Aller au contenu

Je raconte ma life 8, petits suisses & lapidations


Cugieran

Messages recommandés

28 minutes ago, Rocou said:

Il y a peut-être d'autres mécanismes comptables en jeu dans cette réforme?

Mais la prochaine fois que j'entends l'hypothèse évoquée, je soulève ton objection.

La majorité des français étant mensualisés, je ne vois pas en quoi ça change grand chose. Peut-être une avancée de trésorerie du tiers restant sur un trimestre. Ca fait toujours ~1/10 des 75 milliards ceci dit, mais on est à un ordre de grandeur de moins que les 100 milliards.

1 minute ago, Anne Hutchinson said:
On 5/31/2018 at 9:20 PM, NoName said:

 

Moi ça me plait cette façon de parler!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Anne Hutchinson said:

Oups désolée pour le message d'avant, mon clavier s'est emballé....

 

Pour l'impot à la source, le but n'est pas de réaliser des économies en faisant réaliser les manœuvres par les employeurs (ce qui pour eux s'apparentent à un impot supplémentaire façon corvée) ?

 

 

 

 

On est en taverne, je n'ai pas pu résister! :)

Oui, clairement, même si je ne sais pas si c'est une volonté consciente plutôt qu'étant la manière même de penser de l'administration qui par définition veut tout bureaucratiser.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Rocou a dit :

Il y a peut-être d'autres mécanismes comptables en jeu dans cette réforme?

Mais la prochaine fois que j'entends l'hypothèse évoquée, je soulève ton objection.

 

Peut être oui.

 

Il faut aussi prendre en compte qu’une partie de ces 75G sont mensualisés, une autre en plusieurs tiers et qu’il me semble qu’une partie des revenus du capital ont des prélèvements à la source forfaitaires. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, cedric.og a dit :

On est en taverne, je n'ai pas pu résister! :)

Oui, clairement, même si je ne sais pas si c'est une volonté consciente plutôt qu'étant la manière même de penser de l'administration qui par définition veut tout bureaucratiser.

 

Bah je pense que l'administration gardera son droit de controle, mais que cela lui permettra en plus à terme de doubler les amendes: une pour le particulier "fautif", une autre pour l'employeur qui aura omis de vérifier les dires du premier. Je la sens venir grosse comme une maison cette histoire de "responsabilité partagée".

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Tramp a dit :

C’est pour bosser avec lui :)

C'est ceux qui étaient très contents de toi et qui t'ont offert à picoler ? Vas-y, shoot

Il y a 2 heures, Rocou a dit :

J'entends dire de plus en plus que la retenue à la source est une manoeuvre fantastique pour la trésorerie de l'Etat. L'avance de trésorerie serait de l'ordre de 100 milliard.

C'est la raison pour laquelle le gouvernement s'accroche comme un morbac à cette idée à la con.

Meh, les Tbills à 6 mois de l'AFT c'est -0.6%.

Dans l'absolu ça leur fait perdre de l'argent.

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Neomatix a dit :

C'est ceux qui étaient très contents de toi et qui t'ont offert à picoler ? Vas-y, shoot

 

Oui mais je pense qu’ils cherchent un senior. Enfin, qui ne tente rien n’a rien. 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Marlenus said:

Je suis une communauté qui se bat contre les obligations vaccinales.
Et autant, je suis pour le libre choix, autant j'ai l'impression d'avoir affaire à une belle bande d'illuminés complotistes.

Pour moi ça a toujours été un sujet délicat car il y a une tension entre la liberté et la.respnsabilité de refiler une maladie sans même le savoir (porteur sain) qui implique dans une certaine mesure l'axiome de non agression.

 

Rien que de discuter avec des gens des générations précédentes te montre concrètement comment la vaccination a pu éradiquer nombre de malheur sur terre. Typiquement chez les 70 ans et plus TOUT le monde connaît au moins une personne handicapée à vie par la poliomyélite. Aujourd'hui plus personne : alors comme on les voit plus on a des résurgence anti vaccination qui sonnent comme "ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Kassad said:

Pour moi ça a toujours été un sujet délicat car il y a une tension entre la liberté et la.respnsabilité de refiler une maladie sans même le savoir (porteur sain) qui implique dans une certaine mesure l'axiome de non agression.

 

A part de rare cas, si tu la refiles, c'est que tu la refiles à un non vaccinés qui a donc fait son choix en libre conscience.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Kassad a dit :

Pour moi ça a toujours été un sujet délicat car il y a une tension entre la liberté et la.respnsabilité de refiler une maladie sans même le savoir (porteur sain) qui implique dans une certaine mesure l'axiome de non agression.

