Aller au contenu

Insolite, excentrique, baroque et déviant


Freezbee

Messages recommandés

Les elfes acceptent tout ça, et ils n'ont pas besoin de tribunaux, ils peuvent se teleporter à l'autre bout du monde en une seconde si ils en ont marre. Sauf qu'ils ne peuvent pas parce qu'ils n'ont pas le libre arbitre nécessaire pour désobéir, et ils ne veulent pas parce qu'ils aiment servir. Et Hermione ne veut pas juste mettre fin aux coutumes barbares des nobles et très anciennes Maisons, elle veut mettre fin à toutes les servitudes, y compris celles pleinement consenties et sans coercition, comme à Poudlard.

Par contre elle dit clairement qu'elle en a rien à carrer des gobelins qui subissent pourtant une scandaleuse et très réelle discrimination puisqu'on leur interdit le port d'arme, sous prétexte qu'elle ne les identifie pas comme faibles, pas comme les elfes tavu eux ils ont besoin qu'on leur apprenne ce qui est bon pour eux. Probablement que parce que les gobelins sont de riches banquiers au nez crochu, ça ne déclenche pas son instinct de SJW. Foutue gauchiste.

Lien vers le commentaire

Et les esclaves étaient assez nombreux pour tuer leurs maîtres. On ne peut pas être d'accord pour se faire couper la tête. Ça ne compte pas, on le sait très bien.

C'est pas parce que le maître actuel de Poudlard est benevolent que ça a toujours était le cas et qu'ils ne sont pas esclaves pour autant. Si leur servitude était volontaire, ils n'auraient pas besoin de vêtements pour être libre, ils seraient libres avec leur taie d'oreiller et il n'y aurait pas besoin de les affranchir.

Elle dit que les Gobelins ne sont pas prioritaires parce qu'ils sont effectivement plus fort il me semble. Les elfes subissent la même discrimination. Mais pas les centaures étrangement.

Lien vers le commentaire

Les esclaves humains ont une forte probabilité de se faire tuer en tentant une rébellion, ça demande de se mettre à plusieurs, de planifier à l'avance, toussa. Alors qu'un elfe n'a littéralement qu'à claquer des doigts pour se tirer. Sauf qu'il ne peut pas parce qu'il n'a pas de libre arbitre pour des raisons clairement innées et magiques. Vouloir les sortir de leur condition, c'est comme aller voir un serpent et le harceler toute la journée pour qu'il marche sur ses pattes parce que c'est indigne de ramper à plat ventre, ça n'a pas de sens.

Et au-delà même de la question de la légitimité de leur servitude, Hermione vient spécifiquement touitouiner la poupouille des elfes de Poudlard qui adorent leur job et que Albus ne contraint en aucune façon, c'est une SWJ un point c'est tout. Elle ne dit pas que les Gobelins ne sont pas une priorité du point de vue du libéralisme, elle dit qu'elle ne s'en occupe pas parce qu'ils sont forts. On voit bien là la vison dichotomique des SJW : d'un côté les faibles minorités opprimées qu'ils faut tenir par la main et rééduquer parce qu'ils ne savent pas ce qui est bon pour eux les pauvres, et de l'autre les 'forts' que c'est pas grave si on leur interdit de pratiquer la magie parce que de toute façon ils roulent sur l'or ces connards de j... gobelins.

Hermione si elle n'avait pas reçu sa lettre elle serait sans doute devenu une militante antifa et aurait fait de l'agitation pour bloquer les réformes de Maggy Tatcher.

Lien vers le commentaire

Ben oui, c'est celle d'avant nous.

L'instruction... Rétrospectivement, à part une poignée de prof de prépas (philo et histoire-geo) et un de terminal (maths), j'ai pas beaucoup de respect pour l'enseignement de mes maîtres. De manière générale, les bouquins étaient mieux faient que les cours et ça saoule de prendre des notes de toute façon, surtout quand c'est écrit dans le livre.

