Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Marlenus a dit :

Et tu comprends pourquoi on a perdu la guerre de 70 vu le nombre de mois qu'il a fallut pour reprendre une ville gardé que par des personnes ivres mortes du matin au soir.

 

Parce que Thiers ne semble pas vraiment vouloir prendre Paris par la force ; le but n'est pas de massacrer des innocents. La fameuse Semaine Sanglante, c'est probablement bien moins de 10000 morts sur une ville de plus de 1 million d'habitants (estimation basse en supposant que la moitié des parisiens se sont mis au vert le temps de la guerre, ce qui est douteux).

Il prend petit à petit les redoutes à l'extérieur de Paris, les communards se ridiculisent comme à la Bataille de Meudon, et il rentre finalement dans Paris parce que les communards ont oublié de défendre la porte de St-Cloud.

Lien vers le commentaire

Encore un texte libéral que s'approprie la gauche.

Je trouve que plus génial dans la Commune, c'est toujours rappeler à ses thuriféraires que les mecs se sont soulevés quand le gouvernement à voulu les désarmer.
 

THEY SEE ME TROLLIN'

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

150€ pour un entretien de chauffe eau au gaz, j'hésite à le faire moi même avec youtube

Si c'est une obligation en tant que locataire, on va te demander un justificatif que tu ne pourras pas fournir si tu fais la révision-entretien toi-même.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

:o ah ouais, quand même ! et le propriétaire de ton logement ne l'a jamais exigée 

 

Je vis en Belgique, un pays merveilleux ou les proprios ne sont pas chiants, ne réclament jamais des garants à la location, raremement les fiches de paies, ou il ne faut pas de dossiers pour louer un appart' et où je n'ai vu que 3fois mes proprios en 4 ans, uniquement parce qu'ils venaient résoudre un problème (fuite d'eau, réparation chaudière) dans notre vénérable et centenaire de maison. Alors autant dire que vérifier si l'entretien du chauffe eau est fait, ils s'en foutent.

Je sais que c'est toujours un choc pour les Français de venir louer en Belgique.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

Je sais que c'est toujours un choc pour les Français de venir louer en Belgique.

Tu m'étonnes !

Ma fille a trouvé un appartement à Paris, il a fallu que son père et moi même nous portions garants, et pour cela il a fallu fournir des tonnes de paperasses (justif de revenus et logement, cni, rib) et recopier à la main un texte sans fin précisant les termes de la caution solidaire. Son père avait oublié de parapher l'une des trois pages, bah il a du revoir sa copie....

Et nous nous estimons heureux qu'elle ait pu trouver sans trop de difficultés alors qu'elle n'est pas salariée (je pense qu'elle a un peu enfumé l'agent immobilier)

 

Et c'est cher de se loger à la capitale ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Et c'est cher de se loger à la capitale ?

 

Pour une capitale, non, on paie 680€ charges comprises dans le quartier le plus branchouille de la ville pour 60 ou 70m2, je ne sais plus, et 4 pièces (salon, chambre, sdb, cuisine, toilette séparée) dans une maison Art Deco avec meubles encastrés d'origine, plafond, vitreaux, tralala. Bref, beau.
On peut trouver moins chers, ou plus cher, mais c'est dans la moyenne.

Ce qui est très cher en Belgique, c'est le reste : eau, gaz, élec, internet, téléphone, ... parce qu'il n'existe pas de concurrence.

 

edit : et une cave privative de 15m2, en plus de la cave commune

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Ultimex a dit :

 

Tous les français n'habitent pas Paris...

 

il y a 21 minutes, Flashy a dit :

 

C'est de la folie de vouloir vivre dans Paris intra-muros.

 

il y a 21 minutes, poney a dit :

 

Même bordel quand j'ai été vivre à Marseille

Effectivement, les exigences des propriétaires ou des agences sont les mêmes en province, je suis bien placée pour le savoir puisque j'ai été confrontée des trouzaines de fois à des familles en recherche de logement, et c'est la grosse galère.

