Aller au contenu

Élections régionales - nos régions ont du talent


Messages recommandés

655772Valls.png

 

C'est pas ça qu'on appelle "récupération politique" ?

 

L'intérêt de l'appareil politique étant de fédérer pour assoir sa légitimité ensuite. Moins il y a d'abstention, plus il sera facile ensuite de faire passer tel ou tel texte de loi. 

 

Je comprends pas que des choses aussi évidentes de font pas réagir plus de citoyens...

Lien vers le commentaire

 Justement, le score est supérieur à la dernière fois à cause de l'hiver, je doute donc qu'il augmente. 

 

 Une petite déculottée de la Gaaaauuuuuuche me ferait effectivement plaisir, ainsi qu'un bon score pour le FN pour que leur colère se dévie sur le peuple, serait aussi un régal. 

Lien vers le commentaire

J'ai fait mon devoir de citoyen. Marine peut commencer à trembler, je me suis fait une liste avec Saint-Nicolas, Gambrinus et Jean Bart.

:icon_mdr:

 

A la présidentielle de 2012 quelqu'un dans mon village avait glissé une photo de DSK dans l'enveloppe, j'ai ri.

Lien vers le commentaire

A l'heure qu'il est on peut d'ores et déjà annoncer que les grands vainqueurs du 1 er tour sont les abstentionnistes.

Si on additionne les millions d'abstentionnistes aux millions de non-insrits sur les listes électorales, cela fait un bloc énorme et largement majoritaire dans le pays qui a la légitimité de s'opposer à n'importe quel parti qui se vante de rassembler autour de 20%/30%, de prendre des décisions au nom des Français.

Lien vers le commentaire

Je vois vraiment en quoi une victoire du FN serait favorable à quoi que ce soit. Si aucun des partis ne trouve grâce à nos yeux, celui là n'est pas le moins gratiné...

 

Tant que le FN n'aura pas été élu à des postes importants et significatifs il ne sera pas possible de briser la dynamique de ce parti. Il apparaîtra encore et toujours comme une solution politique alternative viable du moment qu'il ne sera pas dans une position de pouvoir importante. La

Lien vers le commentaire

Tant que le FN n'aura pas été élu à des postes importants et significatifs il ne sera pas possible de briser la dynamique de ce parti. Il apparaîtra encore et toujours comme une solution politique alternative viable du moment qu'il ne sera pas dans une position de pouvoir importante. La

 

La victoire ultime des anti-FN serait une MLP présidente. Comme je l'avais déjà dit, je crois sincèrement que le FN se retrouvera bloqué dans nombres de mesures qu'il voudrait appliquer puisqu'il se retrouverait seul contre tous : Union "Républicaine", Médias, méfiance générale envers ce parti, même au sein des votants. Pendant 5 ans, l'Etat sera très certainement dans un état de torpeur. 

 

On peut aussi compter sur les dramas habituels dont le PS nous a habitué avec les frondeurs. Le FN est hétéroclite, si la politique de MLP ne fonctionne pas, ça va être guimauve au sein du parti.

Lien vers le commentaire

Sans soutenir, on peut trouver un plaisir pervers à voir les mines déconfites de nos analystes, qui ne comprennent pas : "m'enfin, on a bien expliqué qu'ils étaient des imposteurs (contrairement à nos élus expérimentés, comme Bartolone par exemple). Mais qu'est-ce qui ne va pas? Ce doit être la peur, forcément, je vois que ça"

 

L'augmentation de l'entropie m'apporte également un plaisir pervers.

 

 

 

Lien vers le commentaire

De toute façon, quel que soit le résultat, ce sera la faute aux attentats. Osef, ce sera le changement dans la continuité, ou l'inverse. 

Les campagnes électorales, ça ressemble aux émissions de télé achat, et les commentaires post élections, ça ressemble aux commentaires de match

Lien vers le commentaire

Sur les "déconfitures", molo.

Le moindre élu qui connait son job a aujourd'hui une dizaine de mandats divers et variés (assocs bidons, conseils d'administration, etc). Donc, pour beaucoup la perte d'un mandat c'est pas si catastrophique que ça. Et entre nouveaux élus et anciens, sauf exceptions, ils ne s'expulsent pas de ces postes de 2° rang.

Ce sont des parasites bien plus incrustés qu'on ne l'imagine.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...