Aller au contenu

Les Japonais vont nettoyer Paris


Adrian

Messages recommandés

Ce qui me rappelle à quel point j'étais étonné par la faiblesse de l'éclairage public à Paris au début, venant de Bordeaux où dans le centre, la rue est éclairée la nuit comme en plein jour.

Lien vers le commentaire

Ce qui me rappelle à quel point j'étais étonné par la faiblesse de l'éclairage public à Paris au début, venant de Bordeaux où dans le centre, la rue est éclairée la nuit comme en plein jour.

C'est Paris même. Si vous survolez la région parisienne de nuit, vous verrez que la banlieue est très fortement éclairée comparé à Paris intra-muros. 

Lien vers le commentaire

 

Sur ce point, il commence à y avoir un détachement avec les générations précédentes. Ce modèle unique n'est plus viable, la crise est passée par là. Les hommes n'ont plus assez d'argent pour soutenir toute la famille. Alors, est-ce qu'on brise les codes ? La femme peut-elle travailler ? Et quand tu rajoutes à ça les valeurs occidentales qui placent l'amour avant tout dans un couple, les jeunes sont encore plus perdus. Je me demande si il va y avoir une grosse fracture générationnelle au Japon.

La crise économique et la crise sociétale. 

 

Quand les femmes ne souhaitent plus se marier parce qu'elles souhaitent continuer à bénéficier d'une carrière, eh bien c'est qu'il faut revoir ses priorités.

 

Sinon ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de ce principe où des groupes de japonais viennent nettoyer des rues de la capitale. D'ailleurs, saint-anne est la rue où j'ai vu le moins de mégots par terre, la faute aux japonais qui nettoient devant leurs devantures. Encore une preuve que la privatisation des rues serait quand même un grand bond en avant vers une meilleure qualité de vie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Une question pour les parisiens : je n'habite plus à Paris, après y avoir vécu une petite dizaine d'année, mais j'y reviens fréquemment et je me demandais, c'est une impression toute personnelle, ou la ville se Tiers-mondise ?

Lien vers le commentaire

Personnellement, je n'y vis que depuis un an et j'ai effectivement la même sensation et vision.

Mais comme je n'y habite pas depuis longtemps, ce n'est quelque chose que j'ai l'impression de constater que depuis une petite année. En tout cas, par rapport à Tokyo et Dallas, il y a clairement plus de homeless people.

Lien vers le commentaire

J'y vie depuis toujours et j'ai aussi l'impression qu'il y a plus de SDF :( par contre moins de crottes.

 

Même impression sur les deux points. Egalement plus de roms faisant l'aumône, et plus insistant qu'avant... 

Lien vers le commentaire

Une question pour les parisiens : je n'habite plus à Paris, après y avoir vécu une petite dizaine d'année, mais j'y reviens fréquemment et je me demandais, c'est une impression toute personnelle, ou la ville se Tiers-mondise ?

J'ai la même impression, mais concernant autour Paris, pas tellement Paris Intramuros.

Ca ressemble de plus en plus au film banlieue 13.

Lien vers le commentaire

Ca ressemble de plus en plus au film banlieue 13.

 

Comme Bruxelles. A force d'importer toute la misère du monde, on ghettoïse. 

Lien vers le commentaire

La vignette du Polandball où l'Allemagne assassine l'empire romain est quand même pour le moins approximative...

Sinon justement ce qu'il y a de marquant dans la culture allemande des années 60 à aujourd'hui c'est le conflit de générations, le rejet complet des valeurs et de la culture des parents. Je ne sais pas trop si la même chose s'est passé au Japon, mais je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. En fait ça a dû être le cas avec l'embryon de contre-culture japonaise des années 70 (écolo-socialo-pacifiste), mais ça n'a pas pris.

En Allemagne l'establishment a favorisé la culture jeune en rupture (même s'il comptait toujours dans ses rangs des conservateurs et des semi-nazis, ceux-ci ont fait profil bas).

Au Japon je ne sais pas s'il y a eu une telle rupture et un tel rejet de la culture politique et hiérarchique d'avant guerre.

Lien vers le commentaire

Comme Bruxelles. A force d'importer toute la misère du monde, on ghettoïse. 

 

Ce n'est pas vraiment de ça dont je parlais. Je parlais des équipements publics et des bâtiments laids qui peuplent l'agglomération et vieillissent à vue d'oeil sans entretien.

La petite couronne c'est vraiment orange mécanique et tout le symbole de la faillite des pouvoirs publics.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas vraiment de ça dont je parlais. Je parlais des équipements publics et des bâtiments laids qui peuplent l'agglomération et vieillissent à vue d'oeil sans entretien.

La petite couronne c'est vraiment orange mécanique et tout le symbole de la faillite des pouvoirs publics.

 

Pourtant les budgets sont en hausse ? Ou alors tout par dans la quantité au détriment de la qualité ? 

Lien vers le commentaire

Les budgets publics sont essentiellement destinés à la masse salariale. D'où l'état du réseau SNCF, RATP et probablement des centrales EDF, malgré les tombereaux de pognons engloutis.

Lien vers le commentaire

Pourtant les budgets sont en hausse ? Ou alors tout par dans la quantité au détriment de la qualité ? 

Tout part dans des officines, des associations à deux balles, et des politiciens véreux. 

Un type pourrait nous en dire plus.

don-bartolone.png

Lien vers le commentaire

Une question pour les parisiens : je n'habite plus à Paris, après y avoir vécu une petite dizaine d'année, mais j'y reviens fréquemment et je me demandais, c'est une impression toute personnelle, ou la ville se Tiers-mondise ?

Ce n'est pas qu'une impression. Ça se soit encore plus quand on doit y retourner après une longue absence.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...