D'ailleurs même en philo en prépa, la première heure je prenais le cours, à partir de la deuxième les dessins commençaient à prendre de la place et à la 3ème, les notes faisaient plus office de légende. J'aurais préféré qu'on discute en marchant dans la rue.

Quant à la culture G, c'est difficile à juger. Wikipédia et l'Internet l'ont démultiplié. C'est tellement dur à juger que les profs avaient élu un genre de Glandon personne la plus cultivée de notre classe prépa. On avait bien rit.

Je trouve dur les gens avec Wikipedia par ici, une sorte de snobisme un peu facile.

Personne n'a dit que Wikipedia était le summum de la culture, bien entendu que Wikipedia ne peut être une source fiable pour les étudiants qui font des thèses et des recherches, mais indéniablement c'est une superbe plateforme pour introduire à la connaissance. Rien ne vaut mieux que plusieurs livres sur un sujet pour pouvoir le traiter parfaitement et en profondeur, mais pour le quidam et celui qui n'a pas le temps, Wikipedia est une mine d'or pour avoir une introduction assez dense sur un sujet.

Il y a 10-15 ans je trouvais compréhensible quand cela était critiqué, maintenant je trouve cela assez faux, les textes se sont étoffés, les thèmes sont approfondis à travers de nouvelles pages, les erreurs se corrigent etc...Franchement aller se farcir les vieilles encyclopédies Larousse qui survolent les sujets bien plus, et sont très peu actualisées, il faut être maso.

Lien vers le commentaire

Je trouve dur les gens avec Wikipedia par ici, une sorte de snobisme un peu facile.

Personne n'a dit que Wikipedia était le summum de la culture, bien entendu que Wikipedia ne peut être une source fiable pour les étudiants qui font des thèses et des recherches, mais indéniablement c'est une superbe plateforme pour introduire à la connaissance. Rien ne vaut mieux que plusieurs livres sur un sujet pour pouvoir le traiter parfaitement et en profondeur, mais pour le quidam et celui qui n'a pas le temps, Wikipedia est une mine d'or pour avoir une introduction assez dense sur un sujet.

Il y a 10-15 ans je trouvais compréhensible quand cela était critiqué, maintenant je trouve cela assez faux, les textes se sont étoffés, les thèmes sont approfondis à travers de nouvelles pages, les erreurs se corrigent etc...Franchement aller se farcir les vieilles encyclopédies Larousse qui survolent les sujets bien plus, et sont très peu actualisées, il faut être maso.

Wikipedia c'est effectivement une bonne voire une très bonne entrée en matière.

 

En revanche ce n'est pas une référence.

(Par référence, je veux dire que ce n'est pas à citer.)

Lien vers le commentaire

Wikipedia c'est effectivement une bonne voire une très bonne entrée en matière.

 

En revanche ce n'est pas une référence.

(Par référence, je veux dire que ce n'est pas à citer.)

Dans le cadre d'études, d'analyses professionnelles, de thèses ou de mémoires il est clairement préférable de ne pas le citer. D'abord on passe pour un feignant puisqu'on s'est contenté d'une page web pour chercher l'information, on risque direct d'être recalé et ensuite l'information n'est pas à 100% vérace.

Par contre citer des auteurs du style Stéphane Hessel ou Piketty c'est de la même piquette.

Lien vers le commentaire

Je trouve dur les gens avec Wikipedia par ici, une sorte de snobisme un peu facile.

 

Attention, il ne faut pas confondre WP-EN qui est biaisée mais à une population d'éditeurs internationaux et interculturels qui, si elle ne garentie aucunement le NPOV, garentie que sur la majorité des articles, il y ai au moins plusieurs visions en parallelle, et WP-FR qui est un monument à la monoculture franchouille et dont la définition du NPOV c'est "si c'est dans Le Monde, c'est neutre"

 

 

 

Lien vers le commentaire

Attention, il ne faut pas confondre WP-EN qui est biaisée mais à une population d'éditeurs internationaux et interculturels qui, si elle ne garentie aucunement le NPOV, garentie que sur la majorité des articles, il y ai au moins plusieurs visions en parallelle, et WP-FR qui est un monument à la monoculture franchouille et dont la définition du NPOV c'est "si c'est dans Le Monde, c'est neutre"

Complètement d'accord.

