Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

  J'adore mes petites discussions dans les commentaires de mes vidéos : 

 

 

 

Comment peut on oser mettre la fourche et le marteau avec Marx.... Le terme "communiste" est détourné par le capital en l'assimilant a la politique de Lenine . Lenine mène une politique de capitalisme d'état et non de communisme.... Pas sur que vous connaissiez Marx et le Capital... Je doute.....La BTTP est compensée par la quantité énorme de surproduction... Jusqu'a ce que le capital ne puisse plus se reproduire lui même...... Vous n'avez pas lu le capital, j'en suis presque sur... Car Marx est l'auteur le plus cité mais le moins lu (dans son intégralité) .... On ne peut pas prendre la pensée de Marx sur le capital en la demontant en une video de 5min, c'est n'importe quoi

 

 Ma réponse :

 

 

 

Encore une fois, je n'ai jamais prétendu démonté TOUT Marx. Ca ne fut jamais le but de cette vidéo. En revanche, oui Marx a eu tort. Au-delà même de la question théorique de la BTTP, Marx pensait assister à la fin du capitalisme de son vivant - tout comme Jesus la fin des temps -, il avait même peur qu'elle ait lieu sans qu'il est le temps d'écrire le Capital le privant ainsi de la gloire posthume. Or ce n'est pas arrivé. Alors peut-être que Marx s'est trompé sur l'horaire comme le croit tous les derniers marxistes mais bon, on s'impatiente. Et pour finir, je sais que les marxistes du web sont très anti-communisme, mais je peux vous assurer qu'il fut un temps où personne ne discutait que Lénine, Staline et Mao étaient bien les dignes successeurs de Marx, et il existe même encore des marxistes qui pensent cela : http://www.forum-unite-communiste.org/ et qui pensent que les gens comme vous sont d'affreux gauchistes et socio-traîtres. Ne faisant pas partie de cette Eglise - car il s'agit bien d'une religion comme le pensait Schumpeter -, je vais pas discuter sur les querelle de chapelles. Néanmoins, il y est évident que le marxisme a joué un rôle dans la naissance de l'URSS. Un peu d'honnêteté

 

Lien vers le commentaire

 Bah je sais pas, t'as lu les évangiles ? Il est évident que Jesus pensait qu'il assisterait à la fin des temps de son vivant. Mais bon, il est mort du tétanos comme tu le sais, donc ses apôtres ont dû trouver un truc pour sauver le bordel.

 

 "Euh... Oué ! Mais en fait, il s'est sacrifier pour nos péché ! c'est pour ça qu'il est mort et pas du tout parce qu'il avait provoqué les romains en se prenant pour Dieu ou envoyé par lui." 

Lien vers le commentaire

Da Vinci Code c'est assez prenant aussi.

 

 C'est le même genre. Ca, c'est pour toi je pense ;) 

 

la-formule-de-dieu.jpg

 

 Et je maintiens ce que je dis sur Jesus, alors que j'estime que je fais "partie" de la communauté catholique bien que plutôt déiste... 

Lien vers le commentaire

Jesus est Dieu. Dieu ne peut pas mourir. Nécessairement Dieu va voir la fin du monde de son vivant. Mais Dieu est-il vivant ?

Que tu sois croyant ou athée en général il n'existe qu'une seule réponse : rien à péter.
Lien vers le commentaire

 Non mais ok, si tu penses après sérieusement que Jesus est naît d'une vierge et qu'il est le fils de Dieu, t'es dans la foi et c'est ton droit.

 

 Mais rationnellement, Jesus n'était qu'un petit illuminé juif qui a trouvé une dizaine de pouilleux comme compagnon pour prôner la fin des temps comme un paquet de tocards de l'époque. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...