Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Mes poches sont toujours vides.

 

Il te faut quand même une meuf. Elle pensera à faire les poches avant la lessive, à repasser correctement, à te préparer de la bouffe et aussi à te satisfaire sexuellement pour une somme modique : avoir l'air de l'écouter parler.

 

:jesors:

Lien vers le commentaire

C'est de la gorafisation du réel ou bien ?

Un développeur est licencié après avoir automatisé ses tâches de programmation pendant six ans, il découvre qu'il ne ...

http://www.developpez.com/actu/99889/Un-developpeur-est-licencie-apres-avoir-automatise-ses-taches-de-programmation-pendant-six-ans-il-decouvre-qu-il-ne-sait-plus-ecrire-un-bon-programme/

Lien vers le commentaire

Est-ce que vous avez des extenseurs de wifi chez vous?

TP Link vous recommandez quoi comme modele?

Je cherche un extenseur wifi, du coup je regarde les powerline adapters mais yen a un peu 20 modeles differents... :huh:

https://www.amazon.ca/Ubiquiti-AP-AC-LITE-802-11AC-300Mbps-Wireless/dp/B015PR20GY

En plus t'as le PoEthernet avec.

Lien vers le commentaire

La clim au bureau... le mal du siècle : entre ceux qui ont trop chaud et ceux qui ont trop froid, ceux qui ne supportent pas les courants d'air, les engueulades associées. Bref, parfois, vivre en société c'est casse-bonbons.

Lien vers le commentaire

La clim au bureau... le mal du siècle : entre ceux qui ont trop chaud et ceux qui ont trop froid, ceux qui ne supportent pas les courants d'air, les engueulades associées. Bref, parfois, vivre en société c'est casse-bonbons.

 

C'est donc pas la clim le problème, mais les gens. 

Lien vers le commentaire

Rien à péter : j'ai un bureau à moi seul et la porte ferme (mal).

 

Pour l'histoire de Mathieu_D : c'est crédible. Il y a tellement de tâches à la con qui pourraient être confiées à des algos (même simples) que si un dev s'y mettait sérieusement en ayant un accès au code source des logiciels utilisés il pourrait virer les trois quarts d'une bonne partie des services de la boîte en quelques mois.

 

Y'a pas deux jours j'ai fait un excel tout con (avec des formules pétées, certes) qui automatise le calcul de l'endettement net. Bah vlan, un jour par mois de reporting chiant supprimé. En plus on peut modéliser joliment les résultats.

Lien vers le commentaire

on dirait un nom d'ustentile de cuisine 

 

"tu me passes la franchouille a couiner? je vais faire un cochon aux sacripettes"

ou alors en couverture de revue de bouffe:

- ce mois-ci, la Patrouffe au Lard, et toutes les recette faciles et rapides a faire avec votre franchouille a couiner.

:lol:
Lien vers le commentaire

C'est donc pas la clim le problème, mais les gens. 

 

C'est donc pas la clim le problème, mais les gens. 

 

Les gens, les pierres, les François, les Stéphane, les Pascal, les Lionels.... :)

 

:jesors:  :humour:  :blagounette:

 

Rien à péter : j'ai un bureau à moi seul et la porte ferme (mal).

 

Pour l'histoire de Mathieu_D : c'est crédible. Il y a tellement de tâches à la con qui pourraient être confiées à des algos (même simples) que si un dev s'y mettait sérieusement en ayant un accès au code source des logiciels utilisés il pourrait virer les trois quarts d'une bonne partie des services de la boîte en quelques mois.

 

Y'a pas deux jours j'ai fait un excel tout con (avec des formules pétées, certes) qui automatise le calcul de l'endettement net. Bah vlan, un jour par mois de reporting chiant supprimé. En plus on peut modéliser joliment les résultats.

 

j'ai un collègue comme ça, il avait tout automatisé dans son boulot. Ses mails se triaient automatiquement selon les projets, il avaient des rappels automatiques les semaines de validation des pièces, ils pompaient les bases de données achat pour sortir ses reportings en automatique... Il a torpillé son boulot et passait son temps à lurker le net.

