Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Le monde des avocats libéraux est touffu.
Dans les cabinets d'une certaine taille, t'as une hiérarchisation.

En bas, tu as le collaborateur junior (moi). La victime, qui cumule l'ensemble des défauts du salariat et de l'indépendant. Seul le stagiaire est un être inférieur.
Au-dessus, tu as le middle/le senior. Il a plus d'indépendance, de responsabilités, d'argent.

Au-dessus encore, tu as le Of Counsel. C'est une sorte de chef de département, un expert, un apporteur d'affaires, un senior ++.

Enfin, au sommet de la pyramide, tu as l'associé. On pourrait les comparer aux Grands Anciens : leur folie et leur cruauté n'ont aucune bornes, tout comme leur pouvoir.

 

Du coup, moi, on me contacte (collaborateur junior) pour devenir associé dans un des plus gros cab' français.
J'ai dit oui.
Là, on vient de me dire que c'était une erreur. Zut.

Lien vers le commentaire

 Non. Parce qu'il faut être rationnel dans la vie.

 

Pourquoi est ce une obligation? Obligation? Je doute de ton libéralisme :)

 

La 8eme Guinness était celle de trop. J'ai le front qui frappe et les tempes qui jouent du tambour. Le plafond bouge.

 

Et tu arrives encore à écrire sur ton smartphone à la con.

 

Respect à toi, et à ton foie.  :chine:

Lien vers le commentaire

C'était sûr que c'était une erreur.

C'est comme si, à la fin de ton CDD de larbin back office/middle office, on te proposait de devenir le DAF du Groupe BNP Paribas.

S'ils me rencontraient, je ne serais pas surpris ;)

Lien vers le commentaire

Du coup, moi, on me contacte (collaborateur junior) pour devenir associé dans un des plus gros cab' français.

J'ai dit oui.

Là, on vient de me dire que c'était une erreur. Zut.

Oh la grosse haine.

Y'en a qui posent des bombes pour moins que ça ensuite. Jdcjdr.

Lien vers le commentaire

Mais si, juste avant le passif long terme.

De toute façon ça concerne les comptables.

En parlant de passif long terme tu serais pas preneur d'un swap E3M contre un fixe à 3,35% courant jusqu'à 2023 ?

Ça porte sur un nominal de plusieurs millions, j'arrive pas à m'en débarrasser  :pleur:

Lien vers le commentaire

Le monde des avocats libéraux est touffu.

Dans les cabinets d'une certaine taille, t'as une hiérarchisation.

En bas, tu as le collaborateur junior (moi). La victime, qui cumule l'ensemble des défauts du salariat et de l'indépendant. Seul le stagiaire est un être inférieur.

Au-dessus, tu as le middle/le senior. Il a plus d'indépendance, de responsabilités, d'argent.

Au-dessus encore, tu as le Of Counsel. C'est une sorte de chef de département, un expert, un apporteur d'affaires, un senior ++.

Enfin, au sommet de la pyramide, tu as l'associé. On pourrait les comparer aux Grands Anciens : leur folie et leur cruauté n'ont aucune bornes, tout comme leur pouvoir.

 

 

 

ça me fait penser à une plutôt bonne série américaine sur le monde des avocats : The good wife, qui dépeint ce milieu

Lien vers le commentaire

En parlant de passif long terme tu serais pas preneur d'un swap E3M contre un fixe à 3,35% courant jusqu'à 2023 ?

Ça porte sur un nominal de plusieurs millions, j'arrive pas à m'en débarrasser :pleur:

:lol:

Lien vers le commentaire

aaaaaaa, Will, trop sexy, n'est-ce-pas ? J'aime beaucoup aussi Kalinda. Il faudrait que je vérifie où j'en suis, car je l'ai honteusement streamé il y a quelques années et peut-être me manque-il une saison ou deux ; mais indépendamment des acteurs, j'ai beaucoup aimé l'ambiance

 

Chris Noth est bien aussi, et on le trouve dans pas mal d'autres séries

Lien vers le commentaire

Ben c'est un parisien quoi.

Le même type qui racle sa gorge à trois reprises dans le métro avant de t'enfoncer son doigt dans les côtes au lieu de simplement dire "(excusez-moi) je sors" pour que tu te pousses un peu.

Lien vers le commentaire

Oui, un pécule ou des clients.

Après, j'ai déjà des clients, notamment dans le domaine de la santé, du transport de personnes et dans l'immobilier.

Oui, bon, c'était une infirmière, un camionneur et un agent immobilier. Mais on va pas chipoter, les justiciables sont égaux, que ce soit une grosse entreprise ou un particulier. Merde à la fin.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...