Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

Ça a rien de scandaleux, t'as juste l'offre Bloomberg de base. Fais pas ta sucrée et estime toi heureux que tu sois dans une boîte qui crame du pognon pour rien. Genre un terminal pour un stagiaire. Allo quoi. 

:mrgreen:

Ça va je n'ai que 3 écrans, ils en ont 6 dans la salle à côté :D
Pis j'en ai vraiment besoin. Si je n'en avais pas il aurait probablement fallu un second stagiaire coûtant le même prix que le terminal.
Et compatis please, j'ai hérité d'une BDD moisie de mes prédécesseurs. Y'a des erreurs de partout parce qu'ils ont mis des virgules à la place des points, mis des
Lien vers le commentaire
à l’instant, NoName a dit :

Apparemment c'est plutôt pas mal, surtout si on rapporte ça au temps investi dedans. La moyenne des exam au TAGE MAGE c'est autour de 280

 

bon ben GG alors.

autre question : a quoi ça sert ? :D

Lien vers le commentaire
Le 20/12/2017 à 19:40, PABerryer a dit :

ALERTE EDF veut installer cette .... de Linky dans mon appartement. Des pistes pour y échapper?

 

Tu n'es pas propriétaire du compteur. L'immense majorité du temps il est propriété de la commune et géré par contrat de concession par ERDF (Enedis) qui bénéficie d'un monopole légal sur la distribution du courant (entendu tous les réseaux qui vont des transformateurs au cul des grands pylônes jusqu'à la maison). Et de facto, ton contrat avec ton fournisseur d'énergie intègre un contrat annexe avec Erdf (Enedis) dans lequel tu t'engages à laisser l'accès au compteur

http://www.enedis.fr/sites/default/files/Enedis-FOR-CF_02E_Annexe_2bis.pdf (page 5)

donc c'est une bataille perdue d'avance.

 

Il y a 6 heures, NicolasB a dit :

Bonjour à tous, la forme? @Brock je suis encore ne vie malgré l'abstémie :icon_tourne:

 

Bon retour par minou !

 

Il y a 2 heures, NoName a dit :

j'ai ramassé un 313 à mon TAGE MAGE

 

Congrats !

 

Le 20/12/2017 à 12:29, Bisounours a dit :

Ma fille a trouvé un appartement à Paris, il a fallu que son père et moi même nous portions garants, et pour cela il a fallu fournir des tonnes de paperasses (justif de revenus et logement, cni, rib) et recopier à la main un texte sans fin précisant les termes de la caution solidaire. Son père avait oublié de parapher l'une des trois pages, bah il a du revoir sa copie....

 

Ma mère demande plus ou moins la même chose (notamment la caution remplie à la main en 2 exemplaires) pour des apparts plutôt .. moyens ...à ... Reims

Lien vers le commentaire

Et après on dira que les Français sont chiants.

Louer un appart' à Bruxelles c'est pas un "top la" mais presque.

 

Mes trois locations : tu visites avec le proprio, tu dis je le prends, puisque t'es poli t'as amené avec toi un contrat de travail, le gars regarde vaguement et sors le contrat, tu signes. Dans les jours qui suivent tu as déposé l'argent de la caution sur un compte en banque ad hoc et tu vas chercher tes clefs.

Voila, merci.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bisounours a dit :

Chuis verte 

 

Et honnêtement, mais je suis peut-être à l'ouest, les lois ne sont pas moins chiantes envers les proprios qu'en France, je n'y vois que des différences marginales.

Mais la mentalité est très différente et le parc, par rapport à Paris, n'est pas encore saturé à Bruxelles. Mais quand je lis que ça se fait partout, je me dis que c'est juste culturel.

Lien vers le commentaire

A Lisbonne j'ai visité le mercredi et j'ai emménagé le dimanche. Pas vu le proprio, pas parlé argent, rien signé.

 

A Montreal on parlait un peu argent mais dès que tu as des références ça passe tout seul. Jamais été refusé, emménagement dans la semaine ou au début du mois. 4 apparts en 4 ans.

