Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

14 minutes ago, Mathieu_D said:

Bon après j'ai une copine ingé rationnelle et intelligente, son petit a déclaré des troubles du spectre autistique, elle est persuadée que c'est à cause du vaccin, des vaccins.

On est dans l'émotionnel, impossible de penser rationnellement dans des cas comme ça ou ça touche personnellement. Je pense qu'il faut être dur pour blâmer de telles personnes.

Non, les personnes à blâmer sont celles qui écoutent et croient, alors qu'elles n'ont aucune excuse.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Mathieu_D a dit :

Bon après j'ai une copine ingé rationnelle et intelligente, son petit a déclaré des troubles du spectre autistique, elle est persuadée que c'est à cause du vaccin, des vaccins.

Expérience perso :

- on vaccine un gamin de 9-10 mois au développement parfaitement normal (vaccin tetra ou hexavalent DT polio coqueluche)

- il développe dans la foulée une fièvre >41°C, que les parents n'arrivent pas à faire descendre. L'hôpital ne fait pas beaucoup mieux.

- une fois remis, le gamin ne s'assied plus, ne gazouille plus. Plus de eye contact non plus... Bref, diagnostic : autisme sévère.

 

C'est pas le vaccin qui a causé l'autisme du gamin. Et la fièvre est une conséquence banale des vaccins. Dans quasi 100% des cas, j'imagine qu'on la fait retomber gentiment avec de l'Advil. Mais bon, le cerveau de ce gamin a grillé. Allez donc expliquer aux parents qu'il n'y a aucun lien de cause à effet.

Lien vers le commentaire

L'ensemble des 4 toners pour l'imprimante laser couleur HP du bureau coute exactement DEUX fois le prix de l'imprimante avec des toners inclus (360€  l'imprimante, 700€ les toners). Certes les toners de remplacement contiennent deux fois plus d'encre mais tout de même :o

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bisounours a dit :

On peut imaginer des crèches réservées aux enfants non vaccinés, certes. Mais bon..... je dubite fortement sur la réussite du marché à ce niveau

 

Il existe aujourd’hui en France des écoles hors contrat dont c’est le business model. Je n’ai donc aucun doute de leur réussite possible en anarcapland. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Kassad a dit :

Non c'est pas du tout évident. Chez certains immunodéprimés la vaccination ne fonctionne pas. Ca reste toujours sympa pour les rares cas (dans lesquels tu peux inclures les moins de x ans que les parents ne veulent pas vacciner : ont ils droit de vie et de mort sur leurs enfants ?)...

 

Mais aux niveaux des principes c'est pas clair également car tout dépend de la maladie, sa gravité, de ses modes de transmissions, des effets secondaires du vaccin etc. Mais ça ne me parait pas irréfragablement illibéral d'obliger la vaccination.

 

Les vaccins ne sont pas obligatoires en Allemagne. Il n’y a pas de crise sanitaire. Empiriquement - et théoriquement - rien ne justifie l’obligation de vaccination. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

Il existe aujourd’hui en France des écoles hors contrat dont c’est le business model. Je n’ai donc aucun doute de leur réussite possible en anarcapland. 

Moui, certes.... mais tu me permettras de penser que si éduquer son enfant relève bien de la responsabilité des parents, cette éducation ne peut consister à encourager des actions portant préjudice aux autres. 

Ne pas vacciner, sur un plan scientifique, comme l'a expliqué @cedric.og  peut entrainer des conséquences néfastes pour autrui. Et l'école réservée aux enfants non vaccinés n'est pas le seul lieu fréquenté par ces enfants, donc bon, à moins de vivre dans un environnement totalement dévolu aux opposants à la vaccination..... bonjour le retour vers le passé.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

 

Les vaccins ne sont pas obligatoires en Allemagne. Il n’y a pas de crise sanitaire. Empiriquement - et théoriquement - rien ne justifie l’obligation de vaccination. 

tout se passe nickel en allemagne :

 

- Allemagne
La vaccination des enfants n'est pas obligatoire et le gouvernement mise plutôt sur des mesures dissuasives.
Depuis 2015, la loi prévoit que les parents qui refusent systématiquement de faire vacciner leurs enfants peuvent écoper, en théorie, d'une amende de 2.500 euros.
En mai, en pleine épidémie de rougeole et après le décès d'une mère de famille, le ministre allemand de la Santé, Hermann Gröhe (CDU) a décidé de resserrer la vis.
La chambre basse du parlement allemand, le Bundestag, a adopté le 1er juin une loi exigeant des garderies, crèches et maternelles de signaler au ministère de la Santé les parents qui refusent de vacciner leurs enfants.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

Moui, certes.... mais tu me permettras de penser que si éduquer son enfant relève bien de la responsabilité des parents, cette éducation ne peut consister à encourager des actions portant préjudice aux autres. 

