Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Ouais, je trouve que c'est un peu gratuit ça.

Après tout, c'est perdu, il dit que c'est pas la fin du monde et qu'il faut arrêter de chouiner et faire avec. C'est pas non plus à coté de la plaque comme réaction.

 

Moi ce que je dis, c'est que plus ça fait du bruit, moins ça change de vrais trucs dans la vie des gens. Ou du moins, dans ce qu'ils pensent qui peut changer.

Lien vers le commentaire

Ma nièce est 1 ère ES.

 

Elle était très fière d'avoir retenu de son dernier cours de philo, c'est que c'est le travail qui donne de la valeur aux objets.

 

Le pire c'est que vu le niveau général de la gamine, je ne suis pas sur que ce soit la faute du/de la prof ...

 

 

Misère.

Lien vers le commentaire

Ma nièce est 1 ère ES.

 

Elle était très fière d'avoir retenu de son dernier cours de philo, c'est que c'est le travail qui donne de la valeur aux objets.

 

Le pire c'est que vu le niveau général de la gamine, je ne suis pas sur que ce soit la faute du/de la prof ...

 

 

Misère.

 

Philo en 1ere?

Lien vers le commentaire

Ma nièce est 1 ère ES.

Elle était très fière d'avoir retenu de son dernier cours de philo, c'est que c'est le travail qui donne de la valeur aux objets.

Le pire c'est que vu le niveau général de la gamine, je ne suis pas sur que ce soit la faute du/de la prof ...

Misère.

Ça dépend de ce qu'elle entend par valeur. Si c'est économique il faut la cramer et son prof avec. Sinon ça peut être intéressant.
Lien vers le commentaire

Ma nièce est 1 ère ES.

 

Elle était très fière d'avoir retenu de son dernier cours de philo, c'est que c'est le travail qui donne de la valeur aux objets.

 

Le pire c'est que vu le niveau général de la gamine, je ne suis pas sur que ce soit la faute du/de la prof ...

 

 

Misère.

 

C'est bientôt Noël.

Joins l'utile à l'agréable et au pédagogique.

Offre lui un truc moche et complètement inutile MAIS qui t'a demandé quelques heures de boulot. Genre,  tu crayonnes une feuille pendant 4 heures avec un bic rouge ou tu cloues ensemble tous les morceaux de bois qui traînent dans ton garage.

 

Quand tu verras sa mine effarée lors de la traditionnelle reprise des présents, tu lui pourra lui faire : "mais ma chérie, c'est le travail qui donne la valeur aux objets!".

 

Et tu filmes.

Et tu le balances sur Liborg.

 

 

Lien vers le commentaire

Ça dépend de ce qu'elle entend par valeur. Si c'est économique [censuré, c'est la famille quand même, bordel]

 

Bien sur qu'elle parlait de valeur économique.

 

Mais bref. Pour un exercice de math, je l'ai aidé à dériver une fonction en 1/v. Elle galérait* en utilisant la formule générale (pour dériver u/v) donc je lui ai montré dans son manuel la formule simplifiée pour dériver les fonction en 1/v.

 

A la correction, comme ils n'ont pas encore "vu" en cours la formule simplifiée, la prof a logiquement repris la formule générale en simplifant ensuite.

 

Réaction : "le résultat était bon, mais tu m'as fait utiliser la mauvaise formule."

Lien vers le commentaire

C'est bientôt Noël.

Joins l'utile à l'agréable et au pédagogique.

Offre lui un truc moche et complètement inutile MAIS qui t'a demandé quelques heures de boulot. Genre,  tu crayonnes une feuille pendant 4 heures avec un bic rouge ou tu cloues ensemble tous les morceaux de bois qui traînent dans ton garage.

 

Quand tu verras sa mine effarée lors de la traditionnelle reprise des présents, tu lui pourra lui faire : "mais ma chérie, c'est le travail qui donne la valeur aux objets!".

 

Et tu filmes.

Et tu le balances sur Liborg.

 

Le premier truc qui m'est venu, c'est de parler d'une patate sculptée pendant 10000 heures. L'idéal serait donc de poursuivre sur cette ligne.

 

 

Mais bon. Elle ne comprendrait pas, et j'en prendrais pour 15 ans de prise de tête avec la belle-soeur, donc non :D

Lien vers le commentaire

 

Réaction : "le résultat était bon, mais tu m'as fait utiliser la mauvaise formule."

 

la distinction formule / intuition est tres mal enseignee a l'ecole.Et comme les formules sont supposees etre sues par coeur (enfin de mon temps c'etait ca) c'est facile de confondre ; le pire c'est que ca va totalement a l'encontre de la facon dont on travaille dans le monde reel par la suite.

Lien vers le commentaire

Où tout simplement un truc du genre

"Quand tu travailles beaucoup à ta dissertation tu as une bonne note"

"Comment ça, non ? "

 

vous me faites marrer un peu pitie avec vos considerations d'econo-sachants.

Elle serait probablement tout a fait capable de comprendre la difference entre cout et valeur si seulement quelqu'un lui expliquait correctement.

On parle de quelqu'un qui ne sait probablement rien de la facon dont les choses sont manufacturees et distribuees.

