Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Bon ben j'ai été pris par HSBC. J'en ai déjà marre de mettre des cravates.

Félicitations ! Tu commences quand ? À toi les e-learnings sur toutes les manières dont le régulateur tient la banque par les couilles ! ;)

Lien vers le commentaire

Pourquoi ça ?

 

Deux raisons :

 

- j'ai eu affaire à eux quand j'étais président d'association. Ils étaient chiants. Je les aime pas. Des trolls bancaires, voilà ce que c'était.

- Tramp y travaille. On descend d'un niveau en Enfer.

Que te faut-il de plus?

Lien vers le commentaire

On m'a donne le livre "Houellebecq economiste" de Bernard Maris, le nourjaliste.

Je l'ai parcouru puis jete a la poubelle pour eviter toute fuite.Jamais lu une merde pareille.

Le mec est fier d'etre inculte et se roule dedans pour retrouver l'admiration de houelltruc.Ca n'atteint meme pas le niveau du marxisme mal digere.

Lien vers le commentaire

Félicitations ! Tu commences quand ? À toi les e-learnings sur toutes les manières dont le régulateur tient la banque par les couilles ! ;)

C'est pas plutôt la banque qui tient le régulateur par les couilles ?

Lien vers le commentaire

Pas vraiment, les coûts de la réglementation sont devenus délirants et hors de controle.

Où je bossais avant, leur modèle interne Solvency 2 à faire valider c'était 15 000 pages de blabla. 5 temps pleins je crois. Notre CFO avait fait une conférence sur la réglementation qui nous aliène. D'ailleurs on a parlé de ca à l'entretien. Entre le coût de la compliance et les taux 0, c'est chaud pour les banques.

Lien vers le commentaire

Pas vraiment, les coûts de la réglementation sont devenus délirants et hors de controle.

Où je bossais avant, leur modèle interne Solvency 2 à faire valider c'était 15 000 pages de blabla. 5 temps pleins je crois. Notre CFO avait fait une conférence sur la réglementation qui nous aliène. D'ailleurs on a parlé de ca à l'entretien. Entre le coût de la compliance et les taux 0, c'est chaud pour les banques.

Je sais que les banques proposent d'outsourcer la compliance de différentes directives (EMIR par exemple) des autres organismes financiers.

 

Vu que c'est le bordel, les petits n'ont pas les moyens de gérer ça eux mêmes. La régulation c'est aussi une source de revenu pour les banques.

 

Lien vers le commentaire

ÉMIR ils le font eux meme chez HSBC. C'est vrai que la réglementation sert de barrière à l'entrée mais je pense que là on a dépassé ce stade. Les petits ont disparu depuis longtemps.

Lien vers le commentaire

1) Ah, il faut éviter que l'Etat vienne au secours des Banques, du coup faut éviter les Too Big to Fail, renforçons les contraintes réglementaires afin d'éviter le désastre !  :icon_police:

 

2) Non seulement les réglementations n’empêcheront pas l'effondrement de ces grosses Banques mais en plus elles ont tendances à concentrer le secteur, vu les coûts trop élevés pour les petites structures (à nuancer puisqu'au dernières nouvelles il me semble qu'ils souhaitaient moduler les exigences selon la taille de l'organisation, pour celles encore existantes)  :mrgreen:

 

3) Les grosses Banques seront en crise, diront : "on a tout fait comme la loi le demandait, c'est vraiment pas de bol"  :icon_sad:

 

4) l'État dira : "ok pour le bail-in & tenez un peu de flouz aussi* "  :icon_rolleyes:

 

* engagement non contractuel, selon disponibilité d'argent frais

Lien vers le commentaire

ah non alors ca suffit ces discussions bancaires dans JRML non et non

 

vous avez pas de life ou quoi

moi j'ai attrape un rhume wtf

ca m'a meme empeche de faire de la moto hier soir juste quand il fait beau sacrebleu

 

Les amendes pour pot non homologues en france ont bondi a 1500 euros, du delire integral.Vos politiciens sont en phase de dechainement intense au niveau de la recherche de pognon pas cher...

Lien vers le commentaire

Les amendes pour pot non homologues en france ont bondi a 1500 euros, du delire integral.Vos politiciens sont en phase de dechainement intense au niveau de la recherche de pognon pas cher...

Les 50cc sans silencieux c'est un calvaire.

J'irais pas manifester contre ça.

Lien vers le commentaire

oh la, moi non plus et je suis le premier a venerer les pots silencieux.

En revanche il faut voir ce qui se fait en ce moment du cote de la moto, entre le permis de plus en plus restrictif, le controle technique obligatoire (inutile)  l'obligation de rester deux ans en moins de 40cv (inutile) , les motos sans ABS bridees selon une procedure chiante pour les industriels et les concessionnaires, (et inutile pour la securite) , l'interdiction future des vieilles motos d'abord a Paris puis partout en france etc etc.L'etat se remue en ce moment pour grapiller du pognon et creer des niches corporatives ( les garages a controle technique).

C;est clair que c'est loin dans les priorites des francais mais ca donne une idee de l'acharnement. Il y a probablement beaucoup de secteurs touches par cette maladie de la norme plus chere.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...