directement concernée, je vois bien qu'au collège il y a un réel problème d'éducation des garçons et des jeunes hommes. C'est ainsi, ne te sens pas pris pour cible parce que tu es un homme, ce n'est pas toi que je vise. C'est seulement la réalité.

Lien vers le commentaire

Il faut donc éduquer seulement les garçons ?

 

Ah, j'ai trouvé la définition utilisée par tes "études" (qui proviennent du Québec) :

 

Une agression sexuelle est un geste à caractère sexuel, avec ou sans contact physique, commis par un individu sans le consentement de la personne visée ou, dans certains cas, notamment dans celui des enfants, par une manipulation affective ou par du chantage. Il s'agit d'un acte visant à assujettir une autre personne à ses propres désirs par un abus de pouvoir, par l'utilisation de la force ou de la contrainte, ou sous la menace implicite ou explicite. Une agression sexuelle porte atteinte aux droits fondamentaux, notamment à l'intégrité physique et psychologique, et à la sécurité de la personne.

:lol:

Lien vers le commentaire

On se comprend mal, je suis pour la parité, pour que garçon et fille soient éduqués de la même manière et qu'ils recoivent les mêmes recommandations.

Mais on ne peut pas nier qu'il existe un certain déséquilibre aujourd'hui dans notre société.

Tu joues sur les mots, évidemment que les filles ont besoin d'être éduquées, mais les garçons doivent recevoir une éducation plus centrée sur le respect d'autrui et particulièrement le respect des filles. C'est un fait.

Lien vers le commentaire

Il faut donc éduquer seulement les garçons ?

 

Ah, j'ai trouvé la définition utilisée par tes "études" (qui proviennent du Québec) :

:lol:

 

Oui bravo c'est en effet la déifnition d'agression sexuelle, je ne vois pas ce qui te fais rire.

Lien vers le commentaire

 

D'un point de vue légal, si le règlement intérieur et le droit français m'offrent une brèche, évidemment que je m'y engouffrerai.

 

 

Et ta morale ?

Lien vers le commentaire

Tu joues sur les mots, évidemment que les filles ont besoin d'être éduquées, mais les garçons doivent recevoir une éducation plus centrée sur le respect d'autrui et particulièrement le respect des filles. C'est un fait.

Les garçons ont besoin d'être éduqués à respecter physiquement les filles. Les filles ont besoin d'être éduquées à respecter psychologiquement les garçons.

Lien vers le commentaire

 

Tu joues sur les mots, évidemment que les filles ont besoin d'être éduquées, mais les garçons doivent recevoir une éducation plus centrée sur le respect d'autrui et particulièrement le respect des filles. C'est un fait.

 

En leur tenant la porte, en leur portant leurs affaires, en se laissant frapper, en leur payent à manger et à boire etc.

Lien vers le commentaire

En leur tenant la porte, en leur portant leurs affaires, en se laissant frapper, en leur payent à manger et à boire etc.

 

Ou simplement en ne les agrssant pas physiquement ou sexuellement.

Lien vers le commentaire

Ou simplement en ne les agrssant pas physiquement ou sexuellement.

 

Faudrait nous le rappeler tous les matins.

 

"Ferme bien ton manteau et n'oublie pas ne pas agresser sexuellement tes camarades."

Lien vers le commentaire

Non mais laisse Trampette délirer dans son coin.

 

Je ne délire pas. Je ne pense pas que des parents soient forcément fautifs au niveau de leur éducation parce qu'ils n'arrivent pas entièrement à contrôler des (pré-) adolescents qu'ils ont laissé en garde à une école à qui ils ont en plus délégué leur autorité parentale.

 

J'ai surtout l'impression de lire par ici que les écoles ne sont jamais responsables de rien (alors même qu'ils devraient avoir une liberté élargie de traiter avec leurs élèves).

Lien vers le commentaire

Ha non alors, je m'insurge ! J'ai pas dit ça, les écoles ont des tas de responsabilités, comme celle d'instruire les enfants, veiller à ce que les locaux soient conformes à un minimum de règles d'hygiène, elles ont la responsabilité effective des enfants qui lui sont confiés, certes, mais cette responsabilité est partagée avec celle des parents, en premier lieu, qui délèguent cette mission durant quelques heures. Ça ne veut pas dire que les parents sont exonérés des conneries que font leurs enfants, ils sont tout de même les premiers éducateurs en terme de valeur et de morale, ou alors, j'ai pas bien compris ce qu'on dit ici. Alors si mon gamin fout une branlée à un autre gamin, je me sentirais responsable de ce geste et si c'est l'inverse, j'irais d'abord dire deux mots aux parents de l'agresseur et je déposerai une plainte contre eux, en fonction des faits, et non contre l'établissement, à moins que les faits révèlent une évidente faille de l'établissement. Mais une bouffe ou une agression dans la cour, lorsqu'il y a des centaines de gamins excités, bof...

