Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Brock a dit :

Honnetement moi j'aimais beaucoup Paris.Qui a fait tout son possible pour me faire passer l'envie, et a fort bien reussi.En particulier avec son temps de merde gris et pourri quasi permanent.

 

Ce n'est pas la météo, le problème.
Ce sont les transports. La clochardisation. Les prix de la bouffe. De l'alcool. Les logements microscopiques par rapport à ce que je peux avoir.

Mon objectif, c'est avoir un chez-moi spacieux. Pas un truc exigu. Paris, c'est un territoire hostile, de ce point de vue.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, poney a dit :

Y a déjà 200 000 Français à Bruxelles, ça suffit, on ne peut pas accueillir toute la misère du monde

Trop tard j'avais déjà filé le tuyau à toutes mes connaissance en france quand j'étais étudiant à brubru.

Coup de bol pour les belges je leur parlais aussi de la météo bruxelloise.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Alchimi a dit :

Trop tard j'avais déjà filé le tuyau à toutes mes connaissance en france quand j'étais étudiant à brubru.

Coup de bol pour les belges je leur parlais aussi de la météo bruxelloise.

 

ah, ouf !

 

'tention que ça fait pas peur aux normands

Lien vers le commentaire

Bah là c'est surtout des toulousains.

Donc l'un dans l'autre, entre les loyers la météo du coin le pinard du sud-ouest les espagnoles et les chocolatines, on va dire qu'ils peuvent encore survivre sans s'exiler à Bruxelles. :D

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

 

La folie, c’est de vouloir vivre à Paris sans vivre intra-muros. 

Tout à fait, surtout pour un jeune célibataire qui aime sortir, de jour comme de nuit, quel intérêt à vivre en banlieue ?

Il y a 2 heures, poney a dit :

Je vais vous mettre d'accord : la folie c'est de vouloir aller habiter à Paris sans en avoir les moyens

C'est sûr qu'un smicard ne peut pas vivre à Paris, mais à partir de 2500euros, ça reste jouable, sauf si tu aspires à vivre dans un grand logement avec un extérieur

il y a une heure, Alchimi a dit :

Bah là c'est surtout des toulousains.

Donc l'un dans l'autre, entre les loyers la météo du coin le pinard du sud-ouest les espagnoles et les chocolatines, on va dire qu'ils peuvent encore survivre sans s'exiler à Bruxelles. :D

Ma fille louait un appartement  quartier St Michel pour la moitié de celui de Paris...

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Bisounours a dit :

Tout à fait, surtout pour un jeune célibataire qui aime sortir, de jour comme de nuit, quel intérêt à vivre en banlieue ?

 

Des centaines d'euros d'économisés?

 

il y a 35 minutes, Bisounours a dit :

C'est sûr qu'un smicard ne peut pas vivre à Paris, mais à partir de 2500euros, ça reste jouable, sauf si tu aspires à vivre dans un grand logement avec un extérieur

 

Être à côté du bar me paraît moins prioritaire que d'économiser pour investir.

Je dois être un protestant qui s'ignore.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flashy a dit :

 

Des centaines d'euros d'économisés?

Être à côté du bar me paraît moins prioritaire que d'économiser pour investir.

Je dois être un protestant qui s'ignore.

Il y a un temps pour tout, un temps pour prendre ses aises, et un temps pour prendre sur soi.

à l’instant, poney a dit :

Bah, ma compagne est née à Montreuil, à près du métro Robespierre, y a banlieue et banlieue aussi

Montreuil c'est chic

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bisounours a dit :

 

Montreuil c'est chic

 

non pas trop non, même si certains bobos s'y sont installés depuis 5 ans, la rue de Paris c'est pas ce que j'appellerais "chic".

D'ailleurs, la première fois que j'y suis allé, j'ai tiré une drôle de gueule.
Ou cette fois ou un mec sonne à la porte d'une fete qu'on faisait chez une voisine, demande de faire moins de bruit parce que ça va attirer la police en montrant ostensiblement son gun à sa ceinture ? Ou les bagarres rangées générales dans son école entre juifs et arabes.

 

Enfin, c'est pas ma définition de chic.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tomrobo a dit :

Référence de saison :)

 

La banlieue oui, mais avec une station de métro proche et pas un transilien.

Je m'en lasse pas :) 

 

Ma fille a vécu 1 an à Romainville et c'était vachement mal desservi, il fallait qu'elle prenne bus, métro et pas mal de marche à pied, ce qui ne pose pas un problème en soi, elle aime ça, mais la nuit, ben c'est pas très rassurant de faire quelques centaines de mètres pour atteindre l'entrée de son immeuble.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Je m'en lasse pas :) 

 

Ma fille a vécu 1 an à Romainville et c'était vachement mal desservi, il fallait qu'elle prenne bus, métro et pas mal de marche à pied, ce qui ne pose pas un problème en soi, elle aime ça, mais la nuit, ben c'est pas très rassurant de faire quelques centaines de mètres pour atteindre l'entrée de son immeuble.

Pour moi, les 2 points les plus importants pour habiter Paris intra-muros c'est proximité Métro et peu de bruit. Il est vrai qu'on peut généraliser ce raisonnement.

On ne peut compenser les contraintes d'espace que par cette qualité de vie.

Paris c'est joli quand même.

Lien vers le commentaire

J'ai connu Courbevoie, Fontenay aux Roses et Carrières sur Seine comme lieux de résidence.

 

Dans tous les cas tout tourne autour des trajets domicile-travail. 

A équidistance temporelle le 92 est plus agréable à vivre que le 20ème en moyenne par exemple.

 

Le côté "campagne aux portes de Paris" du 78 est vraiment sympa, surtout quand on bosse à la Défense.

(mine de rien le côté "coin des impressionistes" est encore un tout petit peu là et fort appréciable)

Lien vers le commentaire

Jeune homme j'allais prendre le vert du côté de la butte pinson, montmagny 92,c'était cool, des vieux vergers de cerises et de poires abandonnés mais encore productifs, des sources, des cabannes,très vert et sauvage, je serais bien curieux de savoir comment c'est maintenant.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, poney said:

Seul, probablement un studio hors de prix dans un quartier cool.
A deux, en banlieue proche.

C'est avec la venue du premier que tu commences à avoir besoin d'espace.

 

Sans enfants, sans aimer recevoir, seul ou à deux le petit studio suffit bien.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, frigo a dit :

Jeune homme j'allais prendre le vert du côté de la butte pinson, montmagny 92,c'était cool, des vieux vergers de cerises et de poires abandonnés mais encore productifs, des sources, des cabannes,très vert et sauvage, je serais bien curieux de savoir comment c'est maintenant.

Google Maps et Google Street View sont tes amis... mais tu risques d'avoir un petit choc.

Lien vers le commentaire

Dans le 93 à part le Raincy, Gournay-sur-Marne et une partie de Villemomble (quartier de l'Orangerie), le 93 c'est quand même l'apologie de la promiscuité. Faut reconnaitre que l'image de la plupart des quartiers change petit à petit avec tous les logements neufs qui se construisent, mais ça reste très dense et pas forcément accueillant.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...