Aller au contenu

Deux ans avec sursis pour Nicolas Bonnemaison


Tramp

Messages recommandés

Oui des gens sans formation, qui n'en ont probablement rien à foutre et qui sont totalement irresponsable vont prendre une bonne décision.

 

Ok. Je te laisse à tes certitudes. Tu es caricatural au point d'être totalement inoffensif.

Lien vers le commentaire

J'abandonne, encore un anarcap qui se bat contre des moulins. Heureusement qu'ils migrent au Québec, personne ne veut de ça dans l'Hexagone. 

 

Comme ça vous pourrez rester entre climato-sceptiques.

Lien vers le commentaire

Parce que ?

 

 

La caractéristique de l'humanité, c'est d'être rationnel. Pas des pleurnichards. "L'humanisme" ne devrait être que dans la main des victimes qui devraient pouvoir commuer la peine.

 

Sur les "7 victimes", il y a 6 familles qui ont estimées que l'action de Bonnemaison n'étaient qu'un geste d'humanité, il a d'ailleurs été acquitté pour ces 6 la.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Désolé, mais je ne considère pas que ta famille (c'est qui d'ailleurs ?) ait le droit de te tuer, surtout quand elle fait automatiquement partie de la succession.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'aimerais bien avoir des éléments du dossier. Pathologies, dialogues, motifs d'hospitalisation, médicaments administrés, par qui...

Là on discute sur du vent, non ?

Lien vers le commentaire

Désolé pour toi si la justice française est une caricature.

 

Les jurys populaires, il y en a partout. Et il y a un consensus fort autours de ce dispositif. Tu le balaies en une ligne après une pseudo analyse simpliste et biaisée totalement déconnectée de la réalité.

 

Mais à part ça, c'est moi qui raconte des conneries énormes.

 

 

Lien vers le commentaire

On peut discuter de l'euthanasie mais par deux fois ce docteur a été reconnu coupable. Le soucis est que l'euthanasie faisant débat on ne sait pas que faire si elle est invoquée dans un procès d'où cette décision bancale. Euthanasie où non la sentence est bien trop faible au vue des circonstances.

 

Non Acquitté en première instance, appel du parquet.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

Les jurys populaires, il y en a partout. Et il y a un consensus fort autours de ce dispositif. 

 

C'est le niveau 0 de l'argumentation.

 

C'est tellement consensuel que lorsque Sarkozy a voulu l'étendre en correctionnel où cela aurait eu plus de sens pour des raisons autres, ça a fait un tollé généralisé.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Désolé, mais je ne considère pas que ta famille (c'est qui d'ailleurs ?) ait le droit de te tuer, surtout quand elle fait automatiquement partie de la succession.

 

C'est pour ça que le jury n'était pas formé par les familles.

Lien vers le commentaire

Le Japon n'a pas de jury populaire, il me semble.

 

Y en a pas à Singapour parce que :

 

 

 

 As Prime Minister Lee Kuan Yew described to the BBC and in his memoirs, due to his experiences as a trial lawyer, "I had no faith in a system that allowed the superstition, ignorance, biases, and prejudices of seven jurymen to determine guilt or innocence."[40]
Lien vers le commentaire

Il y a un consensus fort autour du réchauffement climatique.

Le consensus n'est pas un argument. C'est une indication du niveau de l'effort d'argumentation requis pour ne pas être ridicule.

 

C'est tellement consensuel que lorsque Sarkozy a voulu l'étendre en correctionnel où cela aurait eu plus de sens pour des raisons autres, ça a fait un tollé généralisé.

Pour des raisons financières et organisationnelles, vu l'état d'engorgement des tribunaux français, vu la dérive législative et règlementaire qui crée des tonnes de délits imaginaires.

Lien vers le commentaire

je précise aussi qu'il ressort du dossier que deux des victimes avaient exprimés aux médecins le désir de "mourir dignement" en "abrégeant les souffrances" et que cette volonté est recoupée par plusieurs témoins (médecins et familles).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

vu la dérive législative et règlementaire qui crée des tonnes de délits imaginaires.

 

Ce qui est le seul argument en faveur des jurés populaires pourtant.

 

 

 

je précise aussi qu'il ressort du dossier que deux des victimes avaient exprimés aux médecins le désir de "mourir dignement" en "abrégeant les souffrances" et que cette volonté est recoupée par plusieurs témoins (médecins et familles).

 

Ça me semble assez éloigné des standards de ce qu'on considère habituellement comme un consentement libre et éclairé.

Lien vers le commentaire

je précise aussi qu'il ressort du dossier que deux des victimes avaient exprimés aux médecins le désir de "mourir dignement" en "abrégeant les souffrances" et que cette volonté est recoupée par plusieurs témoins (médecins et familles).

Cela laisse 5 meurtres même si on est favorable à l'euthanasie.

Lien vers le commentaire

Cela laisse 5 meurtres même si on est favorable à l'euthanasie.

 

Sur les 5 cas, un seul pose problème (si on est favorable à l'euthanasie) puisqu'il y a discussion sur d'une part le consentement de cette personne et d'autre part le caractère de fin de vie de celle-ci.

Bonnemaison n'est d'ailleurs condamné que pour ce cas là, ce qui tend à prouver qu'il y avait 6 partisans au moins de l'euthanasie dans le jury. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Heu si ce n'est pas un suicide assisté c'est un meurtre, pas une euthanasie. Il a tué un patient sans son avis et prend seulement 2 ans de sursi ?

 

Comment tu sais qu'il a tué quelqu'un, tu connais le produit qu'il a administré, la dose, la durée de l'injection, le poids de l'individu ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...