 

Rien que de discuter avec des gens des générations précédentes te montre concrètement comment la vaccination a pu éradiquer nombre de malheur sur terre. Typiquement chez les 70 ans et plus TOUT le monde connaît au moins une personne handicapée à vie par la poliomyélite. Aujourd'hui plus personne : alors comme on les voit plus on a des résurgence anti vaccination qui sonnent comme "ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas".

 

La charge de la preuve revient au malade. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Marlenus a dit :

un non vacciné qui a donc fait son non choix en libre conscience  ignorance

C'est comme ça qu'on peut se retrouver avec des enfants contagieux à l'école ou chez la nounou, ou encore la crèche, dès l'instant où la vaccination est facultative. Juste à cause des convictions des parents.

 

Tiens, par extension, ça me fait penser à des situations, rares heureusement, de parents témoins de Jéhovah, et opposés à la transfusion sanguine, ou à certains soins interdits....

Ou des parents vegan qui filent de l'herbe à brouter à leur bébé.

 

Ta liberté commence à poser problème lorsqu'elle peut nuire à ton voisin, ton proche.

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Bisounours said:

C'est comme ça qu'on peut se retrouver avec des enfants contagieux à l'école ou chez la nounou, ou encore la crèche, dès l'instant où la vaccination est facultative. Juste à cause des convictions des parents.

 

Tiens, par extension, ça me fait penser à des situations, rares heureusement, de parents témoins de Jéhovah, et opposés à la transfusion sanguine, ou à certains soins interdits....

Ou des parents vegan qui filent de l'herbe à brouter à leur bébé.

 

Ta liberté commence à poser problème lorsqu'elle peut nuire à ton voisin, ton proche.

Dans les cas que tu cites elle ne nuit pas à ton voisin (sauf si il fait les mêmes choix que toi).

 

Par contre, les conséquences des choix d'éducation, c'est effectivement un problème.

Maintenant, pas sûr que la solution "L'était sait ce qui est bon pour les enfants mieux que vous" soit la bonne.

Lien vers le commentaire
18 minutes ago, Marlenus said:

A part de rare cas, si tu la refiles, c'est que tu la refiles à un non vaccinés qui a donc fait son choix en libre conscience.

 

Non c'est pas du tout évident. Chez certains immunodéprimés la vaccination ne fonctionne pas. Ca reste toujours sympa pour les rares cas (dans lesquels tu peux inclures les moins de x ans que les parents ne veulent pas vacciner : ont ils droit de vie et de mort sur leurs enfants ?)...

 

Mais aux niveaux des principes c'est pas clair également car tout dépend de la maladie, sa gravité, de ses modes de transmissions, des effets secondaires du vaccin etc. Mais ça ne me parait pas irréfragablement illibéral d'obliger la vaccination.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Marlenus a dit :

 

Par contre, les conséquences des choix d'éducation, c'est effectivement un problème.

Maintenant, pas sûr que la solution "L'état sait ce qui est bon pour les enfants mieux que vous" soit la bonne.

Eh oui, il y a toujours des zones grises.

Et en l'occurrence, osef qu'il s'agisse de l'État ; même sans lui, dans un cadre idyllique anarcap, la question de la limite se poserait toujours, dès l'instant où tes choix de vie peuvent nuire à ton prochain.

Quand tu confies ton enfant à une crèche, qu'elle soit publique ou privée, celle-ci exige qu'il soit vacciné afin d'éviter tout risque de pollution. On peut imaginer des crèches réservées aux enfants non vaccinés, certes. Mais bon..... je dubite fortement sur la réussite du marché à ce niveau

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
34 minutes ago, Marlenus said:

A part de rare cas, si tu la refiles, c'est que tu la refiles à un non vaccinés qui a donc fait son choix en libre conscience.

Euh, non. Au niveau macro, la propagation d'une épidémie augmente drastiquement suite à la baisse du taux de vaccination. Bien plus que touchant les seuls non-vaccinés.

 

Autrement dit, même vacciné et même non immuno depressif, on a une chance de choper les maladies, mais si une grande partie de la population est vaccinée, l'épidémie n'existe tout simplement pas car ne peut PAS se propager efficacement.

 

Dit encore autrement, l'efficacité de la vaccination ne se mesure pas seulement au niveau individuel.

 

Donc si je me permets de retourner ton message, les non-vaccinés qui refilent une maladie à une personne vaccinée, c'est en leur âme et conscience.

