Aller au contenu

Les Japonais vont nettoyer Paris


Adrian

Messages recommandés

78 j'ai bien aimé. (bon il y a Sartrouville pour faire baisser la moyenne)

 

C'est sympa le coin, là bas, Saint Germain en Laye, c'est très joli, Le Vésinet, Le Pecq aussi. J'aurais pas craché de vivre à St Germain

Lien vers le commentaire

Ah ouais, bof. Parisien, c'est bien quand tu es plutôt du style noctambule, célibataire, ou avec du pognon. Autrement, tu regardes de loin ce qui se passe. J'aime pas les grandes villes et les gens en grandes quantités, tout collés. L'espace, c'est le luxe, avec le silence. Mais je connais ça, j'ai aimé aussi. Il y a un temps pour tout, M'sieur Michu

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ah ouais, bof. Parisien, c'est bien quand tu es plutôt du style noctambule, célibataire, ou avec du pognon. Autrement, tu regardes de loin ce qui se passe. J'aime pas les grandes villes et les gens en grandes quantités, tout collés. L'espace, c'est le luxe, avec le silence. Mais je connais ça, j'ai aimé aussi. Il y a un temps pour tout, M'sieur Michu

 

Pour 650 000 euros, tu as un 75/85 mètres carrés à Paris.

Pour la même somme, tu as un appartement de 140 mètres carrés dans l'hyper centre lyonnais. Ou une maison de 170 mètres carrés du côté de Nantes. Ou, si tu pars plus à la campagne, une villa de 11 pièces, 385 mètres carrés et 5000 mètres carrés de terrain en Vendée.

 

Imaginons que tu aies cette somme. Que choisirais-tu?

 

C'est sympa le coin, là bas, Saint Germain en Laye, c'est très joli, Le Vésinet, Le Pecq aussi. J'aurais pas craché de vivre à St Germain

 

Le Vésinet = gros riches.

Le reste, c'est très tranquille. Trop. C'est la mort.

Lien vers le commentaire

Pour 650 000 euros, tu as un 75/85 mètres carrés à Paris.

Pour la même somme, tu as un appartement de 140 mètres carrés dans l'hyper centre lyonnais. Ou une maison de 170 mètres carrés du côté de Nantes. Ou, si tu pars plus à la campagne, une villa de 11 pièces, 385 mètres carrés et 5000 mètres carrés de terrain en Vendée.

 

Imaginons que tu aies cette somme. Que choisirais-tu?

Tu la place et tu arrêtes d'investir dans la pierre en France. A 4% ça te fait 2200€ par mois, avec ça tu as un 80m² dans le VIIIè et 200€ en rab. (et pas de taxe foncière, et pas d'emmerdes liées à la propriété).

Lien vers le commentaire

C'est sympa le coin, là bas, Saint Germain en Laye, c'est très joli, Le Vésinet, Le Pecq aussi. J'aurais pas craché de vivre à St Germain

 

 

J'étais à Carrières sur Seine, j'aimais bien. La boucle de Seine est très agréable. (Carrières, Chatou, Montesson...)

J'ai bien aimé Courbevoie aussi plus près de Paris.

Comme îlot dans le 78 je parlais plutôt de Mantes-la-Jolie. Moi j'ai vécu à Maisons-Laffitte en lisière de la forêt de Saint-Germain-en-Laye, c'est très résidentiel et calme, enfin c'était calme il y a ...26 ans. Maintenant je ne sais plus.

Lien vers le commentaire

Tu la place et tu arrêtes d'investir dans la pierre en France. A 4% ça te fait 2200€ par mois, avec ça tu as un 80m² dans le VIIIè et 200€ en rab. (et pas de taxe foncière, et pas d'emmerdes liées à la propriété).

... car il n'y a ni emmerdes ni risques à placer son pognon.

 

Lien vers le commentaire

... car il n'y a ni emmerdes ni risques à placer son pognon.

 

Tu la place et tu arrêtes d'investir dans la pierre en France. A 4% ça te fait 2200€ par mois, avec ça tu as un 80m² dans le VIIIè et 200€ en rab. (et pas de taxe foncière, et pas d'emmerdes liées à la propriété).

 

Je préfère la pierre. On peut m'exproprier, certes, mais faudra me virer en premier lieu. Mes sous à la banque, je peux rien faire si on veut me les prendre (chyprage ou que sais-je).

Et c'est un de mes fantasmes, d'être propriétaire d'une maison. Avec un jardin. Et un potager. Et un bunker.

