Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Gaffe j'ai eu la même chose et je m'en suis jamais vraiment remis j'ai des acouphènes depuis 10 ans du coup.

 

Des acouphènes, j'en ai.

Plus de 10 ans de pratiques de la musique, de centaines de concerts, des milliers d'heure avec un casque sur les oreilles.

Et je faisais pas gaffe au début.

 

Au final, ces pratiques de sonorisation me font penser à leurs cousines du mastering. C'est de la loudness war en vrai. Et avec les mêmes effets : ça va tellement fort que tu ne distingue que dâle et on dirait une pâte sonore. C'est quand même dommage quand on parle d'un groupe de metal post-machin truc avec pas mal de travail sur les guitares.

Un truc m'a particulièrement frappé : quand le bassiste jouait, on entendait pas grand chose (un classique), mais dès qu'il jouait dans les 5 dernières notes (corde mi à vide jusqu'au sol ou au la disons, à supposé que c'était un accordage standard -ce que je doute), tu n'entendais toujours aucune note mais par contre toute la baraque tremblait tellement c'était gorgé d'infrabasses. Un son totalement inaudible qui donnait un gros BVVVVV dès que le type jouait dans ce spectre sonore.

Alors, moi je veux bien dire que dans ce style musical, le bassiste est là pour grossir le son et pas pour faire dans la nuance mélodique, mais gonfler comme un goret le son entre 20 et 60hz puis couper drastiquement au delà, j'appelle pas ça grossir un son, j'appelle ça le massacrer.

En fait, il faudrait interdire les sub. Les sub c'est de la merde, on faisait du très bon son sans sub avant.

Encore un ingé son qu'il faudrait pendre.

 

Lien vers le commentaire

C'est SFR qui demande une autorisation écrite. Sinon ça ferait belle lurette que je les aurais laissé faire leur oeuvre.

Sans inciter à quelque action délictueuse que ce soit, c'est même liberharam de mentir et tout, mais chez nous on a fait un faux bail pour installer internet dans la maison. C'est pas comme s'il allait appeler tes proprios pour savoir si oui ils ont bien autorisé l'utilisation d'une perceuse de 8 dans le mur BZ.

 

Mac c'est (pareil voire) pire. Pour le reste :

Quand c'est pas Ubuntu "on va faire la même interface qu'un mac mais en plus buggé".

Il y a aussi la volonté débile de se rapprocher des OS de téléphone/tablette qui sont pires que tout.

Rhaaaaa oui c'est tellement chiant ouiiii pourquoi ils font ça ?

 

Je suis encore allé à un concert hier qui allait beaucoup trop fort et malgré les bouchons que je portais, j'ai une sensation pas vraiment douloureuse mais très désagréable de pression sur les tympans.

Pour tout dire, alors que je bossais ajd de chez moi, j'ai du couper la musique pour me reposer l'ouie alors que quand je travaille, j'écoute du classique, c'est à dire une musique avec beaucoup de dynamique et donc particulièrement reposante pour le système auditif.

Un jour, les sonorisateurs de concerts vont se prendre une loi à la con dans les dents limitant les décibels à 90 ou 95, ce qui est déjà objectivement très fort, on les entendra pleurnicher et on verra les libéraux mélomanes se lamenter de l'intervention étatique mais putain...ils l'auront bien cherché.

3276080810_2_2_g7k8oJ3o.jpg

Lien vers le commentaire

Les gens qui "écoutent" de la musique comme ça sont des connards qui n'ont aucun gout pour la musique, ils n'aiment que la pression acoustique et l'effet physique.

Ils méritent de mourir avec l'ingé son de hier soir.

Lien vers le commentaire

Des acouphènes, j'en ai.

Plus de 10 ans de pratiques de la musique, de centaines de concerts, des milliers d'heure avec un casque sur les oreilles.

Et je faisais pas gaffe au début.

 

Au final, ces pratiques de sonorisation me font penser à leurs cousines du mastering. C'est de la loudness war en vrai. Et avec les mêmes effets : ça va tellement fort que tu ne distingue que dâle et on dirait une pâte sonore. C'est quand même dommage quand on parle d'un groupe de metal post-machin truc avec pas mal de travail sur les guitares.

Un truc m'a particulièrement frappé : quand le bassiste jouait, on entendait pas grand chose (un classique), mais dès qu'il jouait dans les 5 dernières notes (corde mi à vide jusqu'au sol ou au la disons, à supposé que c'était un accordage standard -ce que je doute), tu n'entendais toujours aucune note mais par contre toute la baraque tremblait tellement c'était gorgé d'infrabasses. Un son totalement inaudible qui donnait un gros BVVVVV dès que le type jouait dans ce spectre sonore.

Alors, moi je veux bien dire que dans ce style musical, le bassiste est là pour grossir le son et pas pour faire dans la nuance mélodique, mais gonfler comme un goret le son entre 20 et 60hz puis couper drastiquement au delà, j'appelle pas ça grossir un son, j'appelle ça le massacrer.

En fait, il faudrait interdire les sub. Les sub c'est de la merde, on faisait du très bon son sans sub avant.

Encore un ingé son qu'il faudrait pendre.

 

On peut parler aussi des guitaristes avec leur equalizer en V. La guitare produit des mediums, donc ils la coupent. C'est flatteur, car ils entendent pas leurs ratés (pour réaliser ça, suffit de regler son ampli avec les med à 10 et le reste à zero). Plutôt que de monter le son de l'ampli quand je jouais en groupe, il suffisait de monter mes mediums, je m'entendais beaucoup mieux, et les autres ne montaient pas en même temps.