 

Edit: pour illustrer : http://www.pbs.org/wgbh/nova/body/herd-immunity.html, https://imgur.com/gallery/8M7q8#J7LANQ4

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Marlenus a dit :

Je suis une communauté qui se bat contre les obligations vaccinales.
Et autant, je suis pour le libre choix, autant j'ai l'impression d'avoir affaire à une belle bande d'illuminés complotistes.

Bah, le principal problème, c'est que le darwinisme ne va pas assez vite pour les détromper.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Rincevent said:

Bah, le principal problème, c'est que le darwinisme ne va pas assez vite pour les détromper.

C'est pire car si je suis  le seul non vacciné je ne vais pas avoir les prolèmes liés à a la maladie, ni ceux liés au vaccin. Donc un anti-vaccin peut ne pas être Darwinisé juste à cause des autres et non à cause de son comportement !

Lien vers le commentaire

Je vous met une très très bonne vidéo ( sa meilleure selon moi) d'un debunkage des antivax. Il explique comment fonctionne un vaccin les bienfaits que ça a apportés dans le monde. 

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Kassad a dit :

C'est pire car si je suis  le seul non vacciné je ne vais pas avoir les prolèmes liés à a la maladie, ni ceux liés au vaccin. Donc un anti-vaccin peut ne pas être Darwinisé juste à cause des autres et non à cause de son comportement !

Oui, il y a un aspect free rider. La solution la plus classique à ce genre de comportement, c'est la pression sociale ; mais les "mamans conscientisées" et imbibées d'irrationnel sont en train de créer une pression sociale dans l'autre sens (doublement malsaine, donc).

Lien vers le commentaire

Mon pédiatre nous avait recommandé de ne pas vacciner mademoiselle_D contre la gastro, il jugeait le bénéfice-risque mauvais.

 

Le problème c'est que visiblement ça dépend du vaccin / maladie /etc et qu'effectivement certains vaccins peuvent ne pas être intéressants. 

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Mathieu_D said:

Mon pédiatre nous avait recommandé de ne pas vacciner mademoiselle_D contre la gastro, il jugeait le bénéfice-risque mauvais.

 

Le problème c'est que visiblement ça dépend du vaccin / maladie /etc et qu'effectivement certains vaccins peuvent ne pas être intéressants. 

C'est bien pour ça qu'on ne vaccine pas contre la grippe quelqu'un en bonne santé, car ça a de fortes chances de le rendre malade. Moins qu'avec la vraie maladie, mais tout de même.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, cedric.og a dit :

C'est bien pour ça qu'on ne vaccine pas contre la grippe quelqu'un en bonne santé, car ça a de fortes chances de le rendre malade. Moins qu'avec la vraie maladie, mais tout de même.

Avec un léger bémol pour le personnel hospitalier, par exemple, afin d'éviter la propagation du virus auprès des patients.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Personnellement je me vaccine toutes les années contre la grippe : je donne des cours et je croise plein de monde.

 

Ca ne m'a pas empêché d'en chopper une carabinée en 2008 (mais plus aucune depuis).

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Kassad a dit :

Personnellement je me vaccine toutes les années contre la grippe : je donne des cours et je croise plein de monde.

 

Ca ne m'a pas empêché d'en chopper une carabinée en 2008 (mais plus aucune depuis).

 

Les vaccins ne sont pas efficace à 100 % tu n'as pas eu de chance c'est tout.

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Soda said:

 

Les vaccins ne sont pas efficace à 100 % tu n'as pas eu de chance c'est tout. 

 

  Le problème avec le vaccin de la grippe est qu'en fait il s'agit de plusieurs vaccins sur différentes souches. Au début de l'année le cdc va voir chez les canards en Chine quelle est la tendance (ie qu'elles sont les souches  les plus probables pour la prochaine épidémie saisonnière). Souvent ils tombent juste, pafois ils se plantent, et parfois même pas de bol tu tombes sur une souche qui n'était pas dans le vaccin de l'année.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Mon pédiatre nous avait recommandé de ne pas vacciner mademoiselle_D contre la gastro, il jugeait le bénéfice-risque mauvais.

 

Le problème c'est que visiblement ça dépend du vaccin / maladie /etc et qu'effectivement certains vaccins peuvent ne pas être intéressants. 

Voilà, il y a toutes les différences du monde entre une analyse rationnelle et au cas par cas d'une part, et d'autre part des délires anti-raison et donc anti-vie. ;)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...