Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Ah tient j'ai le meme probleme.

 

je pense que ca vient du fait que tout est de plus en plus automatique, resultat il faut creuser profond pour acceder a certains parametres.

Par exemple l'autre jour j'avais un PC qui refusait de se connecter a l'internet parce qu'il avait juste besoin d'un reboot.Impossible d'acceder a la fonction de connexion elle-meme, c'est d'un bloc avec l'OS, il faut tout redemarrer pour que les automatismes fonctionnent.Et les outils de diagnostic ne trouvent rien, bien sur, puis que c'est plante.

Lien vers le commentaire

week-end pas top.Derniere journee de moto, pas pu y aller.Ma femme a sorti ma fille sous la pluie le samedi, stakhanovistiquement stresse de l'occuper coute que coute, puis a decide (le samedi soir a table ) de travailler le dimanche, me laissant avec ma fille (enrhumee par la sortie du samedi ) a occuper.

De depit je nous ai achete des legos, marquant la fin d'un hiatus d'environ trente ans entre moi et les legos.

Ma fille dechire aux legos je suis tres fier.

Lien vers le commentaire

De depit je nous ai achete des legos, marquant la fin d'un hiatus d'environ trente ans entre moi et les legos.

Ma fille dechire aux legos je suis tres fier.

 

De longs moments de bonheur en perspective :)

Je n'ai pas arrêté si longtemps mais qu'est-ce que c'est cool !

Lien vers le commentaire

mouais, j'avoue que j'ai pas ete emerveille.J'ai achete un gros machin technic qui va me prendre du temps a monter mais c'est pas l'extase.J'en ai un peu rien a foutre a vrai dire.

Par contre je trouve ca interessant de voir les nouvelles pieces et les nouvelles couleurs.Il y a moyen de faire des choses beaucoup plus complexes qu'avant.Il y a des pieces qui manquaient cruellement a l'epoque.

Lien vers le commentaire

moi ce qui me fascine toujours avec Doz peu importe la version c'est la difficulte a trouver le parametrage de quoi que ce soit.Le plupart du temps on se retrouve sur une pauvre fenetre avec deux options merdiques qui n'ont rien a voir, et les vrais parametres importants sont caches ailleurs.

Mac c'est (pareil voire) pire. Pour le reste :

halala, linux ce très bon programme ou rien ne fonctionne comme prévu et il faut avoir bac+10 pour changer le moindre paramètres.

Quand c'est pas Ubuntu "on va faire la même interface qu'un mac mais en plus buggé".

je pense que ca vient du fait que tout est de plus en plus automatique, resultat il faut creuser profond pour acceder a certains parametres.

Il y a aussi la volonté débile de se rapprocher des OS de téléphone/tablette qui sont pires que tout.
Lien vers le commentaire
Il y a aussi la volonté débile de se rapprocher des OS de téléphone/tablette qui sont pires que tout. 

 

 

oui, et ca remplace l'autre detestable tendance a vouloir faire des interfaces triso-compliant.

Mais il faut avouer aussi que certaines compagnies sont juste nulles a chier en ergonomie, on se demande qui concoit certains trucs, genre la gopro jusqu'a recemment, l'ergonomie etait garantie de te rendre fou en te faisant systematiquement cliquer sur le mauvais bouton.

Lien vers le commentaire

mouais, j'avoue que j'ai pas ete emerveille.J'ai achete un gros machin technic qui va me prendre du temps a monter mais c'est pas l'extase.J'en ai un peu rien a foutre a vrai dire.

Par contre je trouve ca interessant de voir les nouvelles pieces et les nouvelles couleurs.Il y a moyen de faire des choses beaucoup plus complexes qu'avant.Il y a des pieces qui manquaient cruellement a l'epoque.

 

Ah c'est pas mal ces nouvelles pièces.

Moi j'aime bien créer sur la base de rien. Je trouve ça bien plus fun. Ok, je suis les plans la première fois mais après... bim bam boum, je crée. Souvent, il faut que je recommence plusieurs fois mais c'est classe :)

Lien vers le commentaire

Je savais pas que Windows 10 avait ca, tu viens de changer ma vie  :w00t:

C'est pour ça que j'ai partagé :)

 

mouais, j'avoue que j'ai pas ete emerveille.J'ai achete un gros machin technic qui va me prendre du temps a monter mais c'est pas l'extase.J'en ai un peu rien a foutre a vrai dire.

Par contre je trouve ca interessant de voir les nouvelles pieces et les nouvelles couleurs.Il y a moyen de faire des choses beaucoup plus complexes qu'avant.Il y a des pieces qui manquaient cruellement a l'epoque.

Tu peux programmer tes véhicules en lego maintenant, c'est juste trop cool. Lego Mindstorm ça s'appelle je crois.
Lien vers le commentaire

Ah c'est pas mal ces nouvelles pièces.

Moi j'aime bien créer sur la base de rien. Je trouve ça bien plus fun. Ok, je suis les plans la première fois mais après... bim bam boum, je crée. Souvent, il faut que je recommence plusieurs fois mais c'est classe :)

 

oui c'est mon but aussi, je monte le truc de la boite avec le plan pour me familiariser avec les pieces, puis je demonte tout et fais autre chose.