La version en anglais a 3 fois plus d'articles, ce qui signifie que les sujets sont davantage traités. Quand bien même il y a davantage de personnes pratiquant l'anglais que le français dans le monde, je peux m'apercevoir que pour des sujets pas spécifiquement franco-français le sujet est plus densément traité en anglais et moins biaisé (on dira plus neutre).

Lien vers le commentaire

Wikipedia c'est effectivement une bonne voire une très bonne entrée en matière.

 

En revanche ce n'est pas une référence.

(Par référence, je veux dire que ce n'est pas à citer.)

 

ce qui, je trouve, reste hallucinant quand certains articles se traînent deux cents ou trois cents références bibliographiques.

 

J'ai déjà lu des bouquins d'histoire qui en avaient moins.

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais dit que Wikipedia ne servait à rien ou était une mauvaise source. Simplement que ça n'était pas suffisant pour apprendre.

C'est plus complet que le programme de terminale.

Lien vers le commentaire

cCat_says_What_do_you_mean.jpg

 

 

FYI :http://www.boredpanda.com/cat-butt-gem-jewel-twinkle-tush/ 

 

cat-butt-gem-jewel-twinkle-tush-insta.gi

 

There's a solution to everything... EVERYTHING

 

 

 

Et sinon parlons peu, parlons bien:

Lien vers le commentaire

 

La Cour de cassation estime que conduire avec des talons hauts est une faute

http://www.francetvi...ute_557149.html

 

 

encore un cas de Journalisme !

 

Par ailleurs, elle transportait sept passagers, dont cinq à l'arrière, âgés de 4 à 15 ans, qui n'étaient pas attachés.Les enquêteurs ont également établi que la conductrice discutait avec les passagers, écoutait de la musique et, de son propre aveu, fumait une cigarette, poursuit le quotidien.

 

 

il semblerait que ce soit le fait d'etre une grosse conne irresponsable qui soit une faute...

Lien vers le commentaire

je roule pieds nus, en fumant une clope, la musique à fond. mais sans gamins derrière, et sans percuter la voiture venant d'en face. du coup je n'ai jamais pris d'amende.

 

cause à effet ? 

Lien vers le commentaire

Ben non mais on parlait d'instruction d'enfants

Malheureusement toute l'information disponible gratuitement ne permet pas d'instruire un enfant. (Oui ça va jusqu'au lycée)

Sans la supervision d'un maître c'est du temps perdu, sauf cas rare bien sûr.

Lien vers le commentaire

Par ailleurs, elle transportait sept passagers, dont cinq à l'arrière, âgés de 4 à 15 ans, qui n'étaient pas attachés.Les enquêteurs ont également établi que la conductrice discutait avec les passagers, écoutait de la musique et, de son propre aveu, fumait une cigarette, poursuit le quotidien.

Non mais là elle cherchait à provoquer délibérément ou à faire un pari débile c'est pas possible autrement. Elle a accumulé tellement d'interdits que ça en devient trollesque.

A part ça je suis d'accord avec JIM16, elle est complètement irresponsable. 

Lien vers le commentaire

Citronne, je l'ai déjà posté hier, a la page d'avant.

 

Soit on a les mêmes amis facebook bizarroïdes, soit tu as des centres d'intérêts qui prêtent à interrogation.

 

On verra ça Mardi soir marraud.

Lien vers le commentaire

C'est joli comme mot "troubidou".

De temps à autre, je fais référence à la même chose sous le vocable de "trouloulou". "Troubidou", ça me ferait plutôt penser au nombril.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...