Ne pas vacciner, sur un plan scientifique, comme l'a expliqué @cedric.og  peut entrainer des conséquences néfastes pour autrui. Et l'école réservée aux enfants non vaccinés n'est pas le seul lieu fréquenté par ces enfants, donc bon, à moins de vivre dans un environnement totalement dévolu aux opposants à la vaccination..... bonjour le retour vers le passé.

 

Les vaccins possèdent des principes actifs qui peuvent, dans de très rares cas, avoir des effets secondaires graves. 

Le parent peut-il porter préjudice à son enfant dans ce cas là ?

 

Un autre argument contre la vaccination forcée : les enfants ne se font pas vacciner, obtiennent de faux certificats de vaccinations et augmentent les risques pour les autres qui ne sont pas au courant. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

tout se passe nickel en allemagne :

 

- Allemagne
La vaccination des enfants n'est pas obligatoire et le gouvernement mise plutôt sur des mesures dissuasives.
Depuis 2015, la loi prévoit que les parents qui refusent systématiquement de faire vacciner leurs enfants peuvent écoper, en théorie, d'une amende de 2.500 euros.
En mai, en pleine épidémie de rougeole et après le décès d'une mère de famille, le ministre allemand de la Santé, Hermann Gröhe (CDU) a décidé de resserrer la vis.
La chambre basse du parlement allemand, le Bundestag, a adopté le 1er juin une loi exigeant des garderies, crèches et maternelles de signaler au ministère de la Santé les parents qui refusent de vacciner leurs enfants.

 

Homme de paille. 

Lien vers le commentaire

Tu peux argumenter des tas de trucs sur les risques vaccinaux, réels, mais certainement minimes au regard des vies sauvées, est-ce que tu appliques ici le principe de précaution ? pour ma part et comme dit plus haut, il me semble pertinent de mesurer pour chaque vaccin si cela vaut la peine, ou pas, (genre le vaccin contre le papillovirus) avec un bémol pour les maladies transmissibles. À chaque décision que tu prends pour ton enfant il y a des conséquences que tu ne vas pas maitriser. 

Il y aura toujours des tricheurs, et donc ? 

Je conçois qu'il soit chagrinant de se voir obligé de faire ceci ou cela pour des intérêts "généraux" de santé publique, ce qui est ici un gros mot. Toutefois, force est de constater que parfois l'arbitraire ne peut être évité. Quand tu roules bourré tu ne vas pas nécessairement tuer quelqu'un et la flicaille te collera une danse et/ou retirera ton permis de façon arbitraire parce que tu dépasses un seuil alors que tu te sens au poil pour conduire (sauf que franchement, quelle idée de mettre des platanes au milieur de la route ?) ; idem pour le droit de vote (oui je sais, voter c'est con)

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bisounours a dit :

Tu peux argumenter des tas de trucs sur les risques vaccinaux, réels, mais certainement minimes au regard des vies sauvées, est-ce que tu appliques ici le principe de précaution ? 

 

Non, le principe de précaution c’est de forcer la vaccination. Il n’y a pas de vaccins obligatoires en Allemagne, j’attends la preuve qu’il y a moins de vie sauvées que par chez nous du fait de l’absence de cette obligation. 

 

il y a 10 minutes, Bisounours a dit :

Il y aura toujours des tricheurs, et donc ? 

 

Et donc quand on professe une politique pour des questions utilitaristes, on prend en compte les conséquences négatives générés par cette politique dans l’analyse coût-bénéfice. On ne fait pas comme s’ils n’existaient pas comme c’est le cas, au hasard, avec la prohibition des drogues/cigarettes/alcool (au choix).

Lien vers le commentaire

Quand tu te cames tu nuis à toi même uniquement. C'est une différence énorme.

Et je crois qu'il y a pas mal d'études documentées à propos de la résurgence de maladies du fait de la pause vaccinale. Sur Contrepoints par exemple. 

Mais je comprends que l'obligation soit mal vécue ceci dit.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

 

Quand tu te cames tu nuis à toi même uniquement. C'est une différence énorme.

 

 

Quand tu vaccines quelqu’un de force, tu peux lui causer des troubles très graves pour le protéger d’une maladie qu’il n’aurait peut-être jamais attrapé. 

 

Je propose un deal : les vaccinations sont forcées si le ministre de la santé accepte les sanctions pénales proportionnelles aux dommages causés dans les rares cas d’effets secondaires graves. Au moins du même ordre de grandeur que Lactalis et ses 40 cas de salmonellose sur des centaines de millions d’Europeens. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Rocou a dit :

La navigateur Brave fonctionne vraiment très bien maintenant. Cerise sur la gâteau, c'est manifestement aussi le plus rapide.

 

je connais pas du tout mais ça m'intrigue alors je vais essayer, c'est quoi le business model de celui là ?

