Aller au contenu

Paul Jorion viré de la VUB


FabriceM

Messages recommandés

 

Le mec il a pas besoin de vivre dans le centre non plus.

 

A va vivre dans son environement de prediclection >  le borinage, a 45 min de train de son univ et la pour 400 euros il a une maison ouvriere,  2 chambres + grenier amenage avec petit jardin, dans un quartier multiculturel.

Il devrait adorer ca non?

Lien vers le commentaire

Pfff, pour te punir de ton mauvais esprit tous tes futurs fils dériveront sur les mœurs dépravés des liborgiens, tiens.

C'est intéressant ce genre de malédiction parce que elle a transcendé le temps et l'espace pour s'appliquer aux anciennes discussions avec FabriceM.

Comme quoi, le Destin...

Après le débat sur le besoin ou non d'un appartement centre Bruxelles est un peu bidon. Et si il arrive à le faire financer par des fans, tant mieux pour lui non ?

Le fait que cette université se soit rendu compte de son incompétence (pauvres élèves...) est une bénédiction.

Lien vers le commentaire

De toutes facons il n'a qu'a travailler comme tout le monde, je suis sur qu'il peut trouver une place dans un syndicat. A moins que meme la ils ne veulent pas de lui.

 

Quoi ? Tu veux dire que mes syndicats seraient aussi dans la conjuration néolibérale ?

Lien vers le commentaire

Après le débat sur le besoin ou non d'un appartement centre Bruxelles est un peu bidon. Et si il arrive à le faire financer par des fans, tant mieux pour lui non ?

Le fait que cette université se soit rendu compte de son incompétence (pauvres élèves...) est une bénédiction.

C'est vrai: ça ne sera pas le premier tocard semi-gourou qui arrivera à vivre au crochet des autres. Je trouve ça toujours assez fascinant car ce sont souvent des gens plutôt pauvres qui vont financer ce genre de personnage.

Lien vers le commentaire

"L’ultralibéralisme est-il un mécanisme biologique de mortalité dépendant de la densité ?"

WTF :o

 

Ne t'inquiète pas, 2 articles des amis de PJ viennent de sortir sur son blog pour développer cette proposition :

(badurl) http://www.pauljorion.com/blog/2015/10/12/modelisation-lultraliberalisme-face-a-la-densite-de-population-par-philippe-soubeyrand/ (badurl)

Lien vers le commentaire

La VUB assigne Paul Jorion devant le Tribunal du travail

 

La Vrije Universiteit Brussel a l’intention de m’assigner devant le Tribunal du travail pour demander à celui-ci de mettre fin au contrat qui nous lie. La VUB entend arguer que je ne suis pas le chercheur de haut niveau en science économique qu’elle avait cru nommer, la preuve en étant que durant les trois années durant lesquelles j’ai été détenteur de la chaire « Stewardship of Finance », j’ai été incapable de publier un seul article (à l’exception d’un texte de quatre pages) dans une des grandes revues de science économique.

Il est encore dit que la médiocre qualité de mon enseignement et de mes travaux a porté discrédit à la VUB qui réclamera, à titre provisionnel, 1 euro de dommages-intérêts et 1.320 euros couvrant les frais d’assignation.

 

Lien vers le commentaire

Le mec à bossé 10 ans a finance internationale, aux USA, si j'ai bonne mémoire, et n'a pas un niveau d'anglais suffisant pour donner cours. Alors qu'il était sensé être analyste dans une banque.

Connaissant le niveau des cours en anglais de  l'ULB et de la VUB, je me demande si ce type a vraiment bossé dans la finance ou s'il n'était pas balayeur quelque part.

Lien vers le commentaire

Le mec à bossé 10 ans a finance internationale, aux USA, si j'ai bonne mémoire, et n'a pas un niveau d'anglais suffisant pour donner cours.

 

Oh, le pire n'est pas son niveau d'anglais...

 

 

... c'est quand il parle d'économie.

Lien vers le commentaire

+1, le mec a quand même été recruté par l'uni, il doit avoir des soutiens. A l'université on peut pas simplement dire j'ai cru bon d'engager un copain, c'est un branque virez-le.

 

Le mec a rien publié du tout et sans doute que ses cours ne doivent pas être au niveau.

