Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

il y a 21 minutes, Cthulhu a dit :

 

Oui, je suis d'accord avec ça. Quoique la surveillance de masse dans TDK, ça ne m'a pas vraiment dérangé.

 

Non ce point se combine bien avec Batman  qui est parfois allé plus loin.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mathieu_D a dit :

Déviez pas la conversation de @NoName qui trouve pas d'alternance.

 

Tu as un post Linkedin à faire partager  ?  J'ai pas un gros réseau en Champagne. (à part l'utt qui est en galère de profs de data science)

Ma tante doit envoyer mon CV à quelqu'un de plutôt bien placé. 

 

Mon profil LinkedIn est plus à jour faudrait que je règle ca 

Lien vers le commentaire

N'empêche, j'ai eu trois heures de marketing hier et ça me gave déjà. On nous a donné des devoirs qui sont juste de vagues indications, aucun méthodo, "faites un cahier des charges". En plus on taffe en groupe de 7, parfait si tu veux être sûr que personne ne foute rien 

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, NoName said:

On nous a donné des devoirs qui sont juste de vagues indications, aucun méthodo, "faites un cahier des charges".

Ils partent sans doute du principe que la méthodo a déjà été vue et revue en licence, faut leur dire.

Lien vers le commentaire
N'empêche, j'ai eu trois heures de marketing hier et ça me gave déjà. On nous a donné des devoirs qui sont juste de vagues indications, aucun méthodo, "faites un cahier des charges". En plus on taffe en groupe de 7, parfait si tu veux être sûr que personne ne foute rien 

C'est là tout l'intérêt des écoles de commerce : ça t'apprend à travailler dans les mêmes conditions qu'en entreprise : motiver tous les éléments du groupe à bosser peu importe s'ils s'entendent, interpréter les consignes, se différencier, etc.

En cours de marketing tu apprendras marginalement le marketing. Ce n'est pas un master universitaire : tu apprendras le vrai marketing sur le tas en entreprise.

De toute façon pour la propension de cette matière à générer du bullshit et des pseudo subtils, ça n'est pas un mal.
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Neomatix a dit :

De toute façon pour la propension de cette matière à générer du bullshit et des pseudo subtils, ça n'est pas un mal.

Un jour faudra vraiment que tu me dises pourquoi tu détestes les marketeux à ce point.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Bisounours a dit :

C'est rare un coussin fumeur, péteur, ça arrive, mais fumeur.... 

 

Je me suis fait troll par le correcteur auto, et puis comme je me relis jamais...

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NoName a dit :

N'empêche, j'ai eu trois heures de marketing hier et ça me gave déjà. On nous a donné des devoirs qui sont juste de vagues indications, aucun méthodo, "faites un cahier des charges". 

 

Oui, ce n’est pas le collège. 

 

Il y a 1 heure, NoName a dit :

En plus on taffe en groupe de 7, parfait si tu veux être sûr que personne ne foute rien 

 

Il faut apprendre à se partager le travail. 

il y a une heure, Wayto a dit :

Un jour faudra vraiment que tu me dises pourquoi tu détestes les marketeux à ce point.

 

Le marketing c’est réinventer l’eau chaude tous les 20 mois avec un nom différent. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

Le marketing c’est réinventer l’eau chaude tous les 20 mois avec un nom différent. 

C'était pas ma question, je veux savoir pourquoi @Neomatix les détestent tant que ça :D.
Même si je n'aurais pas ce débat ici et maintenant avec toi, non le marketing ce n'est pas que cela, et tu le sais (enfin j'ose espérer).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Wayto a dit :

C'était pas ma question, je veux savoir pourquoi @Neomatix les détestent tant que ça :D.
Même si je n'aurais pas ce débat ici et maintenant avec toi, non le marketing ce n'est pas que cela, et tu le sais (enfin j'ose espérer).

 

Si tu comptes le pricing, le positionnement et le développement/testing du produit dans le marketing je suis d’accord. Mais ce n’est pas ce qui fait venir la plupart des gens au marketing. 

Lien vers le commentaire

Oui, très clairement, les marketeux sont censés accompagnés le produit de sa création à sa mort. Pas juste faire mumuse avec les couleurs.

Je te rejoins, le nombre de "responsables marketing" qui brassent du vent est légion. Mais bon, je sais même pas si eux savent réellement ce qu'est le marketing. 