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Mathieu_D a dit :

Non. Ce que tu as vécu comme déception on l'a tous vécu. Il faut surmonter la déception et candidater méthodiquement.

 

Et ça commence par un profil Linkedin, et tu mets quelques billets dans la poche d'un photographe pour une belle photo de CV.

je crois qu'on s'est pas compris là.

Me faire rembarrer pour du boulot c'est pas la première fois, et je m'étais bien préparé à recevoir une réponse négative d'ailleurs. Le souci, c'est la raison pour laquelle on m'a refusé parce que j'ai l'impression qu'on s'est quand même bien foutu de ma gueule.

Et en plus, je sais bien que faut pas se laisser abattre et c'est pas le cas, mais qu'on vienne pas me dire que c'est pas grave parce que la boite est nulle ou je sais pas quoi. Non, le poste était cool, la boîte est top, c'était bien payé,  mon supérieur c'était le directeur du département, ça me sortait une putain d'épine du pied et c'était à deux pas de chez moi. Alors ouais, faut pas se laisser abattre mais n'empêche que ça me fait bien chier quand même, parce que c'est a peu prêt certain que le prochain truc sera pas aussi intéressant.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Bon après j'ai une copine ingé rationnelle et intelligente, son petit a déclaré des troubles du spectre autistique, elle est persuadée que c'est à cause du vaccin, des vaccins.

Des statistiques sur N = 1, tout le monde sait que c'est invalide, surtout après une école d'ingénieur, mais elle n'a pas su résister à l'appel du groupe de ses homologues. Une amie "de confiance" l'a infectée lui a glissé l'idée au moment où elle était le plus vulnérable, c'est imparable. :(

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NoName a dit :

Alors ouais, faut pas se laisser abattre mais n'empêche que ça me fait bien chier quand même. 

I know that feel, bro. Persévère avec courage, et dans quelques années la poussière sera retombée (et à ce moment, libre à toi de leur dire quand même oui, ou de les envoyer se faire cuire le cul).

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Rincevent said:

Des statistiques sur N = 1, tout le monde sait que c'est invalide, surtout après une école d'ingénieur, mais elle n'a pas su résister à l'appel du groupe de ses homologues. Une amie "de confiance" l'a infectée lui a glissé l'idée au moment où elle était le plus vulnérable, c'est imparable. :(

C'est pas une question d'homologue, c'est que oui, quand ton gamin présente les symptômes après un vaccin, c'est normal de suspecter un lien.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Mathieu_D a dit :

C'est pas une question d'homologue, c'est que oui, quand ton gamin présente les symptômes après un vaccin, c'est normal de suspecter un lien.

Suspecter oui, mais je suis quasiment certain que cette "amie qui lui veut du bien" a eu un rôle important dans sa radicalisation.

Lien vers le commentaire
4 hours ago, NoName said:

 

je connais pas du tout mais ça m'intrigue alors je vais essayer, c'est quoi le business model de celui là ?

Remodeler le secteur de la pub en ligne pour le rendre plus "vertueux" et durable. Et au passage en prendre un pourcentage. Ils font pas mal de blockchain ( BAT).

Pour info, c'est le co-fondateur de Mozilla qui a monté ça quand on l'a viré pour cause de SWJisme aigu : on a retrouvé un don qu'il avait fait pour la campagne anti-mariage gay.

Lien vers le commentaire
Le 31/08/2018 à 09:30, NicolasB a dit :

J'ai répondu un peu trop vite effectivement.

 

Sinon JRML : punaise c'est une bien belle ville Gand.

 

 

La plus belle de Belgique, mais faut pas le dire trop fort, comme ça les touristes continuent a aller en masse a Bruges et Gand reste vivable. 

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Reportage d'Enquête Exclusive sur M6 suite à l'ouragan Irma à Saint-Martin. On suit un vice-procureur qui aligne les français de Saint-Martin qui possèdent des armes illégales pour se défendre des pillages. Cinq minutes plus tard, le type nous dit qu'au moment des émeutes il s'est lui-même procuré une arme pour se défendre.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Tesla a dit :

Reportage d'Enquête Exclusive sur M6 suite à l'ouragan Irma à Saint-Martin. On suit un vice-procureur qui aligne les français de Saint-Martin qui possèdent des armes illégales pour se défendre des pillages. Cinq minutes plus tard, le type nous dit qu'au moment des émeutes il s'est lui-même procuré une arme pour se défendre.

 

Le truc le plus intéressant dans la catastrophe de Saint-Martin c'est la différence entre le côté hollandais et francais dans la façon de gérer le problème, il y a un petit côté RFA/RDA.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Soda a dit :

 

Le truc le plus intéressant dans la catastrophe de Saint-Martin c'est la différence entre le côté hollandais et francais dans la façon de gérer le problème, il y a un petit côté RFA/RDA.

 

T'en dis trop et pas assez en même temps

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...