Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

1 hour ago, NoName said:

Pourquoi les gens font des verrines à Noël ? 

 

Le concept de la verrine m'échappe totalement. Tu prends pleins d'ingrédients, de l'avocat, de la crème, de l'huile d'olive, du fromage blancs aux herbes etc...trop cools et tu mélange les tout dans des petits  verres avec des haricots, des petits pois, et d'autres trucs comme ça, tu noie le tout dans la sauce et tu transforme ça en pâtée pour chien avec un goût de chiotte et une texture degueue. 

 

Sans blague, c'est un repas de fête, donc ce qui est primordial c'est le fun non ? Il y a des gens pour qui la conception du fun c'est les haricots verts ? Je comprends pas. Tu bouffes propre et équilibré toute l'année, à Noël tu envoie balader tout le reste. On s'en bat les couilles puisque c'est Noël. 

 

Enfin je vois les choses comme ça. 

 

ah tiens c'est marrant, j'en suis encore a me demander si je vais esquiver ce soir...c'est vraiment tentant...

58 minutes ago, Bisounours said:

Dis toi que des gens aiment les haricots verts :) et les verrines c'est à la mode, pour la cuisine aussi, il y a des modes et des tendances.

 

Pour nous, qui ne sommes que trois, je fais dans les fondamentaux, mais artisanaux et home made

-saumon fumé

-foie gras

-coquilles st jacques sauce safranée et fondue de poireaux

-fromages

-profiteroles maison (chou et glace et sauce chocolat)

 

champagne millésimé Ruinart

et vin rouge de qualitay

 

:jaifaim:

 

 

Bonnes fêtes à vous tous

 

 

tres bien, tres chic, parfait ! :D

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Bézoukhov a dit :

Tu as déjà mangé des verrines dans un bon restaurant ? C'est plutôt sympa. Mais y a pas de petits pois dedans.

Attends t'as cru que j'allais aller dans un restaurant pour acheter des verrines ? 

 

il y a 29 minutes, Mathieu_D a dit :

Comment si jeune on peut avoir des avis aussi tranchés, fermés et à côté de la plaque.

 

Les verrines c'est à tous les putains de repas de fête qu'on y a droit et c'est toujours degueu. Des aliments mélangés et noyés dans de la sauce pour dire qu'on a fait des trucs sophistiqués. On a des bons aliments séparés qu'on gaspille en en faisant de la purée. Alors qu'on gagnerait tellement à simplement les laisser tels quels avec la sauce à côté. 

Pour moi la verrine c'est comme mettre du ketchup sur du jambon de pays. 

 

il y a 22 minutes, Tramp a dit :

 messe en espagnol 

Why ? 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Tramp a dit :

C'est la dinde que j'aime pas à Noel. Les gens oublient de la faire reposer 2-3h avant de servir

beurk j'aime pas la dinde, l'oie c'est le top ! c'est gras et moelleux

et surtout, erreur funeste, les gens mettent la volaille dans un four chaud, or il faut la mettre dans le four à froid, les chairs ne sont pas saisies, et restent juteuses :lecon:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Love Actually puis resto puis messe en espagnol puis club.

 

 

Je l´ai revu l'année dernière. Je me suis rendu compte qu'il était, en fait, vraiment nul ce film ! 

C'est bizarre, j'en avais pourtant gardé un bon souvenir. La seule histoire vraiment cool est celle de Bill Nighy. Et celle du fils de Liam Neeson, peut-être.

Lien vers le commentaire

Un peu bourré ce soir.

 

L'avantage d'un père qui s'y connait en vin, c'est que prévenu à l'avance du menu, il vous trouve les vins qui vont bien.

4 cadavres de bouteilles et demi à 4 plus tard, et une tuerie niveau gustatif mon lit me fait de l'oeil.

 

 

Bonne veillée de noël à tous.

 

 

 

(Ah oui, ça y est, le nouveau notre père est en fonction :) ).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

Moitié bourré, moitié foncedé, sans réfléchir, à Noel et en etant ouvert à ce qui est cheesy (Noel quoi). Une fille à proximité peu aider.

 

Check, check, check, check, check.  Ce qui m'a frappé, c'est qu'il était un peu creepy, en fait. Et je parle pas de "l'arc narratif" complètement déprimant de la nana qui s'occupe de son frère handicapé mental. On dirait que le scénariste l'a tout simplement oubliée et n'a pas fini son histoire. Ou que le monteur a coupé son happy ending.

Lien vers le commentaire

C'est dans mon top 5 des films de Noel avec It's a Wonderful Life (récemment ajouté), Die Hard, L'Etrange Noel de M. Jack et Charles Dickens' A Christmas Carol.

à l’instant, Johnnieboy a dit :

 

Check, check, check, check, check.  Ce qui m'a frappé, c'est qu'il était un peu creepy, en fait. Et je parle pas de "l'arc narratif" complètement déprimant de la nana qui s'occupe de son frère handicapé mental. On dirait que le scénariste l'a tout simplement oubliée et n'a pas fini son histoire. Ou que le monteur a coupé son happy ending.

 

En 10 ans, je n'y avais même pas pensé. Tu réfléchis trop.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

 

 

Dixit celui qui a créé un fil rien que pour bitcher sur les séries que tout le monde trouve fun.

 

tu peux pas comprendre c'est un point de vue d'homme, pas de menagere de moins de 50 ans

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Nigel a dit :

La messe de minuit, toujours autant de monde. La seule fois de l’année.

C'est un peu comme Kippour chez nous, sauf que vous, vous mangez. Veinards. ;)

 

Joyeux Noël, forum !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...