Aller au contenu

After Obama, a new hope?


Messages recommandés

Trump que les bookmakers donnent à 80 % investi par le GOP (contre 15 % pour Rubio et 5 % pour Cruz). Enfin, la dernière fois que j'ai regardé.

Lien vers le commentaire

Trump que les bookmakers donnent à 80 % investi par le GOP (contre 15 % pour Rubio et 5 % pour Cruz). Enfin, la dernière fois que j'ai regardé.

 

c'est à peu près ça et ils donnent 70% de chance de victoire démocrate à la générale.

Lien vers le commentaire

C'est surtout que la majorité des sondages "généraux" qui prévoient une victoire de Clinton oublient que ça ne se joue pas à la proportionnelle, mais au nombre de délégués et d'États. Par contre, si on regarde Clinton-Trump par État, les swing states tomberaient plutôt dans l'escarcelle du second et la course serait réellement très serrée. Sans compter qu'on est à 9 mois de l'élection générale, qu'il n'y a encore eu aucun débat entre les deux (après, un débat comme ça, ça sera à regarder en mode troll avec un seau de pop-corn à la main) et que de toute façon, le simple fait d'avoir encore d'autres candidats en course fausse tout.

 

Cela dit, je suis persuadé que Trump a largement les capacités pour hacher menu Clinton en débat, on voit qu'il est capable d'être le candidat le plus sérieux à la nomination du GOP en racontant tout et surtout n'importe quoi, et il connait trop bien Clinton que pour ne pas lui renvoyer toutes ses casseroles en pleine figure.

 

Je rappelle que le découpage est défavorable aux républicains et qu'il leur faut un quasi grand chelem des swing states pour gagner.

Lien vers le commentaire

Je rappelle que le découpage est défavorable aux républicains et qu'il leur faut un quasi grand chelem des swing states pour gagner.

 

Je sais, c'est pour ça que je ne me hasarde pas à prédire une victoire de Trump. Mais quand la majorité des sondages donnent Trump gagnant en Floride, dans l'Ohio et avec une bonne chance d'empocher la Pennsylvanie, je dis simplement que ça présume d'une course serrée, pas d'un ras-de-marée démocrate.

 

Sinon, Romney qui rentre dans la danse juste avant le débat du Michigan. À part galvaniser le côté anti-establishment de Trump (l'une des principales raisons de son succès), je vois pas ce que le GOP gagne à ressortir le légume, il faudra m'expliquer.

Lien vers le commentaire

http://www.zerohedge.com/news/2016-03-03/judge-warns-hillary-should-be-terrified-after-justice-grants-email-staffer-immunity

 

Napolitano argued that the revelation that former Clinton aide Bryan Pagliano, who set up Clinton’s private email server in 2009, is reportedly being offered immunity means he will
likely be called to testify against someone much higher on the “totem pole.”

 

Pagliano will likely be asked how he was able to “migrate a State Department secure system onto her private server.” He then presented this theoretical question:
“Mr. Pagliano, did Mrs. Clinton give you her personal Secretary of State password to enable you to do that?”

 

If he answers, ‘yes,’ we have an indictment for misconduct in office as well as espionage
. She should be terrified of the fact that he’s been granted immunity,” Napolitano added.

 

The Judge explained that
only a federal judge can grant immunity and will only do so if a sitting jury is ready to hear testimony from the “immunized person,”
suggesting the investigation is well on its way to a possible indictment.

 

“We also know they are going to seek someone’s indictment, because they would not be immunizing him and thereby inducing him to spill his guts unless they wanted to indict someone,”
he said.

Lien vers le commentaire

 

http://www.zerohedge.com/news/2016-03-03/judge-warns-hillary-should-be-terrified-after-justice-grants-email-staffer-immunity

 

Napolitano argued that the revelation that former Clinton aide Bryan Pagliano, who set up Clinton’s private email server in 2009, is reportedly being offered immunity means he will
likely be called to testify against someone much higher on the “totem pole.”

 

Pagliano will likely be asked how he was able to “migrate a State Department secure system onto her private server.” He then presented this theoretical question:
“Mr. Pagliano, did Mrs. Clinton give you her personal Secretary of State password to enable you to do that?”

 

If he answers, ‘yes,’ we have an indictment for misconduct in office as well as espionage
. She should be terrified of the fact that he’s been granted immunity,” Napolitano added.

 

The Judge explained that
only a federal judge can grant immunity and will only do so if a sitting jury is ready to hear testimony from the “immunized person,”
suggesting the investigation is well on its way to a possible indictment.

