Aller au contenu

Fusillades et explosions à Paris


Bézoukhov

Messages recommandés

Décreter 3 mois d'état d'urgence et envisager une révision constitutionnelle, c'est à mon sens un formidable aveu d'impuissance. Ils ne savent comment gouverner alors ils prennent les seules décisions qu'ils sont capables d'envisager.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

A l'instant un témoignage revoltant d'un père sur bfm tv, sa fille est morte au Bataclan. Il lui a fallu rappeler plusieurs fois l'institut médico-légal en insistant pour finalement s'entendre dire d'une manière froide que le corps de sa fille était arrivé mort. "Quand pourrai-je disposer du corps de ma fille?", "Ah ben là monsieur on doit le garder plusieurs jours avant c'est pas possible ", "Y-a-t-il quelque chose de prévu pour les obsèques ?""Voyez avec vos pompes funèbres, au revoir monsieur".

Hallucinant ce comportement de pute, ils ont perdu toute compassion

Lien vers le commentaire

Hallucinant ce comportement de pute, ils ont perdu toute compassion

 

 

Ouais enfin faut pas non plus oublier le contexte, les mecs taffent sans relâche pour palier à une situation d'urgence depuis 3 jours....

 

Lien vers le commentaire

Il faut un vote pour allonger l'état d'urgence. Personne n'a encore "décrété" quoi que ce soit pour le moment. Proposé, tout au plus.

 

Si ça sort dans la presse, c'est bien parce que François Hollande l'envisage. Sur liborg, je fais comme François avec les français à savoir que je balance un gros truc et je lis les réactions. :)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il faut un vote pour allonger l'état d'urgence. Personne n'a encore "décrété" quoi que ce soit pour le moment. Proposé, tout au plus.

 

Je plussoie. Maintenant, je pense que ça sera voté si c'est proposé.

 

Je pense aussi que les terroristes ont hypothéqué les chances de Hollande pour 2017. L'impuissance est visible même s'ils la masquent.

Lien vers le commentaire

Ouais enfin faut pas non plus oublier le contexte, les mecs taffent sans relâche pour palier à une situation d'urgence depuis 3 jours....

Ils sont formés et payés pour gérer cela. Et avoir de la compassion face à un père auquel on apprend la mort de sa fille devrait être naturel, ce type au bout du fil n'était pas humain tout simplement
  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

Bien d'accord.

« Ébranler la nation pour raffermir le trône ; savoir susciter une guerre ; ce fut le conseil d’Alcibiade à Périclès. »

-Denis Diderot, Principes de politique des souverains (1774).

 

...et nous savons tous comment ont fini Athènes, Périclès et Alcibiade.

Lien vers le commentaire

Non mais vous vous écoutez parler? Qu'est-ce que vous en savez, s'il était humain? Vous étiez au bout du fil? Dans sa tête? Vous savez ce que lui a vécu, s'il a perdu lui-même un proche, combien d'heures il a dormi et combien de cadavres défigurés il a vu passer dans les heures précédent le coup de fil? Vous savez quel état l'état d'esprit du père, les heures qu'il avait passé avant et la façon dont il était capable de recevoir une phrase ou une autre à ce moment précis?

Pourquoi être aussi hautains et distribuer les bons et les mauvais points? Pourquoi? :(

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Ils sont formés et payés pour gérer cela. Et avoir de la compassion face à un père auquel on apprend la mort de sa fille devrait être naturel, ce type au bout du fil n'était pas humain tout simplement

 

 

Certes, mais la situation n'est pas non plus facile de l'autre coté du fil.

 

 

Par contre BFM qui passe son témoignage en boucle... ça me rend fou.

 

Lien vers le commentaire

...des forumeurs connaissent un peu Molenbeek?

 

Une des 19 communes de Bruxelles, dont la bonne moitié du territoire (la partie la plus ancienne, la plus proche du centre ville) est très majoritairement habitée par des Marocains et des Turcs. Commune pauvre, avec ses problèmes de délinquances traditionnels y attenant. Mais à mille lieues de ce que peut être une cité française. (free jazz, qui a un jour traversé la zone dans toute sa longueur, dira même qu'il n'avait jamais vu autant de femmes portant le voile mais que les gens avaient l'air sympas.) 