Lien vers le commentaire

vous me faites marrer un peu pitie avec vos considerations d'econo-sachants.

Elle serait probablement tout a fait capable de comprendre la difference entre cout et valeur si seulement quelqu'un lui expliquait correctement.

On parle de quelqu'un qui ne sait probablement rien de la facon dont les choses sont manufacturees et distribuees.

+1, à la limite offrir deux cadeaux un normal qui fait plaisir et nettement moins bien mais "travaillé" et un bouquin sur le sujet.

Sinon c'est complètement nul.

Lien vers le commentaire

pour ceux qui veulent loler un bon coup, reddit france commente l'élection de trump. la première réponse est priceless

https://www.reddit.com/r/france/comments/5c6pze/jai_un_ressenti_bizarre_de_l%C3%A9lection_am%C3%A9ricaine/

 

 

vous me faites marrer un peu pitie avec vos considerations d'econo-sachants.

Elle serait probablement tout a fait capable de comprendre la difference entre cout et valeur si seulement quelqu'un lui expliquait correctement.

On parle de quelqu'un qui ne sait probablement rien de la facon dont les choses sont manufacturees et distribuees.

typique

 

les profs de philo qui ramènent leur fraise sur tous et n'importe quoi.

je me rappelle avoir aidé l'ex de mon frangin pour sa dissert de philo, un thème sur le travail. Je lui ai placé du adam smith et parlé du gain par le commerce (jeu à somme positive), cet âne baté de prof de philo a placé "mais quid de l'exploitation économique, comme en chine ?" au rouge dans la marge.

 

 

la distinction formule / intuition est tres mal enseignee a l'ecole.Et comme les formules sont supposees etre sues par coeur (enfin de mon temps c'etait ca) c'est facile de confondre ; le pire c'est que ca va totalement a l'encontre de la facon dont on travaille dans le monde reel par la suite.

détailler pourrais-tu ?

Lien vers le commentaire

vous me faites marrer un peu pitie avec vos considerations d'econo-sachants.

Elle serait probablement tout a fait capable de comprendre la difference entre cout et valeur si seulement quelqu'un lui expliquait correctement.

On parle de quelqu'un qui ne sait probablement rien de la facon dont les choses sont manufacturees et distribuees.

 

On parle de quelqu'un qui n'a aucune curiosité et une logique vacillante. Elle n'a aucun intérêt pour les sujets qu'elle étudie autre que le fait d'obtenir le bac. Et encore.

 

D'où le fait de se satisfaire d'avoir retenu quelques bribes de pseudo-connaissances et de n'avoir aucune envie d'en discuter ensuite, encore moins de les remettre en cause.

 

 

Lundi encore elle croyait que les électeurs américains allaient voter pour les primaires des partis. Malgré le fait que son père et moi l'ayons assuré que c'était le jour de l'élection. Parce que "le prof a dit". Elle n'a pas été cherché d'info complémentaires. Au pire, sa conscience est tranquille, ce n'est pas de sa faute si elle raconte de la merde, mais celle du prof.

Lien vers le commentaire

vous me faites marrer un peu pitie avec vos considerations d'econo-sachants.

Il n'y a pas besoin d'être écono-sachant pour faire un raisonnement aussi simple que celui-là. La dissert hors-sujet et le travail inutile en général c'est intuitif. Normalement.

Sauf que le système éducatif français c'est "le prof détient l'alpha et l'oméga de la vérité, tout raisonnement doit suivre scrupuleusement le sien, toute déviation est intolérable, le résultat importe peu"

C'est une catastrophe de a à z, une machine à passer les concours de Sciences Pipo, de l'ENA et de la FP.

C'est 15 années lors desquelles on te force à rentrer dans les cases des cerfas, les historiens du futur regarderont ça avec la même sympathie que l'Inquisition et la chasse aux sorcières.

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas besoin d'être écono-sachant pour faire un raisonnement aussi simple que celui-là. La dissert hors-sujet et le travail inutile en général c'est intuitif. Normalement.

Sauf que le système éducatif français c'est "le prof détient l'alpha et l'oméga de la vérité, tout raisonnement doit suivre scrupuleusement le sien, toute déviation est intolérable, le résultat importe peu"

C'est une catastrophe de a à z, une machine à passer les concours de Sciences Pipo, de l'ENA et de la FP.

C'est 15 années lors desquelles on te force à rentrer dans les cases des cerfas, les historiens du futur regarderont ça avec la même sympathie que l'Inquisition et la chasse aux sorcières.

en fait l'inquisition n'est pas spécialement mal vue des historiens.

 

l'un des problèmes en france j'ai l'impression, c'est la prépondérance absolue et hégémonique de la méthodologie sur le reste

Lien vers le commentaire

en fait l'inquisition n'est pas spécialement mal vue des historiens.

l'un des problèmes en france j'ai l'impression, c'est la prépondérance absolue et hégémonique de la méthodologie sur le reste

C'est surtout la confusion entre raisonnement et méthodologies. Le premier mérite toute l'attention du monde, la seconde est plurielle et a pris la place du premier dans le coeur de l'EdNat car elle demande beaucoup moins de réflexion pour la vérifier.
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...