Lien vers le commentaire

Quand le comportement d'un État déteint sur ses concitoyens (méfiance généralisée, la guerre de tous contre tous, méchants et riches propriétaires contre gentils et beaux locataires...). C'est un peu l'enculerie général. Et toutes les emmerdes que tu peux te taper en tant que propriétaire poussent à ce genre d’extrémité. Pour les gens assurés par contre j'ai jamais trop compris le délire.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, FabriceM a dit :

 Ma mère demande plus ou moins la même chose (notamment la caution remplie à la main en 2 exemplaires) pour des apparts plutôt .. moyens ...à ... Reims

 

Quel quartier ? 

 

il y a une heure, poney a dit :

 

Et honnêtement, mais je suis peut-être à l'ouest, les lois ne sont pas moins chiantes envers les proprios qu'en France, je n'y vois que des différences marginales.

C'est pas possible que ce soir qu'une question de mentalité. Les gens ne sont pas volontairement cons sur l'intégralité du territoire français. 

 

Les lois sur l'expulsion ? 

Lien vers le commentaire

Comme je le disais, théoriquement au boit de 3 mois, un juge de paix peut déclaré qu'un non payeur peut voir son bail invalidé et est donc expulsable. 

 

En pratique c'est difficile. Comme en France tu ne peux pas virer des squatter, d'ailleurs une lois antisquat doit être votée bientot. La presse regorge de locataires malfaisants avec  des proprios qui n'ont plus que leurs yeux pour pleurer. 

 

Franchement les différences légales  me semblent minimes. Le marché est différent par contre (je crois que les belges tendent à être plus propriétaires en moyenne) 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Tramp a dit :

A Lisbonne j'ai visité le mercredi et j'ai emménagé le dimanche. Pas vu le proprio, pas parlé argent, rien signé.

 

A Montreal on parlait un peu argent mais dès que tu as des références ça passe tout seul. Jamais été refusé, emménagement dans la semaine ou au début du mois. 4 apparts en 4 ans.

Du coup tu loues que tu meublé ? Ou tu fais comment avec tes meubles ?

Lien vers le commentaire
8 hours ago, poney said:

 

 

En pratique c'est difficile. Comme en France tu ne peux pas virer des squatter,  

En France cela a changé depuis une affaire médiatisée.

 

https://www.lesechos.fr/17/06/2015/lesechos.fr/021143481586_immobilier---les-squatters-expulses-plus-facilement.htm

 

Le plus ch... pour le proprio c'est le locataire qui paye par intermittence, car quand le mec paye un loyer, tout repart à 0.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Wayto a dit :

Du coup tu loues que tu meublé ? Ou tu fais comment avec tes meubles ?

 

Lisbonne meublé, Montreal l'un ou l'autre. J'ajoute mes meubles à ceux qui existent déjà.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Tramp a dit :

 

Lisbonne meublé, Montreal l'un ou l'autre. J'ajoute mes meubles à ceux qui existent déjà.

Tu fais transporter tes meubles (par container j'imagine depuis Montreal à Lisbonne) ça te coûte pas trop cher ? T'utilises quel service ?
Je commence à me renseigner pour la Croatie du coup...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Wayto a dit :

Tu fais transporter tes meubles (par container j'imagine depuis Montreal à Lisbonne) ça te coûte pas trop cher ? T'utilises quel service ?
Je commence à me renseigner pour la Croatie du coup...

 

Oh là non, j'ai laissé tout mes meubles à Montreal.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Romy a dit :

Quelqu'un connaîtrait un bon photographe à Paris pour faire un portrait à usage professionnel (CV, LinkedIn & cie)?

Par «bon», j'entends surtout bon rapport qualité/prix :icon_wink:

 

https://www.slimstylish.photos/ Testé et approuvé. Je crois qu'il est souvent sur Orléans désormais mais ça vaut toujours le coup de lui demander. Dis lui que tu viens de ma part ;)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fryer a dit :

 

https://www.slimstylish.photos/ Testé et approuvé. Je crois qu'il est souvent sur Orléans désormais mais ça vaut toujours le coup de lui demander. Dis lui que tu viens de ma part ;)

Merci beaucoup. Ça me semble pas mal du tout :icon_biggrin:

 

il y a 54 minutes, Hayek's plosive a dit :

"je viens de la part de fryer de liborg"

Je suis sûre que ça ouvre toutes les portes.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...