 

“We also know they are going to seek someone’s indictment, because they would not be immunizing him and thereby inducing him to spill his guts unless they wanted to indict someone,”
he said.

 

 

Napolitano prend ses rêves pour la réalité.

Lien vers le commentaire

  Trouvé sur War on the Rocks (je recommande le blog à ceux qui s'intéressent à la stratégie) : http://warontherocks.com/2016/03/open-letter-on-donald-trump-from-gop-national-security-leaders/

 

  Ca va swinger dans l'establishment aux US. Je ne sais pas comment ça va se passer ça promet un spectacle intéressant ce choc entre les élites et le populisme de bas étage.

 

 

 

We the undersigned, members of the Republican national security community, represent a broad spectrum of opinion on America’s role in the world and what is necessary to keep us safe and prosperous. We have disagreed with one another on many issues, including the Iraq war and intervention in Syria. But we are united in our opposition to a Donald Trump presidency. Recognizing as we do, the conditions in American politics that have contributed to his popularity, we nonetheless are obligated to state our core objections clearly:

His vision of American influence and power in the world is wildly inconsistent and unmoored in principle. He swings from isolationism to military adventurism within the space of one sentence.

His advocacy for aggressively waging trade wars is a recipe for economic disaster in a globally connected world.

His embrace of the expansive use of torture is inexcusable.

His hateful, anti-Muslim rhetoric undercuts the seriousness of combatting Islamic radicalism by alienating partners in the Islamic world making significant contributions to the effort. Furthermore, it endangers the safety and Constitutionally guaranteed freedoms of American Muslims.

Controlling our border and preventing illegal immigration is a serious issue, but his insistence that Mexico will fund a wall on the southern border inflames unhelpful passions, and rests on an utter misreading of, and contempt for, our southern neighbor.

Similarly, his insistence that close allies such as Japan must pay vast sums for protection is the sentiment of a racketeer, not the leader of the alliances that have served us so well since World War II.

His admiration for foreign dictators such as Vladimir Putin is unacceptable for the leader of the world’s greatest democracy.

He is fundamentally dishonest. Evidence of this includes his attempts to deny positions he has unquestionably taken in the past, including on the 2003 Iraq war and the 2011 Libyan conflict. We accept that views evolve over time, but this is simply misrepresentation.

His equation of business acumen with foreign policy experience is false. Not all lethal conflicts can be resolved as a real estate deal might, and there is no recourse to bankruptcy court in international affairs.

Mr. Trump’s own statements lead us to conclude that as president, he would use the authority of his office to act in ways that make America less safe, and which would diminish our standing in the world. Furthermore, his expansive view of how presidential power should be wielded against his detractors poses a distinct threat to civil liberty in the United States. Therefore, as committed and loyal Republicans, we are unable to support a Party ticket with Mr. Trump at its head. We commit ourselves to working energetically to prevent the election of someone so utterly unfitted to the office.

 

Lien vers le commentaire

 

Conservatrice et fière de l'être, Caitlyn Jenner avait surpris en affirmant en début d'année qu'elle voterait pour le candidat républicain à la présidentielle de novembre 2016.

Début mars, les réseaux sociaux se sont par contre emballés quand cette nouvelle figure de la communauté transsexuelle a déclaré dans une interview pour le magazine Advocate qu'elle appréciait particulièrement l'ultra-conservateur Ted Cruz.

"Je pense qu'il est très conservateur, qu'il connaît très bien la constitution et qu'il s'exprime très bien", a-t-elle expliqué quand la journaliste l'interrogeait sur son candidat préféré des primaires républicaines.

"Je ne le soutiens pas officiellement ou quoi que ce soit, je sais aussi que c'est un chrétien évangélique et surement l'un des pires candidats sur les questions trans. [...] Ne serait-ce pas super s'il devenait président et qu'avec toutes mes amies trans nous puissions le conseiller?", a ensuite précisé l'ancienne championne olympique qui se verrait bien "ambassadrice trans auprès du président des États-Unis".

Une déclaration qui a notamment choqué Martina Navrátilová, l'une des joueuses les plus titrées de l’histoire du tennis féminin et ouvertement lesbienne. "Cait, c'est une blague cette histoire avec Ted Cruz, dis-moi que c'est pas vrai...", a-t-elle écrit sur Twitter.

