Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

wesh wesh les amis, dans cet épisode d'osons causer on va voir pourquoi jésus était un charlatan

 

sinon je viens d'entendre dans une vidéo "marx dans le manifeste c'est du pur libéralisme car il veut abolir l'Etat et le salariat", du coup j'ai un peu buggé

Lien vers le commentaire

la rousse de la cafette me trouve hot, je fais quoi ?

Ça dépend. Elle est plutôt du genre Christina Hendricks ou Yvette Horner ?

Lien vers le commentaire

 On aurait possiblement trouvé sa tombe. Donc non.

 

Si tu parles du "tombeau de Joseph, Jesus, Marie et Judas", les scientifiques qui l'ont découvert, et qui sont eux même quasiment persuadés que c'est une coïncidence homonymique, simplement à cause de leurs évidences statistiques, ont été conscients que ça allait être impossible de communiquer sur cette découverte sans déclencher les passions et les tornades de bullshit. Ils avaient bien réussi à confiner leurs découvertes jusqu'à ce que des journalistes (anglais je crois) tombent dessus par hasard.

Lien vers le commentaire

Oui je viens de voir. C'est la même chose et ton lien confirme que l'étude ne retenait pas l'interprétation de "la famille de Jésus Christ" comme probable.

 

 

L'étude attribue le tombeau à une famille juive aisée de l'époque du Second Temple (environ 900 tombes et 3 000 ossuaires similaires, la plupart dans le même secteur, dans un rayon de 4 km autour de Jérusalem, ont été découverts en 2013 mais seulement 1 200 de ces ossuaires sont décorés ou ont une inscription12) et la mention des noms de Joseph et Jésus n'est pas considérée, à la suite de l'étude, comme une preuve crédible d'un lien avec Jésus de Nazareth. En effet, Joseph (Yehosef) et Jésus (Yeshua) sont les deuxième et sixième noms masculins les plus fréquents en Palestine au Ier siècle13 tandis que Maria (Marie) est le nom féminin le plus fréquent et Mara le dixième14 à cette époque15.

 

Sérieusement Nigel get your shit together. edit : bon, pour ta défense tu as bien dit "possiblement".

Lien vers le commentaire

La 8eme Guinness était celle de trop. J'ai le front qui frappe et les tempes qui jouent du tambour. Le plafond bouge.

 

Reste bien assis. Et comme tu vas nulle part pour un moment, tu n'as qu'à en reprendre une autre.

Lien vers le commentaire

Reste bien assis. Et comme tu vas nulle part pour un moment, tu n'as qu'à en reprendre une autre.

Je suis sur ma paillasse et j'ai pas d'alcool ici à la maison
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...