 

Lien vers le commentaire

On peut parler aussi des guitaristes avec leur equalizer en V. La guitare produit des mediums, donc ils la coupent. C'est flatteur, car ils entendent pas leurs ratés (pour réaliser ça, suffit de regler son ampli avec les med à 10 et le reste à zero). Plutôt que de monter le son de l'ampli quand je jouais en groupe, il suffisait de monter mes mediums, je m'entendais beaucoup mieux, et les autres ne montaient pas en même temps.

 

 

haha, oui, je connais ce problème, mon guitariste joue avec une eq en V, en plus de jouer sur un double stack Marshall et une JVM410, ce qui fait qu'il est rigoureusement impossible qu'il ne joue pas trop fort.

 

Enfoiré de guitariste :mrgreen:

 

Moi je joue à plat. A plat, à plat. Avec une légère bosse dans les bas mid (100-200hz) si je branche mon 15".

C'est quand même pas compliqué.

Lien vers le commentaire

Les gens qui "écoutent" de la musique comme ça sont des connards qui n'ont aucun gout pour la musique, ils n'aiment que la pression acoustique et l'effet physique.

Ils méritent de mourir avec l'ingé son de hier soir.

 

Sauf qu'ils ne prétendent qu'écouter du "son", pour la plupart, ce qui n'est pas exactement la même chose.

Il a d'ailleurs été montré que la combinaison entre les prods qui circulent dans ces petites sauteries et les rythmes rapides et puissants avec plus d'effet sur le cerveau que les anti-dépresseurs.

Ce qui explique pourquoi et comment des gars pas très bien peuvent passer 24 heures ou plus devant des enceintes. Ils sont enfin bien.

Ca ne fait pas d'eux des connards et du reste, ils font très exactement ce qu'ils veulent...

Lien vers le commentaire

Les gens qui "écoutent" de la musique comme ça sont des connards qui n'ont aucun gout pour la musique, ils n'aiment que la pression acoustique et l'effet physique.

Ils méritent de mourir avec l'ingé son de hier soir.

 

Comme ça, sur ce genre d'installation ou à cette distance du mur ?

 

Lien vers le commentaire

Comme ça, sur ce genre d'installation ou à cette distance du mur ?

 

 

la tête collée dans le baffle avec pour seule motivation musicale du sub, du sub, du sub et encore du sub.

tiens,je parlais de la loudness war il y a un instant, je me demande dans quelle mesure la musique électro est en partie responsable de ce massacre (well, je sais que le rock à lancé la machine, mais au point d'il y a quelques années ?)

Lien vers le commentaire

la tête collée dans le baffle avec pour seule motivation musicale du sub, du sub, du sub et encore du sub.

tiens,je parlais de la loudness war il y a un instant, je me demande dans quelle mesure la musique électro est en partie responsable de ce massacre (well, je sais que le rock à lancé la machine, mais au point d'il y a quelques années ?)

'tain mais arrête un peu s'pèce de gros narrow minded quoi

déjà tu viens traiter les mecs qui écoutent autre chose que ton son de connards et en plus tu fous dans le même sac l'électro en général avec le hardcore et le speedcore.

C'est pas cool mec :(

Lien vers le commentaire

y a peu de musiciens dans le monde du rock qui n'a pas encore compris que ça ne sert à rien d'avoir des ampli 100 ou 200w tout lampes

 

Quand je vois comment sonne un Blackstar de 5w, je ne comprends pas que tous les gratteux n'utilisent pas ça.

Quand je vois comment sonne une Sansamp, je ne comprends pas voir encore des bassistes se trimballer des frigo Ampeg et 100kg de matériel.

Évidement, ça ne participe pas à ne pas jouer trop fort.

Lien vers le commentaire

T'as beau avoir des amplis de 500 watts, sans retour c'est le calme plat sur scène.

En fait il faudrait doubler chaque ampli face public par un ampli retour sur scène, ça les calmerait vite fait.

 

Non.

Sur les grosses scène peut-être, en extérieur, mais sur scène "moyenne" ou "petite", c'est affreux.

Sur une scène "complète", il y a un retour par musicien, mais la guèpe n'est pas folle, il suffit de dire au technicien du son "mon retour va trop fort".

Ou le diminuer sois-même, ça dépend un peu la config.

Je ne compte plus le nombre de fois ou j'avais l'oreille gauche défoncée et pas la droite.

Je joue à droite de mon guitariste soliste.

Et sans parler des cymbales de copain batteur.

 

Référence obligatoire :

 

ce film est quand meme magique

Lien vers le commentaire

C'est pour ça qu'il faut toujours être sympa avec l'ingé son.

Après, moi la moitié du temps, on fait le son nous même. Je reste un amateur à portée locale.

Mais quand y a un ingé son, je profite du fait que ce sont souvent des geeks et que moi j'aime bien la technique, alors je vais parler avec lui. C'est quoi ta table ? Ah une Midas/Yamaha/Allen/.... Cool ! T'as été a quelle école ? Ah tu utilise ce processeur là ? Ah je kiffe trop les JBL/RCF/DB audio/.... T'es plutôt full range ou line arrays ? Ouais moi aussi.
Tu veux une bière ?

 

Après dire "tu préfères la basse en DI ou en micro, les deux non ?" (il va dire "oui" et c'est bingo). Après du dit un peu comment tu veux sonner.

Ca se passe bien comme ça.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...