Ted Cruz, candidat le plus à droite des primaires, n'est en effet pas connu pour son ouverture d'esprit envers la communauté LGBT. En fin d'année 2015, il s'était notamment rendu à un meeting organisé par un pasteur qui avait demandé la peine de mort pour les homosexuels.

Le candidat, pour l'heure en deuxième position dans la course à la présidentielle derrière Donald Trump, avait ensuite organisé un rally pour défendre la liberté religieuse des Américains en réponse à la condamnation d'un couple croyant qui avait refusé de vendre un gâteau de mariage à un couple gay.

 

Lien vers le commentaire

La peine de mort pour les homos ?

C'est le retour au Moyen-Age Ted Cruz...

C'est le plus libéral de tous. Certes, il aime pas particulièrement les invertis (sans tomber dans le Daech-like ...), étonnant pour un dévôt?

.

Lien vers le commentaire

Youpi, c'est le foutwar ! On en vient à souhaiter qu'il soit élu, pour le fun.

Mais oui, et pour que ça fasse chier les progs. Mon fil FB s'est transformé en poubelle, chaque jour je me demande jusqu'où ils vont descendre dans la connerie. Aujourd'hui c'était un GIF animé qui compare Trump à Mussolini. Pourtant ce sont à priori des gens avec un cerveau en état de marche, mais là ils sont tous devenus hystériques: Trump c'est l'anté-christ.

 

Qu'ils l'élisent, de toutes façons il se prendra une procédure d'impeachment assez rapidement. Comme l'autre là, celui qui était un fan de la turlute avec sa stagiaire, ah mince le nom m'échappe... Il paraît que sa cocue de femme fait de la politique aussi, comme quoi ils ont vraiment été opérés de la honte.

Lien vers le commentaire

 Les américains restent le peuple qui dominent le monde tout de même. Domination économique, militaire, technologique et culturelle. Je doute que cela soit possible avec un peuple d'autistes du zizi. 

 

 Pratiquement tout ce que j'aime vient des Etats-Unis - hormis les mangas et les produits de Nintendo. 

Lien vers le commentaire

Les américains restent le peuple qui dominent le monde tout de même. Domination économique, militaire, technologique et culturelle. Je doute que cela soit possible avec un peuple d'autistes du zizi.

Pratiquement tout ce que j'aime vient des Etats-Unis - hormis les mangas et les produits de Nintendo.

Suffit d'avoir des institutions qui promeuvent une élite intelligente et laissent pas mal de places à la liberté d'entreprendre. Si en plus on prend en compte l'Histoire (Première et Seconde guerres mondiales), tout s'explique un peu mieux. En gros, les Américains vivent pas mal de leur héritage (tiens, comme les Français !) et je ne vois vraiment pas comment leur hégémonie pourrait continuer encore très longtemps vue la vitesse à laquelle ils jettent leurs fondamentaux par la fenêtre. Bon, faut aussi reconnaître que la "concurrence" fait bien n'importe quoi aussi (je parle de l'Europe et de la Chine).

L'Américain moyen, que peu de personnes, au final, connaissent car il faut aller sortir des grandes villes des côtes Est et Ouest pour le rencontrer est quand même bien atteint. C'est probablement le seul pays riche où l'on peut rencontrer autant de débiles au km2.

Lien vers le commentaire

Bon, faut aussi reconnaître que la "concurrence" fait bien n'importe quoi aussi (je parle de l'Europe et de la Chine).

Oui donc en fait le monde entier est rempli de débiles qui font n'importe quoi.

Il n'y avait pas besoin d'une théorie foireuse pour s'en apercevoir.

Lien vers le commentaire

Entre le racisme hystérique des uns, le puritanisme pathétique des autres, la violence extrême pour une société riche et les croyances sectaires complètement attardés, non vraiment, on ne m'enlèvera pas de l'esprit que l'Américain moyen est plus con que l'Européen moyen.

Lien vers le commentaire

Entre le racisme hystérique des uns, le puritanisme pathétique des autres, la violence extrême pour une société riche et les croyances sectaires complètement attardés, non vraiment, on ne m'enlèvera pas de l'esprit que l'Américain moyen est plus con que l'Européen moyen.

C'est parce qu'ils n'ont pas l'Education Nationale.

Lien vers le commentaire

Entre le racisme hystérique des uns, le puritanisme pathétique des autres, la violence extrême pour une société riche et les croyances sectaires complètement attardés, non vraiment, on ne m'enlèvera pas de l'esprit que l'Américain moyen est plus con que l'Européen moyen.

C'est presque pire que la musulmanie.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...