 

Edit : Kotler le dit mieux que moi "the organization's marketing task is to determine the needs, wants and interests of target markets and to achieve the desired results more effectively and efficiently than competitors, in a way that preserves or enhances the consumer's or society's well-being."

Lien vers le commentaire
22 hours ago, NoName said:

Mon profil LinkedIn est plus à jour faudrait que je règle ca 

Le premier réflexe de toute personne qui entend parler de quelqu'un dans un cadre pro c'est de le chercher dans LinkedIn!

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Wayto a dit :

C'était pas ma question, je veux savoir pourquoi @Neomatix les détestent tant que ça :D.
Même si je n'aurais pas ce débat ici et maintenant avec toi, non le marketing ce n'est pas que cela, et tu le sais (enfin j'ose espérer).

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
On 8/27/2018 at 11:11 PM, Mathieu_D said:

Déviez pas la conversation de @NoName qui trouve pas d'alternance.

@NoName tu craindrais pas un peu  ? 

Ça en est où la recherche de stage depuis il y a quelques heures  ? 

Ton profil linkedin est à jour  ? 

Vu comme tu nous as parlé de ta famille, ta tante a réussi à t'introduire auprès de la chef des caissières  ? 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Tramp a dit :

 

Oui, ce n’est pas le collège. 

 

pas le collège =! instructions unclear

 

Il y a 13 heures, Tramp a dit :

Il faut apprendre à se partager le travail. 

 

je me suis tapé cinq ans de fac et j'ai bossé un an dans une équipe qui variait de 4 à 13 personnes, je pense que ça va.

Lien vers le commentaire
Un jour faudra vraiment que tu me dises pourquoi tu détestes les marketeux à ce point.
Parce qu'ils coûtent de la thune et que quand tu vas chez eux, tu les vois pas foutre grand chose.

Contrôleur de gestion bonjour.
Lien vers le commentaire
19 hours ago, Neomatix said:

est là tout l'intérêt des écoles de commerce : ça t'apprend à travailler dans les mêmes conditions qu'en entreprise : motiver tous les éléments du groupe à bosser peu importe s'ils s'entendent, interpréter les consignes, se différencier, etc.

Donc quel est l'intérêt de l'école si on n'y fait pas mieux qu'apprendre "comme" sur le tas ? C'est du temps perdu à jouer pour du beurre ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Kassad a dit :

Donc quel est l'intérêt de l'école si on n'y fait pas mieux qu'apprendre "comme" sur le tas ? C'est du temps perdu à jouer pour du beurre ?

T'as lu ce que tu as cité et qui énonce précisément ce que tu apprends dans une école (ce qui exclut ce que tu apprends sur le tas en entreprise) ?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Tramp a dit :

En finance tu apprends des trucs utiles. En tout cas c’etait le cas pour moi. 

franchement j'ai hâte d'avoir finance et controle de gestion là

Lien vers le commentaire

Finalement, Veuve Clicquot vient de m'appeler pour me dire que j'étais aps retenu.

 

"Vous êtes le profil le plus intéressant, le mieux formé et le plus compétent pour ce poste là au vu de votre parcours et de vos qualifications mais justement, on a peur que vous vous ennuyez à ce poste et que vous perdiez de l'intérêt assez vite"

 

Putain, un poste de rêve bien payé dans une grande boîte, je leur ai littéralement dit que je trouvais la fiche de poste géniale, que je serais trop heureux d'être là et tout, et finalement on me répond ça.

Putain, j'ai pas de mot pour dire comment j'ai la rage là.

  • Sad 4
Lien vers le commentaire
1 minute ago, NoName said:

Finalement, Veuve Clicquot vient de m'appeler pour me dire que j'étais aps retenu.

 

"Vous êtes le profil le plus intéressant, le mieux formé et le plus compétent pour ce poste là au vu de votre parcours et de vos qualifications mais justement, on a peur que vous vous ennuyez à ce poste et que vous perdiez de l'intérêt assez vite"

 

Putain, un poste de rêve bien payé dans une grande boîte, je leur ai littéralement dit que je trouvais la fiche de poste géniale, que je serais trop heureux d'être là et tout, et finalement on me répond ça.

Putain, j'ai pas de mot pour dire comment j'ai la rage là.

Wow, elle est pas mal celle là. On me l'a faite une fois, sauf qu'on m'a proposé un entretien vers un poste plus haut placé que celui que je visais initialement. La c'est juste "oh, monsieur, vous êtes trop bon pour nous" avec des violons et tout...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...