Lien vers le commentaire

... car il n'y a ni emmerdes ni risques à placer son pognon.

Le risque est aussi présent dans l'immobilier. Tu n'es pas à l'abri de l'explosion d'une bulle. Parle-en à ceux qui ont acheté en 2007. Puis les emmerdes sont bien moindres : c'est le fonds qui gère tout.

 

Je préfère la pierre. On peut m'exproprier, certes, mais faudra me virer en premier lieu. Mes sous à la banque, je peux rien faire si on veut me les prendre (chyprage ou que sais-je).

Et c'est un de mes fantasmes, d'être propriétaire d'une maison. Avec un jardin. Et un potager. Et un bunker.

M'étonnerait que l'Etat chypre les fonds hors-banques.

Lien vers le commentaire

Flashy : si le jeu c'est de choisir parmi tes alternatives, je prends sans hésiter la maison à Nantes :)

Chaud le potager-bunker à Paris.

Mais il y a des fortifications déclassées à vendre dans l'Est.

Des ricains ont aménagé des silos à missile avec goût de ce que j'ai pu voir.

 

Mon propos était de dire qu'à Paris, tu vis dans un cagibi même si t'es pas pauvre.

Vivre en province, c'est la liberté, l'espace.

 

Quant au bunker, ma moitié me suit pour la maison, le jardin & le potager mais pas pour le bunker...les femmes sont un mystère.

Lien vers le commentaire

Hahaha, je regarde "Chercheurs d'appart" sur la 6, avec Stéphane Plazza (oui, je sais, ça craint mais c'est juste après les Reines du shopping  :icon_mdr: ) et là, je vois le prix des placards parisiens, merci non merci. Vous pouvez bien critiquer la petite ville de province, mais je la lâcherai pour rien au monde, sauf en cas d'attaque de zombies, peut-être

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tu la place et tu arrêtes d'investir dans la pierre en France. A 4% ça te fait 2200€ par mois, avec ça tu as un 80m² dans le VIIIè et 200€ en rab. (et pas de taxe foncière, et pas d'emmerdes liées à la propriété).

Il n'a pas dit qu'il avait la somme. C'est l'intérêt de l'immobilier : l'effet de levier grâce à la banque.

Lien vers le commentaire

Oui, c'est cher aussi, comme dans la plupart des grandes villes universitaires, je présume ; mais moins pire qu'à Paris ; à titre d'exemple, je payais pour ma fille un loyer de 500 euros pour un f2 de 50 m2, 5 mn du centre ville, nickel, avec place de parking ; il y a 5 ans de ça ; et là, pour la même somme, un demi loyer d'un f3 de 40m2 dans le 17ème.

Lien vers le commentaire

Le risque est aussi présent dans l'immobilier.

ah, mais je suis d'accord avec ce point.

Par contre c'est le "moins d'emmerdes avec du placement" que je conteste (hélas).

 

Si tu délègues tout ... ben tu augmentes le risque.

Et si tu délègues pas, à toi tous les emmerdes.

Et aux risques habituels des placements, il faut depuis quelques années ajouter les risques que fait désormais peser l'état (les états).

 

De plus, il me semble évident qu'il sera infiniment plus facile pour les états de piocher (industriellement) dans des comptes bancaires que dans des biens/murs. Et toute l'organisation de ce pillage programmé se met en place quotidiennement, fonctionne déjà quotidiennement sous nos yeux, et ne cesse de monter en puissance sans montrer signe de pause (au contraire).

Le Léviathan est dans sa phase trou noir. Tout ce qui est faiblement arrimé va y passer.

Lien vers le commentaire

Il n'a pas dit qu'il avait la somme. C'est l'intérêt de l'immobilier : l'effet de levier grâce à la banque.

Oui mais tu payes des intérêts qui font exploser le coût du loyer. Si tu apportes 300 000€ pour un bien à 650 000€ tu vas te retrouver à payer 500€ d'intérêts par mois en moyenne sur 20 ans (parce qu'il y a ça aussi : tu es bloqué 20 ans avec le même bien), alors qu'en plaçant les 300 000€ tu aurais pu dégager 1 000€ par mois d'intérêts à 4% (soit un placement (très) safe). Pour 1 500€ sur Paris tu as 50m² dans le XVè. Et là on n'a pas encore compté la taxe foncière, les travaux d'entretien, les travaux de copro...

 

ah, mais je suis d'accord avec ce point.

Par contre c'est le "moins d'emmerdes avec du placement" que je conteste (hélas).

 

Si tu délègues tout ... ben tu augmentes le risque.

