Aller au contenu

After Obama, a new hope?


Messages recommandés

Franchement enfiler les clichés sur les Américains comme on enfilerait des perles, ça ne meritait pas mieux. Y a des limites au franchouillisme.

Lien vers le commentaire

Y a moins d'américains qui votent aux présidentielles US que de Francais aux présidentielles françaises. La participation tourne toujours autour des 50%. C'est la preuve que les Américains sont trop intelligents pour voter pour ceux qui se présentent. Contrairement aux Francais.

Lien vers le commentaire

Quel intérêt d'aller voter en Californie?

Fix'd

 

Il y a 50% d'abstention, avec une forte mobilisation il y aurait moyen de faire basculer l'état. Les politiques jouent là-dessus en France à chaque élection. C'est juste qu'aux US ils s'en foutent ostensiblement pour la plupart.

Là avec Trump ils se mobiliseront peut-être pour faire battre le débile par la cocue, à moins que les soutiens du bolcho se mobilisent davantage, mais dans l'ensemble il y a une bonne moitié du pays qui s'en contrecarre, à raison.

Lien vers le commentaire

Ou alors que leur système de vote n'incite pas à se déplacer.

Quel intérêt d'aller voter en Californie?

Tu sais que les grands électeurs iront au démocrate.

Si tu ne vas jamais voter, en effet. Tu ne le sais pas, tu en est sûr.
Lien vers le commentaire

Entre le racisme hystérique des uns, le puritanisme pathétique des autres, la violence extrême pour une société riche et les croyances sectaires complètement attardés, non vraiment, on ne m'enlèvera pas de l'esprit que l'Américain moyen est plus con que l'Européen moyen.

 

Tu dis des bêtises.

Lien vers le commentaire

Ce n'est en rien du franchouillisme et ce ne sont pas des clichés. Et ça v a en s'empirant. Plus les élections passent, plus elles deviennent complètement wtfesque. C'est quand même le symptome de quelque chose.

 

Tu parles de France et de François Hollande, j'imagine.

Lien vers le commentaire

Ou alors que leur système de vote n'incite pas à se déplacer.

 

Quel intérêt d'aller voter en Californie?

Tu sais que les grands électeurs iront au démocrate.

 

Parce que la Californie n'a jamais été républicaine, c'est ça ? Oh. Reagan. Oh. Schwarzie. Oh.

 

Lien vers le commentaire

Parce que la Californie n'a jamais été républicaine, c'est ça ? Oh. Reagan. Oh. Schwarzie. Oh.

En 84 et 88 sont typiquement des élections où Reagan a tout balayé.

 

Mais plus généralement, je disais juste que le principe du winner take all dans une élection où tu sais déjà qui va gagner qui n'incite pas au vote.

Dans plus d'une dizaine d'état, le candidat démocrate n'a plus gagné depuis 1964, année où une grande partie des électeurs n'était même pas né.

 

A l'inverse le district de columbia toujours donné ses électeurs au candidat démocrate.

 

 

Maintenant, si un jour il y avait un vrai suspens, les gens se mobiliseraient plus.

 

 

Mais on pourrait regarder, je parie que la participation est plus importante dans les états désignés comme swing state.

 

 

D'ailleurs les candidats ne s'y trompent pas, mettant un maximum de moyens dans ces états.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Suffit d'avoir des institutions qui promeuvent une élite intelligente et laissent pas mal de places à la liberté d'entreprendre. Si en plus on prend en compte l'Histoire (Première et Seconde guerres mondiales), tout s'explique un peu mieux. En gros, les Américains vivent pas mal de leur héritage (tiens, comme les Français !) et je ne vois vraiment pas comment leur hégémonie pourrait continuer encore très longtemps vue la vitesse à laquelle ils jettent leurs fondamentaux par la fenêtre. Bon, faut aussi reconnaître que la "concurrence" fait bien n'importe quoi aussi (je parle de l'Europe et de la Chine).

L'Américain moyen, que peu de personnes, au final, connaissent car il faut aller sortir des grandes villes des côtes Est et Ouest pour le rencontrer est quand même bien atteint. C'est probablement le seul pays riche où l'on peut rencontrer autant de débiles au km2.

 

Les USA, à la fin des années 1970, c'était quasiment du passé. Ils vivaient sur leurs acquis. Ils allaient crever sous peu.

Ce pronostic a été démenti.

Ce n'est pas sur la qualité des plus bêtes qu'on juge l'avenir d'un pays, je pense, mais sur le profil des élites (politiques, bien sûr, mais aussi économiques, culturelles etc). Je crains que les USA s'en sortent mieux que nous (=la France, mais pas seulement) quant à leurs élites.

 

 

OMG. Que c'est con.

Autant l'argument du racisme = oppression institutionnalisée, c'est pourri mais why not.

Mais sur la pauvreté...wow. Bordel.

Lien vers le commentaire

Tes sondages prennent en compte la possibilité d'une candidature d'un indépendant si Trump se présente? (Bloomberg avait l'air intéressé).

 

Bloomberg a confirmé qu'il ne se présenterait pas.

Lien vers le commentaire

Ah oui mais l'auteur tombe complètement dans le travers qu'il dénonce, c'est assez comique en fait. Ses amis américains, j'imagine qu'ils ne connaissent aucun électeur de Trump et qu'ils ne comprennent rien à ce qui se passe non plus.

Lien vers le commentaire

Ah oui mais l'auteur tombe complètement dans le travers qu'il dénonce, c'est assez comique en fait. Ses amis américains, j'imagine qu'ils ne connaissent aucun électeur de Trump et qu'ils ne comprennent rien à ce qui se passe non plus.

Je ne comprends pas, ce n'est pas ce qu'il dit ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...