J'aime les robots design

 

http://marco_marozzi.artstation.com/projects/Ow1JJ

 

 

marco-marozzi-lego-legomech-mecha-moc-dr

Lien vers le commentaire

Ah c'est pas mal ces nouvelles pièces.

Moi j'aime bien créer sur la base de rien. Je trouve ça bien plus fun. Ok, je suis les plans la première fois mais après... bim bam boum, je crée. Souvent, il faut que je recommence plusieurs fois mais c'est classe :)

 

Un jour je vous montrerai mes créations, dont mon avion de chasse.

Lien vers le commentaire

Classe. Je suis plus dans les grues, les trucks, et les ponts moi. Et je crache pas sur une église ou une belle maison de temps en temps, quand je veux pas me prendre la tête (quoique l'église, c'est pas simple si on veut que ça soit réussi...).

 

ca c'est etrange.Et tu fais ca avec des briques de toutes les couleurs ou avec des couleurs soigneusement choisies?

Lien vers le commentaire

halala, linux ce très bon programme ou rien ne fonctionne comme prévu et il faut avoir bac+10 pour changer le moindre paramètres.

Quand un programmeur kernel n'arrive pas à installer une imprimante, on sait qu'il y a un vrai gros problème d'ergonomie.

Lien vers le commentaire

Je suis encore allé à un concert hier qui allait beaucoup trop fort et malgré les bouchons que je portais, j'ai une sensation pas vraiment douloureuse mais très désagréable de pression sur les tympans.

Pour tout dire, alors que je bossais ajd de chez moi, j'ai du couper la musique pour me reposer l'ouie alors que quand je travaille, j'écoute du classique, c'est à dire une musique avec beaucoup de dynamique et donc particulièrement reposante pour le système auditif.

Un jour, les sonorisateurs de concerts vont se prendre une loi à la con dans les dents limitant les décibels à 90 ou 95, ce qui est déjà objectivement très fort, on les entendra pleurnicher et on verra les libéraux mélomanes se lamenter de l'intervention étatique mais putain...ils l'auront bien cherché.

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, j'ai regretté que mon smartphone n'avait plus de batterie parce que j'ai voulu savoir combien de décibel ce truc envoyait.

En arrivant dans la salle (Vooruit, j'avais jamais été), tu vois que c'est une salle de bal 19ième (rectangle allongé de 300m2 et 4m de hauteur de plafond) et qu'elle est équipée comme un festival en plein air (14 hp DB J8 de facade plus une colline de sub de 1m de haut), tu trembles déjà à l'idée de voir l'ingé son monter le volume.

 

Complètement démesuré, complètement con.

Lien vers le commentaire

Pas en Belgique, pas en concert (la seule législation concerne le voisinage, pas l'endroit du concert en tant que tel), c'est seulement valable pour les baladeurs audio.

Lien vers le commentaire

Tiens d'ailleurs, bariolé, ça ferait Barry White en blanc. Ca doit être bizarre un monde avec Barry White blanc.

Et Sirius Black blanc. Et Michael Jackson...euh...

 

Ce qui m'énerve avec 10 c'est cette putain de barre de recherche qui s'ouvre quand je scroll.

all settings -> mouse -> (tout en bas) action to do with a three finger tap : nothing (au lieu de search with cortana).
Lien vers le commentaire

Et Sirius Black blanc. Et Michael Jackson...euh...

all settings -> mouse -> (tout en bas) action to do with a three finger tap : nothing (au lieu de search with cortana).

J'ai pas ca

Lien vers le commentaire

Je suis encore allé à un concert hier qui allait beaucoup trop fort et malgré les bouchons que je portais, j'ai une sensation pas vraiment douloureuse mais très désagréable de pression sur les tympans.

Pour tout dire, alors que je bossais ajd de chez moi, j'ai du couper la musique pour me reposer l'ouie alors que quand je travaille, j'écoute du classique, c'est à dire une musique avec beaucoup de dynamique et donc particulièrement reposante pour le système auditif.

Un jour, les sonorisateurs de concerts vont se prendre une loi à la con dans les dents limitant les décibels à 90 ou 95, ce qui est déjà objectivement très fort, on les entendra pleurnicher et on verra les libéraux mélomanes se lamenter de l'intervention étatique mais putain...ils l'auront bien cherché.

Gaffe j'ai eu la même chose et je m'en suis jamais vraiment remis j'ai des acouphènes depuis 10 ans du coup.

Lien vers le commentaire

week-end pas top.Derniere journee de moto, pas pu y aller.Ma femme a sorti ma fille sous la pluie le samedi, stakhanovistiquement stresse de l'occuper coute que coute, puis a decide (le samedi soir a table ) de travailler le dimanche, me laissant avec ma fille (enrhumee par la sortie du samedi ) a occuper.

De depit je nous ai achete des legos, marquant la fin d'un hiatus d'environ trente ans entre moi et les legos.

Ma fille dechire aux legos je suis tres fier.

Excellent. ID Kdo pour noyel.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...