Lien vers le commentaire

j'ai un collègue comme ça, il avait tout automatisé dans son boulot. Ses mails se triaient automatiquement selon les projets, il avaient des rappels automatiques les semaines de validation des pièces, ils pompaient les bases de données achat pour sortir ses reportings en automatique... Il a torpillé son boulot et passait son temps à lurker le net.

Mais un type comme ça il faut lui confier un autre job en cumul et multiplier son salaire par 1,5.

Fucking culte de l'inefficacité. On loue le travail de quelqu'un qui passe sa journée à faire la mise en forme d'un Excel ou à taper un à un des montants sur une feuille et on regarde d'un mauvais œil celui qui fait le même taf en trois fois moins de temps.

 

Mon but dans la vie c'est de supprimer des emplois.

Lien vers le commentaire

Mais un type comme ça il faut lui confier un autre job en cumul et multiplier son salaire par 1,5.

Fucking culte de l'inefficacité. On loue le travail de quelqu'un qui passe sa journée à faire la mise en forme d'un Excel ou à taper un à un des montants sur une feuille et on regarde d'un mauvais œil celui qui fait le même taf en trois fois moins de temps.

 

Mon but dans la vie c'est de supprimer des emplois.

 

Dans ma branche (actuariat), les employés sont souvent des pro du excel et de l'automatisation du reporting... Beaucoup plus dur de réaliser des gains de productivité sans un investissement considérable de temps.

Lien vers le commentaire

Mais un type comme ça il faut lui confier un autre job en cumul et multiplier son salaire par 1,5.

Fucking culte de l'inefficacité. On loue le travail de quelqu'un qui passe sa journée à faire la mise en forme d'un Excel ou à taper un à un des montants sur une feuille et on regarde d'un mauvais œil celui qui fait le même taf en trois fois moins de temps.

 

Mon but dans la vie c'est de supprimer des emplois.

 

Je suis bien d'accord avec toi... En fait, les RH n'ont rien compris car il est politiquement incorrect. Il est capable de dire que ça merde dans la stratégie de la boîte à un gars du board. Et il le dit en communication trop cash pour que ce soit écouter (et qu'il a souvent raison), alors il change de job tous les deux ans, une fois qu'il a fait le tour de son boulot. Et bien sûr, on lui a refusé d'aller chez Process & IT, des fois que ces idées permettent de gagner en souplesse et réactivité :)

Lien vers le commentaire

Obligatoirement? Obligatoire?

 

Je doute de ton libéralisme :)

 

Plus "sérieusement", dans ma boite (industrie moyenne série), dans les bureaux, il n'y a pas de contraintes hormis, le port de shorts, bermudas, pantacourts interdits pour les hommes. peu de personnes sont en cravates, sauf quand des fournisseurs viennent (je travaille aux achats) ou pour les commerciaux quand leurs clients viennent. Les commerciaux d'une manière générale sont très souvent en costume. Moi aujourd'hui, j'ai pompe bateaux, pantalon gris en toile (pas jean), et un Tshirt gris.

Lien vers le commentaire

Obligatoirement? Obligatoire?

 

Je doute de ton libéralisme :)

 

Plus "sérieusement", dans ma boite (industrie moyenne série), dans les bureaux, il n'y a pas de contraintes hormis, le port de shorts, bermudas, pantacourts interdits pour les hommes. peu de personnes sont en cravates, sauf quand des fournisseurs viennent (je travaille aux achats) ou pour les commerciaux quand leurs clients viennent. Les commerciaux d'une manière générale sont très souvent en costume. Moi aujourd'hui, j'ai pompe bateaux, pantalon gris en toile (pas jean), et un Tshirt gris.

Obligatoire est un bien grand mot pour dire préférable :)

Je comprends bien que bosser en tongs et bermuda fleuri, c'est moyen, sauf chez les travailleurs sociaux en bord de mer, mais eux, ils bossent pas, ils interagissent avec l'environnement 

Lien vers le commentaire

En fait, le port du bermuda (et il y a des bermudas classes) et effectivement les tongs est interdit car pour les personnes en ligne de production, ils doivent avoir leurs bras et leurs jambes couverts par des vêtements de protection pour éviter des blessures. Il a donc été décidé que les cadres, y compris hors production, soit eux aussi avec les jambes couvertes. Il existent une tolérance sur les bras nus... 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...