Lien vers le commentaire

 

 

. Alors si mon gamin fout une branlée à un autre gamin, je me sentirais responsable de ce geste

 

Tu peux très bien essayer du mieux possible d'éduquer un enfant correctement et que celui-ci pose des problèmes de comportement. Il peut même ne pas en poser de manière générale et un jour en causer un alors qu'il a été éduqué correctement. Il y a une différence entre se sentir responsable (on se sent toujours responsable de ses proches, en particulier quand ce sont nos propres enfants) et l'être en réalité.

Lien vers le commentaire

Bien sûr, Tramp, je suis d'accord avec toi, mais il n'empêche que c'est difficile de faire la part des choses, de pas se sentir responsable ou d'avoir honte, bref, se sentir concerné, mais même si le fait lui même ne t'est pas imputable, que tu as toujours fait de ton mieux, quand une couille se produit, la réaction primaire, c'est souvent "où ai-je bien pu merder ?"

Lien vers le commentaire

Faut quand même pas déconner les gamins ça se bat vous pouvez les surveiller les éduquer à un moment ou à un autre de leur vie il faut qu'ils donnent des coups et qu'ils en prennent c'est comme ça qu'on apprend que la violence c'est pas toujours la solution.

J'étais bien gentil comme garçon mais quand on me faisait chier de trop, je frappais et j'en avais rien à foutre de taper sur un plus grand et plus costaud que moi et d'en recevoir le double de ce que je donnais, et bizarrement du jour ou on a finit tous les deux avec oeil au beurre noir il arrêté de me faire chier.

Que les gamins règles leurs comptes dans la cours de récréation à coups de poings c'est parfaitement normal et c'est très saint, vouloir à tout prix canaliser la violence des gamins ça ne leur rend pas service.

Lien vers le commentaire

Les garçons ont besoin d'être éduqués à respecter physiquement les filles. Les filles ont besoin d'être éduquées à respecter psychologiquement les garçons.

 

Merci

 

C'est dit de façon sobre, chaste, et c'est pourtant si "politiquement incorrect", au point de te faire si facilement passer pour un affreux réac (avec au choix burka ou francisque)

 

Lien vers le commentaire

Mais on ne peut pas nier qu'il existe un certain déséquilibre aujourd'hui dans notre société.

Tu joues sur les mots, évidemment que les filles ont besoin d'être éduquées, mais les garçons doivent recevoir une éducation plus centrée sur le respect d'autrui et particulièrement le respect des filles. C'est un fait.

 

Les esclaves ont besoin d'une éducation plus centrée sur le respect d'autrui et particulièrement le respect de leurs maitres. C'est un fait.

 

Lien vers le commentaire

Faut quand même pas déconner les gamins ça se bat vous pouvez les surveiller les éduquer à un moment ou à un autre de leur vie il faut qu'ils donnent des coups et qu'ils en prennent c'est comme ça qu'on apprend que la violence c'est pas toujours la solution.

J'étais bien gentil comme garçon mais quand on me faisait chier de trop, je frappais et j'en avais rien à foutre de taper sur un plus grand et plus costaud que moi et d'en recevoir le double de ce que je donnais, et bizarrement du jour ou on a finit tous les deux avec oeil au beurre noir il arrêté de me faire chier.

Que les gamins règles leurs comptes dans la cours de récréation à coups de poings c'est parfaitement normal et c'est très saint, vouloir à tout prix canaliser la violence des gamins ça ne leur rend pas service.

 

C'est un peu sèchement, mais je rejoins complètement l'idée générale.

 

Les combats d'enfants sont rarement grave et évidemment si l'un de ces combats a lieu, il faut intervenir.

Ce n'est pas une raison pour les diaboliser.

 

Je crois vraiment que la violence physique fait partie (comme des tas d'autres choses) du développement d'un enfant.

Nous sommes des animaux et nous avons certaines pulsions : se développer c'est les canaliser, pas être priver de les avoir.

 

Pour autant, je pense qu'il faut punir ce genre de correctement, intelligemment de préférence.

Lien vers le commentaire

Oui bravo c'est en effet la déifnition d'agression sexuelle, je ne vois pas ce qui te fais rire.

"avec ou sans contact physique"

Si un gamin traite un autre de "sale pute", c'est une agression sexuelle ? Parce que ça m'a l'air de remplir tous les critères.

Lien vers le commentaire

Que les gamins règles leurs comptes dans la cours de récréation à coups de poings c'est parfaitement normal et c'est très saint, vouloir à tout prix canaliser la violence des gamins ça ne leur rend pas service.

Cela me parait tout à fait anormal que deux gamins règlent leur conflit à coups ce poings, d'une part c'est très dangereux tu peux tuer quelqu'un, d'autre part cela me parait pas être une bonne manière de règler ses conflits par la violence.

Lien vers le commentaire

Quel gamin ne s'est pas battu dans une cours ?

 

 

Et je ne parle pas, bien entendu, des souffre-douleurs qui se font tabasser hein.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...