Mais là où j'imagine que ça c'est le plus vu, c'est qu'il doit sans doute être incapable d'encadrer des travaux de master ou de recherches. Si les étudiants ont parfois de la peine à attaquer un prof bille en tête, ceux qui sont en master ou doctorants se rendent vite compte du problème et ont déjà les contacts avec d'autres profs pour tirer le signal d'alarme.

Lien vers le commentaire

Il suffit de lire 2 ou 3 trucs de PJ pour voir que ce gars ne comprend rien à l'économie. Il met en musique un gloubiboulga de poncifs/niaiseries ramassés sur des forums genre FDG etc.

La question est : comment une uni peut recruter un gars pareil alors qu'en 15 minutes de lecture on comprend que c'est un branquignol ?

 

Lien vers le commentaire

+1, le mec a quand même été recruté par l'uni, il doit avoir des soutiens. A l'université on peut pas simplement dire j'ai cru bon d'engager un copain, c'est un branque virez-le.

 

Le mec a rien publié du tout et sans doute que ses cours ne doivent pas être au niveau.

Mais là où j'imagine que ça c'est le plus vu, c'est qu'il doit sans doute être incapable d'encadrer des travaux de master ou de recherches. Si les étudiants ont parfois de la peine à attaquer un prof bille en tête, ceux qui sont en master ou doctorants se rendent vite compte du problème et ont déjà les contacts avec d'autres profs pour tirer le signal d'alarme.

 

Apparemment, il a de très mauvais feed-back de la part des étudiants. C'est probablement une question d'enseignement ou d'encadrement, on de demande pas à un prof de 65 ans de publier comme un acharné, c'est le boulot des moins de 50 40 ans ça. En tout cas ça ne suffit pas à le virer ou alors 50% des profs d'unif risquent leur place.

 

Il suffit de lire 2 ou 3 trucs de PJ pour voir que ce gars ne comprend rien à l'économie. Il met en musique un gloubiboulga de poncifs/niaiseries ramassés sur des forums genre FDG etc.

La question est : comment une uni peut recruter un gars pareil alors qu'en 15 minutes de lecture on comprend que c'est un branquignol ?

 

Il "ne comprend rien à l'économie" au sens défendu sur ce forum, mais pour la plupart des interventionnistes, de droite de gauche, keynesiens ou non, il est très bien.

On ne vire pas un prof parce qu'il n'est pas libéral, ça serait le comble du ridicule.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il "ne comprend rien à l'économie" au sens défendu sur ce forum, mais pour la plupart des interventionnistes, de droite de gauche, keynesiens ou non, il est très bien.

On ne vire pas un prof parce qu'il n'est pas libéral, ça serait le comble du ridicule.

Ce n'était pas vraiment le sujet de ma remarque.

Le point principal est que ce que rédige PJ est juste une resucée de banalités/trivialités/sottises piochées sur des forums/blogs incultes dans le trash-internet. Le café du commerce à coté, c'est l'académie des sciences.

Et je ne comprends pas qu'une uni puisse recruter un gars pareil. A ce compte tu peux recruter comme prof n'importe quel forumeur inculte du parti pirate puisqu'il a le même niveau en économie que PJ (càd zéro puisque n'ayant jamais étudié le sujet en ouvrant un manuel).

Lien vers le commentaire

Ce n'était pas vraiment le sujet de ma remarque.

Le point principal est que ce que rédige PJ est juste une resucée de banalités/trivialités/sottises piochées sur des forums/blogs incultes dans le trash-internet. Le café du commerce à coté, c'est l'académie des sciences.

Et je ne comprends pas qu'une uni puisse recruter un gars pareil. A ce compte tu peux recruter comme prof n'importe quel forumeur inculte du parti pirate puisqu'il a le même niveau en économie que PJ (càd zéro puisque n'ayant jamais étudié le sujet en ouvrant un manuel).

 

Tu exagères, d'une part il a publié plusieurs livres, d'autre part il a continuer à publier des dans revues de chercheurs "ouvertes" (notamment le MAUSS).

On peut pas aimer ce qu'il raconte et penser qu'il divague, ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi à son sujet.