Rien que de très logique que des islamistes y fassent un tour.

Lien vers le commentaire

Rien vu sur la réforme constitutionnelle. Que veullent-ils changer ?

Sans doute le scandale du weekend, merci de nous l'avoir fait connaître.

 

Sinon la piste belge se précise... des forumeurs connaissent un peu Molenbeek?

Tous les Belges et Français expatriés.

 

Je disais encore à ma femme qu'on allait éviter de passer par Molenbeek dans les semaines qui viennent. Historie de ne pas se faire prendre dans une rafle qui tournerait au rodéo. (enfin, c'est pas comme si on y passait souvent jusqu'ici)

Lien vers le commentaire

Je pense que ceux qui pensent que cesser toute activité belliqueuse en Syrie serait un aveu d'impuissance et une victoire pour l'EI se trompent.

La vérité est souvent contre-intuitive : s'ils attaquent, c'est pour que l'on réponde, pas pour nous faire céder.

D'autant plus qu'on est entrain d'apprendre que les auteurs sont français ou belges....pas syriens ou irakiens à priori.

Lien vers le commentaire

D'autant plus qu'on est entrain d'apprendre que les auteurs sont français ou belges....pas syriens ou irakiens à priori.

 

De la même manière que ceux qui avaient attaqué un militaire à la base de St-Jean-sur-Richelieu et à Ottawa durant l'automne 2014. Des Canadiens, qui s'était convertis à l'Islam.

Lien vers le commentaire

Ils vont faire pareil à la synagogue de Paris apparemment.

C'est effectivement du WTF quand on connaît l'histoire de ce chant. Mais on fait avec les symboles qu'on a...

J'aurais plus chanté un chant à Jeanne d'Arc : "sauvez la France au nom du Sacré coeur". Mais bon, c'est moins consensuel...

Lien vers le commentaire

On entre quasiment dans le territoire des théories du complot en lisant ces articles. http://www.thecommonsenseshow.com/2015/11/15/same-song-second-verse-the-paris-massacre-is-a-false-flag-event/

http://www.naturalnews.com/051982_ISIS_attacks_domestic_terrorism_self_defense.htmlainsi que ce vidéo. Et les théories sur ce qui s'est passé à Paris pullulent déjà sur le www.

 

Mais qui dit ce proverbe anglais:"a broken clock is right twice a day". Imaginez qu'une partie de ces théories ait un soupçon de vérité et tombe dans le mille comme dans le scénario du film de Mel Gibson "Conspiracy Theory". :popcorn:

Lien vers le commentaire

Sarkozy est un fou furieux :

"Au JT de TF1, le président des Républicains Nicolas Sarkozy a appelé à "l'unité nationale" pour une "meilleure sécurité" et non "pour des discours". Il a demandé que toutes les personnes inscrites au ficher S (signalées comme radicalisées) soit mises en résidence surveillées : "Il faut renforcer de façon drastique notre politique de sécurité intérieure. Il y a 11 500 personnes sur le fichier S, je propose de réfléchir à leur mise en résidence surveillée, chez eux, avec bracelet électronique", a affirmé l'ex-chef de l'Etat."

Cambadelis pas mieux : Cambadélis a prôné ensuite trois axes pour la réponse : "confrontation totale avec Daesh, sécurité maximale et concorde nationale".

Lien vers le commentaire

Ils vont faire pareil à la synagogue de Paris apparemment.

C'est effectivement du WTF quand on connaît l'histoire de ce chant. Mais on fait avec les symboles qu'on a...

J'aurais plus chanté un chant à Jeanne d'Arc : "sauvez la France au nom du Sacré coeur". Mais bon, c'est moins consensuel...

Ok. Ma copine catho me traite d'extrémiste parce que je trouve ça déplacé. :D

Décidément, cette idée me poursuit de plus en plus : les chrétiens et les musulmans me semblent bien mal convertis (je ne parle pas des hérétiques apocalyptiques que sont la plupart des islamistes extrémistes).

Lien vers le commentaire

Certes, mais la situation n'est pas non plus facile de l'autre coté du fil.

 

 

Par contre BFM qui passe son témoignage en boucle... ça me rend fou.

 

 

Il y a encore des gens qui regardent BFM après ce qu'ils ont fait lors des attentats de janvier ?

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...