Et si tu délègues pas, à toi tous les emmerdes.

Et aux risques habituels des placements, il faut depuis quelques années ajouter les risques que fait désormais peser l'état (les états).

 

De plus, il me semble évident qu'il sera infiniment plus facile pour les états de piocher (industriellement) dans des comptes bancaires que dans des biens/murs. Et toute l'organisation de ce pillage programmé se met en place quotidiennement, fonctionne déjà quotidiennement sous nos yeux, et ne cesse de monter en puissance sans montrer signe de pause (au contraire).

Le Léviathan est dans sa phase trou noir. Tout ce qui est faiblement arrimé va y passer.

Il peut nuire largement à l'immobilier sans directement y piocher. L'augmentation rocambolesque de la taxe foncière depuis quelques années est un exemple. Pour soutenir la croissance des dépenses publiques il va falloir qu'ils trouvent de nouveaux moyens de se financer sur la propriété, ou de fournir des HLM à peu de frais. Pousser les propriétaires à la vente à perte via des programmes de nuisance ciblée (style "développement urbain éco-socialo-responsables") n'est pas une menace farfelue. Les fonds peuvent être déplacés à l'étranger assez facilement, or la liquidation d'un bien immobilier est beaucoup plus compliquée (et peut aussi faire l'objet de mesures de l'Etat dans ce sens). 

Lien vers le commentaire

Neomatix l'immobilier c'est dangereux car très engageant comme dépense. Mais on peut prendre une calculatrice et voir qu'on fait une bonne affaire sous certaines hypothèses. (combien de temps tu restes au même endroit en gros pour une résidence principale)

Dans ton exemple tu n'as pas évoqué les frais de notaire à l'achat qui sont perdus. (8 % en gros jeté par les fenêtres)

A iso-valeur de la maison tu dois convertir le montant des frais de notaire et du coût du crédit en mois de loyer pour voir combien de temps tu mets à rentabiliser l'achat.

Bon je dis ça je n'avais pas prévu les désirs changeants d'une épouse dans mon cas. (Non on ne va pas tout refaire tous les ans, hein)

Lien vers le commentaire

Tu la place et tu arrêtes d'investir dans la pierre en France. A 4% ça te fait 2200€ par mois, avec ça tu as un 80m² dans le VIIIè et 200€ en rab. (et pas de taxe foncière, et pas d'emmerdes liées à la propriété).

+10. L'immobilier c'est bien pour les entreprises . Elles prennent le risque, paient les taxes et s'occupent de rénover.

Quitte à investir dans la pierre, mieux vaut du papier.

Lien vers le commentaire

Pour 650 000 euros, tu as un 75/85 mètres carrés à Paris.

Pour la même somme, tu as un appartement de 140 mètres carrés dans l'hyper centre lyonnais. Ou une maison de 170 mètres carrés du côté de Nantes. Ou, si tu pars plus à la campagne, une villa de 11 pièces, 385 mètres carrés et 5000 mètres carrés de terrain en Vendée.

Dans les ardennes, avec 650 000 euros tu peux carrément acheter un petit hameau en intégralité.

 

Quant au bunker, ma moitié me suit pour la maison, le jardin & le potager mais pas pour le bunker...les femmes sont un mystère.

je partage totalement ta déception. Les femmes ne savent pas apprécier le plaisir d'avoir son propre bunker

 

Hahaha, je regarde "Chercheurs d'appart" sur la 6, avec Stéphane Plazza (oui, je sais, ça craint mais c'est juste après les Reines du shopping  :icon_mdr: ) et là, je vois le prix des placards parisiens, merci non merci. Vous pouvez bien critiquer la petite ville de province, mais je la lâcherai pour rien au monde, sauf en cas d'attaque de zombies, peut-être

 

en cas d'attaque zombie tu seras bien moins en danger au fin fond de la cambrousse que dans les grandes villes surpeuplées de potentiels zombies.

Lien vers le commentaire

Les fonds peuvent être déplacés à l'étranger assez facilement

oui,

... mais il y a des accords entre états tout le temps en ce moment pour faciliter les plumaisons.

 

or la liquidation d'un bien immobilier est beaucoup plus compliquée

oui, c'est justement mon argument.

ça reste plus compliqué à liquider qu'un compte numérique dans pas mal d'endroits.

 

Engranger des choses volatiles pour ensuite passer une bonne partie de son temps et de son stress

à monter la garde autour ... bof,

et rebof pour ceux qui considèrent que la richesse principale c'est surtout le temps.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...