Aller au contenu

Présentation - Ragnar


Ragnar

Messages recommandés

Ah purée, oui, tu as raison.

 

Rue du Brabant c'est Saint-Josse-Ten-Noode. Je me réjouis que des journalistes français y mettent les pieds, la prononciation va être délicieuse.

 

comment tu prononces ca?

Lien vers le commentaire

Je pense au cas d'une de mes camarades de classe, tapée par sa mère pour avoir manger des chips au goût bacon puis avoir blasphémé sous les coups.

Tu lui préconises, je suppose, de fuguer?

 

Tout dépend de ce qu'on appelle "taper". Bien évidemment je condamne le fait, mais pour te répondre il faudrait que je sache à partir de quel seuil et selon quels critères la violence domestique est légalement punie. Cela dépend aussi de savoir si ton amie est mineure ou non. La fugue est une option, le procès aussi. Mais ce sont des options qui impliquent le risque d'une rupture définitive avec le milieu familial, on ne peut donc raisonnablement pas les recommander à la légère. Il faut estimer les avantages et les inconvénients, subir en silence n'est pas l'idéal mais il arrive parfois que les alternatives soient pires. Une autre option serait de chercher un appui familial / amical / relationnel pour faire pression sur les parents, jouer un rôle de médiation (voire de "shaming") permettant éventuellement de reconquérir une autonomie légitime.

Lien vers le commentaire

faire profil bas le temps nécessaire puis se barrer est une bonne option.

 

après ça implique de porter ses ballz, c'est clair que c'est pas pour tout le monde.

 

Encore faut-il pouvoir se barrer. Si tu es au chômage dans une banlieue à problèmes, que tu ne connais rien d'autre, que tu dépends financièrement de la solidarité familiale, tu es nettement incité à supporter les exigences de la communauté vis-à-vis de toi, aussi injustes et contraignantes soient-elles. A la limite, l'idée de fuir ne te viendra même pas.

Lien vers le commentaire

Encore faut-il pouvoir se barrer. Si tu es au chômage dans une banlieue à problèmes, que tu ne connais rien d'autre, que tu dépends financièrement de la solidarité familiale, tu es nettement incité à supporter les exigences de la communauté vis-à-vis de toi, aussi injustes et contraignantes soient-elles. A la limite, l'idée de fuir ne te viendra même pas.

 

Je crois que je vais devenir libéral-émancipatio-koenigiste :(.

Lien vers le commentaire

Je crois que je vais devenir libéral-émancipatio-koenigiste :(.

Nous avions des randiens sur ce forum et voici qu'arrivent des émancipatio-koenigistes...

Rien ne nous sera épargné... :icon_surpris:

(Et bienvenue Ragnar, au passage).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...