Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

 Non mais genre tout le monde est bilingue et devrait l'être. N'importe quoi. 

 

dans mon entourage et celui des Belges du forum tout le monde parle au moins deux langues si ce n'est trois.Faut vraiment etre en france pour que le chauvinisme soit intense au point de te faire honnir l'apprentissage d'une langue ab so lu ment essentielle dans l'industrie.

Lien vers le commentaire

je vais le redire je crois que je n'appuie pas assez. Ab So Lu Ment Essentielle.Si tu parles pas un peu d'anglais t'es un gros naze, nuff said. En particulier quand on sait la facilite d'acces qu'il y a a cette langue et la masse de production media dans cette langue, la musique et les chansons, c'est difficile de passer a cote a moins de faire un EFFORT pour etre un GROS nul.

Si le plan c'est de ne jamais quitter sa campagne, ca  marche.Et encore.

Lien vers le commentaire

 Lol

 

 Communiquer en anglais, lire des articles en anglais. C'est effectivement à la portée de beaucoup de monde. Mais être bilingue, c'est un peu plus que ça. C'est être autant à l'aise dans une langue étrangère que dans ta langue maternelle. 

 

 Et excuse moi, mais c'est dur à maîtriser sans immersion, tout comme c'est un degré d'apprentissage dispensable pour beaucoup. 

Lien vers le commentaire

Non mais genre tout le monde est bilingue et devrait l'être. N'importe quoi.

S'agit pas d'être bilingue, mais de pouvoir être largué dans la campagne anglaise (même pas chez les scots ou les cockney) sans se retrouver comme une poule avec un couteau. Après 7 ans d'anglais minimum au collège/lycée (aussi piètre soit-il) sans compter les séries&autres, c'est du moquage de visage que de ne pas en être capable.

 

Mais de qui vous parlez ?

La copine de NoName
Lien vers le commentaire

La fonction publique ça marche aussi.

Ton n+1000 sera toujours un ministre. Francophone.

Et vue la proportion de fonctionnaires... 

Bon après, un jour ton n+1001 sera le FMI, peut-être il faudra apprendre l'anglais, quoique d'ici là, ce sera peut-être encore Lagarde.

Lien vers le commentaire

 Justement, à cet âge, on s'éveille aux plaisirs du corps. C'est un peu bête de perdre du temps avec une relation à distance dont on ne sait qu'elle ne tiendra pas. 

 

 Bon après, les goûts et les couleurs... Je dis juste que perso, ça me gonflerait vite. 

 

Ma femme et moi, ça a commencé en longue distance, 17 et 20 ans.

 

Pendant 1 an,450km, puis une année supplémentaire à plus de 900 bornes.

Ça fait 15 ans.

 

Donc en plus à l'époque où y avait pas Internet illimité, les modems 56K, les com téléphoniques fixes qui coûtaient un pont, les GSM on en parle même pas...

Lien vers le commentaire

c'est bien de mettre les deux-roues devant.

Ici il n'y a pas ca et les velos grillent systematiquement tous les feux, ce qui occasionne beaucoup d'accidents.

 

Oh mais ça n'empeche qu'il y a pas mal de cyclistes qui crament des feux rouges, roulent n'importe comment et se prennent pour les kings de la route.

La haine de José pour le cyclo vient probablement de là.

 

A contrario, une jour sur une piste cyclable du Bois de la Cambre, je me suis déjà fait engueulé comme de la merde par une femme qui s'est le long de mon vélo en voiture, en roulant, et qui me hurlait depuis sa place de conductrice qu'il fallait que je roule ... à gauche de la route là ou il y avait, bien entendu, une autre piste cyclable parce que je la dérangeais. Genre. Si j'avais roulé frontalement aux voitures, ça aurait été mieux...

J'ai mis un coup de cul à son rétro gauche en la dépassant au carrefour 150m plus loin.

Lien vers le commentaire

Le monde de la culture francophone est tellement réduit et les sous titre français jamais bien traduit. Quelle tristesse d'être enfermé là-dedans. C'est un peu comme si tu étais dans la Caverne.

Lien vers le commentaire

une personne adulte qui ne parle pas anglais en 2016...

ho elle le parle, mais pas suffisamment bien pour bosser.

en tout cas elle, elle croit qu'elle le parle pas suffisamment bien. Moi je crois juste qu'elle manque de confiance.

 

On parle d'une personne adulte française hein.

sauf qu'elle parle quasiment une deuxième langue étrangère hein, c'est juste que c'est pas l'anglais.

 

Ben le français moyen un minimum instruit il parle le globish et lit l'anglais.

:icon_ptdr:

dans le monde des cadres certainement.

 

 Non mais genre tout le monde est bilingue et devrait l'être. N'importe quoi. 

ce n'est pas ce qui est dit

par contre tout le monde devrait être bilingue, ça serait bien oui.

 

dans mon entourage et celui des Belges du forum tout le monde parle au moins deux langues si ce n'est trois.Faut vraiment etre en france pour que le chauvinisme soit intense au point de te faire honnir l'apprentissage d'une langue ab so lu ment essentielle dans l'industrie.

ho, elle aime ça apprendre les langues (<- ceci n'est pas une métaphore, bande de crasseux), elle a juste l'impression de pas être assez forte.

 

S'agit pas d'être bilingue, mais de pouvoir être largué dans la campagne anglaise (même pas chez les scots ou les cockney) sans se retrouver comme une poule avec un couteau.

Ho c'est pas son cas, mais elle imagine qu'elle pourrait pas tenir là-bas.

Après, son oral est pas ouf mais quand il s'agit de lire de l'anglais, elle se débrouille pas mal pour une française.

Lien vers le commentaire

Moi je crois juste qu'elle manque de confiance.

C'est tellement meugnon :)

Vos prochaines vacances vous devriez les passer au UK : en plus de liquider tes pounds ça lui permettra de gagner confiance en elle.

Simple proposition, en plus c'est pas cher (hors Londres).

Lien vers le commentaire

Comparaison n'est pas raison.

Non mais il y a plus de monde qui parlent anglais que français. La production de contenu est donc plus abondante dans la langue de SecoueLance, c'est comme ça.

Même si la production culturelle roumaine est variée et intéressante elle reste réduite en comparaison des langues les plus parlées.

Lien vers le commentaire

Genre. Si j'avais roulé frontalement aux voitures, ça aurait été mieux...

 

C'est pourtant ce que préconisent les fédérations de cyclistes ....

J'ai mis un coup de cul à son rétro gauche en la dépassant au carrefour 150m plus loin.

C'est sale.
Lien vers le commentaire

 

C'est pourtant ce que préconisent les fédérations de cyclistes ....

 

 

C'est totalement et complétement con.

Des bagnoles qui roulent à 60 (faut pas se leurrer), un cycliste à 40, ça fait un frontal à 100km. Ultra combo.

Un vélo ça roule sur la route, à droite, sur la zone de démarcation pour cyclistes si il y en a une.

Lien vers le commentaire

Le Français est la 5ème langue la plus parlée dans le monde.

Elle est parlée par des gens qui sont pas forcément culturellement très intéressant (les Quebs...) ou par des gens dont la production culturelle est limitée et peu diffusée (les Africains). Reste les Francais et les Belges.

Les Anglophones ont US, UK et Canada.

Lien vers le commentaire

Ah mais je ne dis pas le contraire :D

 

J'espère bien

 

"Rouler face au danger pour le voir arriver".

Ce qu'on nous a appris à l'école.

 

Tu roules à gauche aussi en voiture ou à moto ? :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...