Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Mathieu_D a dit :

Pourtant Toulouse, ville d'aéronautique s'il en est, a un aéroport splendide.

J'aime bien regarder les bélugas quand je passe par là.

La prochaine fois que tu est de passage fais donc signe, qu'on se prenne un verre.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Gilles said:

y'a pas de vérification automatisée des passeports en France ? Dans les aéroports allemands souvent y'a les barrières auto, tu scannes le passeport, t'avances, t'es pris en photo et en 10 secondes t'es de l'autre côté.

PARAFE, ça s'appelle en France. C'est ce dont je parlais : personne ne sait que ça existe et donc tout le monde fait la queue pendant 20 minutes juste à côté de ce machin tout vide.

 

Edit: malheur de l'étatisme, le service est fermé une fois sur deux car il coute cher à entretenir.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alchimi a dit :

Bah comme les aéroports sont des entreprises j'imagine que ça dépend de l'aéroport en question niveau investissement en matos (parce que je subodore que ce n'est pas gratuit ces machins là).

 

Il me semble qu’ils ne sont que concessionnaires. Ce peut jouer sur l’investissement en immobilisations.

Lien vers le commentaire

Il y avait environ un an et quelques ça avait pas mal râlé à Toulouse parce que l'aéroport devait se faire racheter par des chinois je crois.

Je ne sais pas ce que c'est devenu.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wayto a dit :

Première insomnie de toute ma vie cette nuit, et ma boîte n'est même pas officiellement créée. Le pire, c'est que j'ai même pas d'alcool chez moi pour y noyer mon stress. 

 

Salut. Moi j'ai picolé et j'arrive pas non plus à me rendormir. 

Lien vers le commentaire

Tu montes une boite ? Tu peux nous dire dans quel secteur ou c'est indiscret ? :)

 

Sinon JRML: j'ai foiré une explication sur mon projet hier et le truc a déclenché un gros shitstorm avec 2 VPs de la boite en CC. Moi qui pensait passer une journée tranquille, je me suis retrouvé à faire du damage control en urgence. Bref, ça va être à mon tour de partir picoler :D

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Hayek's plosive a dit :

 

Salut. Moi j'ai picolé et j'arrive pas non plus à me rendormir. 

:lol: les murs tournent ? Courage en tout cas !

 

 

il y a 28 minutes, Cthulhu a dit :

Tu montes une boite ? Tu peux nous dire dans quel secteur ou c'est indiscret ? :)

 

Sinon JRML: j'ai foiré une explication sur mon projet hier et le truc a déclenché un gros shitstorm avec 2 VPs de la boite en CC. Moi qui pensait passer une journée tranquille, je me suis retrouvé à faire du damage control en urgence. Bref, ça va être à mon tour de partir picoler :D

Oui, dans le marketing (qui n'est pas du tout ce dans quoi j'ai/j'aurais mon master mais passons), et c'est du coup pour ça que je m'expatrie en Espagne. J’emménage début Octobre d'ailleurs (les repérages furent concluants pour ceux que ça intéresse). Par contre ce sera en coloc pour faire des économies tant que je n'aurais pas un minimum de revenus fixes.

2 vices présidents ?! CC késako ? Bonne picole du coup :D !

Lien vers le commentaire
On 8/20/2018 at 2:50 PM, Alchimi said:

Ouais j'ai écrit que c'était sans doute mon aéroport qu'avait une organisation de busards.

 

Non fut un temps avec un certains attentats des pays de l'espace Schengen avait demandé un contrôle des pièces d'identité avant de monter dans l'avion. Donc il y avait contrôle du bagage et contrôle du papier (Allemagne et Suède). La mesure était temporaire et a été levé

Lien vers le commentaire

À quel niveau le contrôle des pièces d’identité ? Vraiment la Suède ?

 

Tiens d’ailleurs, saviez vous qu’il existe une autre zone de libre circulation au sein de Shengen entre pays Nordiques, où aucune pièce d’identité n’est nécessaire ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Wayto a dit :

CC késako ?

 

Copie Carbone. Typiquement dans une grosse boite, tu mets des mecs importants en CC pour que ton message ne soit pas ignoré. Mais bon, c'est bien la première fois que ça remonte aussi haut pour mon taf.

Lien vers le commentaire

Bon ça fait plusieurs années maintenant que je suis à Lyon, et je continue à me comporter en touriste. :mrgreen:

 

Grange blanche : moins glauque que ce que j'imaginais (comparé au huitième juste à côté, où j'ai vécu un an). Montchat : l'un des rares endroits au cœur de la ville où tu peux avoir une maison + garage. Plein de jeunes familles. Brotteaux : sympathique, mais je n'aimerais pas vivre à proximité de la Part-Dieu. Ainay est définitivement mon quartier préféré (immeubles du XIXème + bourgeois + marqué par la religion).

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Wayto a dit :

:lol: les murs tournent ? Courage en tout cas !

Bonne picole du coup :D !

 

Un truc assez efficace, à part l'abstémie ou la modération, pour éviter le tangage alcoolisé une fois allongé, c'est de poser un pied par terre.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

 

Un truc assez efficace, à part l'abstémie ou la modération, pour éviter le tangage alcoolisé une fois allongé, c'est de poser un pied par terre.

 

Ne pas éteindre la lumière. 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Hayek's plosive a dit :

 

<3

 

J'ai habité rue Vaubecour pendant un temps, la rue de la Ré à 5 minutes mais tellement plus calme. 

Abawi, c'est un peu un petit village j'ai envie de dire. J'aimerais bien m'y installer plus tard. Il y a trop d'incivilités par chez moi (on frôle même le pénal), même si la situation géo est +++.

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Tramp said:

À quel niveau le contrôle des pièces d’identité ? Vraiment la Suède ?

 

Tiens d’ailleurs, saviez vous qu’il existe une autre zone de libre circulation au sein de Shengen entre pays Nordiques, où aucune pièce d’identité n’est nécessaire ?

 

 

Avant d'embarquer et un contrôle fait par la PAF. ça a du duré environ six mois. Oui la Suède et l'Allemagne deux destinations ou j'ai du sortir mon passeport

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

Bah bravo la réputation du quartier...

Non mais c'est juste moi et mes préjugés sur tout ce qui se situe à l'est :lol: Je me méfie des quartiers à proximité du 8ème.... c'est d'un glauque en général. Grange Blanche ça doit être sympa quand t'es étudiant ou chercheur (j'ai vu les hôpitaux+instituts de recherche+fac de médecine)

 

Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

C'est vers où déjà ce quartier?

J'ai vécu à Lyon il y a fort longtemps 

Dans les coins les plus obscurs de la ville... à proximité de ces délicieux quartiers que sont Monplaisir et Laënnec (tu connais peut-être)

 

Il y a 1 heure, NicolasB a dit :

Ah Lyon c'est bien beau mais trop ville pour moi. La chaleur l'été y est je trouve insoutenable...

Ouais ça te bouffe ton énergie. Ceci dit ça ne m'a pas empêchée de faire 18km de marche aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...