Le souci et on le sait, c'est l'extrême difficulté à récupérer son logement pour un propriétaire confronté à un impayé, ou une dégradation de son bien, et là encore, je suis bien placée pour savoir les emmerdements sans fin.

La seule différence c'est le montant du loyer.

Lien vers le commentaire

Loyers impayés en Belgique : tu fais une mise en demeure et tu vas chez le juge de paix. Sauf motifs valables, au bout de 3 mois sans loyers payés, c'est considéré comme une faute grave, le bail est résilié et le locataire est dès lors prié de dégager (et peut-être expulsé par voie de police et d'huissier) s'il reste.

Par contre, ça a un cout, 3/4/5 mois de loyers non payés plus frais d'huissiers. C'est sur que c'est toujours un risque, par contre, j'ai lu dans la presse quelques cas de locataires trainés au tribunal par leurs anciens proprios qui furent chargés de rembourser tous les frais + dédommagements.

 

Mais bon : ma banque, j'ai déjà demandé puisque je pense acheter une maison a mettre en location, propose une assurance loyer impayé pour 10€ par mois, autant dire que si t'es un propriétaire malin, tu la prends et la répercute sur le loyer.

Lien vers le commentaire

Sinon, je ne peux pas faire l'entretien de mon chauffe eau au gaz moi meme parce que le dernier petit malin qui a ouvert le truc à revissé, probablement avec une visseuse, trop fort et la tête de vis torx est toute usée, impossible d'avoir une prise dessus. Meh. Je ne comprends pas pourquoi on bien pu foutre une torx là dessus et pas une simple tête plate ou cruciforme. C'est débile.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Flashy a dit :

 

C'est de la folie de vouloir vivre dans Paris intra-muros.

 

La folie, c’est de vouloir vivre à Paris sans vivre intra-muros. Aucun avantage de Paris (principalement la beauté et le charme de la ville, le fait de pouvoir sortir et rentrer à l’heure que l’on veut relativement rapidement, etc) et tous les inconvénients.

Lien vers le commentaire

Je vais vous mettre d'accord : la folie c'est de vouloir aller habiter à Paris sans en avoir les moyens.

Soit tu crèves dans un placard qui coute une fortune et tu ne peux au final pas tellement profiter des avantages d'une telle ville parce que t'as pas de thunes.
Soit tu vis en banlieue, ça peut être sympa, mais bon, hormis raison professionnelles, autant aller vivre dans la province.

 

Par contre si tu gagnes 5k et que t'es riche (pour Hollande) ou pauvre (pour les dépités LREM), ça peut-être sympa (hors question de gouts perso).

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, poney a dit :

Je vais vous mettre d'accord : la folie c'est de vouloir aller habiter à Paris sans en avoir les moyens.

Soit tu crèves dans un placard qui coute une fortune et tu ne peux au final pas tellement profiter des avantages d'une telle ville parce que t'as pas de thunes.
Soit tu vis en banlieue, ça peut être sympa, mais bon, hormis raison professionnelles, autant aller vivre dans la province.

 

Par contre si tu gagnes 5k et que t'es riche (pour Hollande) ou pauvre (pour les dépités LREM), ça peut-être sympa (hors question de gouts perso).

 

Exact. D'autant qu'il est possible de vivre en province (avec un coût de vie nettement moindre qu'en Région Parisienne) tout en étant à une distance suffisamment raisonnable de Paris pour pouvoir en profiter les week-ends.

Lien vers le commentaire

Ça dépend surtout de la situation familiale. Pour un couple sans enfants classe moyenne pas trop gourmand en m2, c'est jouable. Pas besoin de bagnole non plus, même si c'est parfois subi, ça peut être un avantage niveau budget. Par contre les seules familles avec deux enfants ou plus que je connais vivant à Paris même sont loin de la classe moyenne. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...