Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Trois jours sans me connecter...voilà ce que j'ai loupé!

instructif...pour une mère de 3 gars et grand mère de 4...

 Que serais-je sans vous...poètes liborgiens... 

Lien vers le commentaire

Je suis allé au commissariat déclarer ma perte - ils sont sur le pied de guerre - et apparement il faut une piece d'identité pour déclarer la perte de ses pièces d'identité. J'aime ce pays et son administration.

Bah aussi faut faire fort pour perdre toutes ses pièces d'identité en même temps.
Lien vers le commentaire

Je les ai pas toutes perdues en meme temps. Je ne les ai seulement pas refaites au fur et à mesure. Phobie administrative, agorisme et expatriation...

Lien vers le commentaire

Bah aussi faut faire fort pour perdre toutes ses pièces d'identité en même temps.

Bah, n’ayant ni permis de conduire ni passeport, quand je perd ma carte d’identité, j’ai plus de pièce d’identité.

(et ils m’en ont jamais demandé pour déclarer la perte. J’ai juste eu besoin d’une copie de mon acte de naissance pour la refaire)

Lien vers le commentaire

Bah l'acte de naissance dans ce cas compte visiblement comme une pièce d'identité. Il faudrait qu'il y ait deux ou trois endroits qui prennent feu simultanément pour que je sois à court en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire

Ouais du coup j'attends mon acte de naissance. Parce qu'il doit avoir moins de 3 mois. Non mais sérieux, l'obsolescence programmé d'un truc pas censé changer.

Lien vers le commentaire

Dommage qu'il faut pas une carte d'identité pour avoir un acte de naissance, ça serait épique.

 

(il faut déjà une facture Suez pour un compte en banque en France et un RIB pour ouvrir un compte chez Suez, salut les expats en France, saycool hein)

Lien vers le commentaire

Il faut juste faire une demande en ligne pour l'acte de naissance. Du coup, je me demande ce qui permet d'éviter de faire faire des faux.

Ah oui, l'attestation de domicile vu que j'ai aucune facture à mon nom. Il faut la faire signer par mon logeur, fournir une copie de sa piece d'identité ET une facture EDF.

Lien vers le commentaire

Ah ?

Curieux.

En Belgique ça se fait en ligne, comme la plupart des trucs administratifs, mais on a une carte d'ID électronique avec puce et PIN.

Pas un vieux machin en plastique.

Lien vers le commentaire

On est pucé maintenant je crois aussi. Et les demandes en ligne pour les ID ne sont pas possible. Meme le formulaire n'est pas téléchargeable en ligne.

Lien vers le commentaire

Ouais du coup j'attends mon acte de naissance. Parce qu'il doit avoir moins de 3 mois. Non mais sérieux, l'obsolescence programmé d'un truc pas censé changer.

C'est pas toi qui défendait l'idée de pouvoir faire changer son lieu de naissance ?

on a une carte d'ID électronique avec puce et PIN.

Pas un vieux machin en plastique.

Mouais, pas sur ce que ce soit mieux.

Je garde mon vieux machin en plastique sur lequel je ne cumule pas de "points citoyenneté".

Lien vers le commentaire

Ben ouais mais comme c'est pas possible, je vois pas en quoi c'est de ma faute.

Surtout que je défend la suppression de ces conneries d'acte de naissance. L'administration peut pas centraliser la paperasse qu'elle nous impose ?

Lien vers le commentaire

Le passeport/carte d'identité n'est pas fabriqué sur place et ne peut donc pas être délivré immédiatement. Les délais de fabrication dépendent du lieu et de la période de la demande. Par exemple, à l'approche des vacances d'été, les délais sont susceptibles d'augmenter de manière significative.

Ils se foutent pas du tout de la gueule du monde.

Ils sont incapables de gérer la saisonnalité.

Lien vers le commentaire

C'est pas toi qui défendait l'idée de pouvoir faire changer son lieu de naissance ?

Mouais, pas sur ce que ce soit mieux.

Je garde mon vieux machin en plastique sur lequel je ne cumule pas de "points citoyenneté".

 

Je ne me fais aucune illusion sur le pouvoir par l'Etat à centraliser des données.

Alors je préfère autant un système simple quand je dois récupérer un papiers que faire la queue comme un connard pour avoir un extrait d'acte de naissance, ou un système en ligne foireux à base de Tokens.

Lien vers le commentaire

Quand aux urinoirs je ne sais meme pas pourquoi on en construit toujours.Ca doit etre un truc avec le plaisir de faire gicler de la pisse sur ses fringues en comparant son chboub avec les collegues.

This.

Lien vers le commentaire

Il faut pisser vers le bas. Forcément si vous pissez suivant un axe orthogonal au plan de l'urinoir vous allez en foutre partout.

Vers le bas donc, avec un angle le plus aigu possible entre l'axe d'urine et le plan de l'urinoir.

Lien vers le commentaire

Félicitations ! Pour les cravates il faut faire varier : tricot, soie, laine (en hiver, avec un gilet)...

 

On m'a intimé le deuxième jour de ne plus en mettre. Mais bon, en stage.

 

Et ça paie bien ?

 

@Flashy : non c'est Lehman ça : 

6ab9f-despicable-me-bank-of-evil.jpg?w=2

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...