 

N'en déplaise aux libéraux, il est considéré comme une sorte de post-keynesien tout à fait valable dans son champs, il vient d'ailleurs de publier un bouquin sur Keynes il y a quelques semaines.

Again, ce n'est pas parce qu'on ne l'apprécie pas que c'est "le café du commerce" ou alors il ya bien longtemps que t'as pas mis un pied dans un bar. Je te le déconseille, le choc sera rude. Au moins, Jorion à lu les auteurs dont il parle, le café du commerce, oh...

 

Plus sérieusement, je ne comprends pas que des profils universitaires sur ce forum ne comprennent pas des universités engagent des gens non libéraux. Vous n'aviez jamais remarqué qu eles 90% des gens à l'université de sont PAS libéraux ? Vous venez de vous réveiller ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

again, la question n'est pas celle de son non-libéralisme. Et bien sûr que 95% du personnel de l'uni est non-libéral. Merci de l'info.

Le point, c'est la nullité de PJ.

J'ai lu PJ à ses tous débuts sur internet. Il disait lui-même ne rien connaitre à l'économie (c'était pas la peine de le préciser, mais bon).

Il s'est "formé" sur le tas, tout seul, en auto-didacte (mais avec un méga biais extrème-gauche au démarrage)

Au bout d'un moment, vu qu'il a continué sur le sujet (car il a trouvé des encore-plus-nuls pour financer sa mise en écriture de leurs dingueries), il s'est mis, ultérieurement donc, à lire des bouquins. Ce qui lui a permis de caler des références en bas de pages de ses élucubrations.

 

Si un mec comme ça peut être recruté comme prof par une uni, alors n'importe qui qui s'intéresse à un sujet, sans diplôme basique dans le domaine, sans aucun mentorage académique dans son domaine à ses débuts, sans aucune validation par des pairs, peut donc devenir prof d'uni.

On n'est pas dans les sciences dures, ok, mais pardon, ça me scie un peu quand même.

 

Lien vers le commentaire

 

 

Plus sérieusement, je ne comprends pas que des profils universitaires sur ce forum ne comprennent pas des universités engagent des gens non libéraux.

 

Non, moi je ne comprends pas qu'on engage des non-scientifiques. Si un type venait avec sa nouvelle chronologie parler d'histoire, on le prendrait pour le fou que c'est. Mais l'économie c'est ok, on peut raconter n'importe quoi 

Lien vers le commentaire

Apparemment, il a de très mauvais feed-back de la part des étudiants. C'est probablement une question d'enseignement ou d'encadrement, on de demande pas à un prof de 65 ans de publier comme un acharné, c'est le boulot des moins de 50 40 ans ça. En tout cas ça ne suffit pas à le virer ou alors 50% des profs d'unif risquent leur place.

Moui, disons que ça se défini surtout au moment où à il a été engagé, s'il avait sa chaire depuis 20 ans ok, mais un type qui débarque dans une université a vraiment intérêt à publier pour garder sa place.

Il "ne comprend rien à l'économie" au sens défendu sur ce forum, mais pour la plupart des interventionnistes, de droite de gauche, keynesiens ou non, il est très bien.

On ne vire pas un prof parce qu'il n'est pas libéral, ça serait le comble du ridicule.

Enfin bon l'économie à l'université n'est pas ouverte à toutes les chapelles, un bon prof ne fait pas d'idéologie en cours, c'est très facile de savoir si ses cours correspondent au besoin du sujet. Il n'y a pas besoin d'être libéral pour étudier micro 101, mais pour l'enseigner à l'uni, il vaut mieux avoir un doctorat dans le domaine.
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Ça empêche pas le monde de continuer à diffuser ses conneries :

Le Monde.fr - Tout va mieux quand les marchés ignorent tout !

Ce n’est plus le mimétisme des traders, mais l’automatisme des algorithmes qui provoque krachs et bulles, explique l’économiste Paul Jorion.

http://mobile.lemonde.fr/economie/article/2015/11/05/tout-va-mieux-quand-les-marches-ignorent-tout_4803897_3234.html

Les "krachs" provoqués par les algorithmes sont toujours corrigés rapidement ce qui n'est absolument pas comparable avec les krachs type 29 ou 2008. Un tel niveau d'incompréhension c'est exceptionnel.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...