Aller au contenu

Nice - un camion fonce sur la foule - 80+ morts


Astha

Messages recommandés

Texte essentiel déniché par Jabial. 

 

Le terroriste est tellement faible qu'il est comme une mouche cherchant à détuire un magasin de porcelaine, entièrement impuissant. Alors il doit s'introduire dans l'oreille de l'éléphant et le rendre fou. C'est comme ça qu'avec le 11 septembre ils ont détruit le magasin de porcelaine Moyen-Orient. 

 

Le métier du terroriste c'est le théâtre.

 

Il ne peut jamais causer de dégats. (Significatifs).

 

Sa force actuelle vient tout entier de la promesse de l'État de garantir la sécurité dans l'espace public.

 

http://bibliobs.nouvelobs.com/idees/20160331.OBS7480/la-strategie-de-la-mouche-comment-quelques-terroristes-font-trembler-les-grandes-nations.html?xtref=https%3A%2F%2Ft.co%2FXGGHyl1T3D#https://t.co/XGGHyl1T3D

 

Comment ne pas réagir ? Par la panique et la rage. 

 

Je viens de lire cet article partagé par des amis sur facebook. Avec un a priori négatif parce que intellectuel + nouvel obs, c'est souvent décapant :D. J'ai compris pourquoi j'avais lu quelque chose d'intelligent en lisant la signature et "traduit par" ^^.

Lien vers le commentaire

"The investigation will establish the facts, but we know now that the killer was radicalised very quickly," Prime Minister Manuel Valls said in an interview with newspaper Le Journal du Dimanche.

As of Sunday no evidence had been produced to show how he underwent that rapid transformation from someone with no apparent interest in religion.

Relatives and friends interviewed in Nice painted a picture of a man who at least until recently drank alcohol, smoked marijuana and according to French media even ate pork, behaviour that would be unlikely in a devout Muslim.

A report in the Nice Matin newspaper on Sunday said investigators had found no radicalisation material in his flat, although they were still looking at his telephone and his computer.

Lien vers le commentaire

Je viens de lire cet article partagé par des amis sur facebook. Avec un a priori négatif parce que intellectuel + nouvel obs, c'est souvent décapant :D. J'ai compris pourquoi j'avais lu quelque chose d'intelligent en lisant la signature et "traduit par" ^^.

 

 

Ah ! J'ai trouvé le point faible de l'article.

Il considère que la fin du terrorisme est nihiliste, et ne parle que de moyens, sans aborder les fins (alors que bon, la fin, en diplomatie et en politique, ça revêt une importance minimale). Autrement dit, on ne se demande jamais quelles sont les revendications politiques des terroristes islamistes (c'est un peu plus complexe que les questions d'émancipation nationale de presque tous les autres terros), ni ce que devraient être les objectifs politiques de l'Occident au Moyen-Orient.

Lien vers le commentaire

FYI, les compotistes (faute de frappe volontaire) tchécoslovaques se régalent sur la photo du pare-brise avec des trous de balle seulement du côté passager pour prouver...je ne sais trop quoi. Tantôt que c'était un false flag, tantôt que la police française est tellement PC qu'elle n'ose pas tirer sur un Arabe (lol...Mohamed Merah aimerait bien que ce soit la vérité). Bref, les rétroviseurs post-Charlie 2.0.

Lien vers le commentaire

Quand même pas, mais là j'ai cru comprendre que les GàV tombaient comme des mouches...

Peut-être, mais ont-elles du fondement ? Les flics auraient pu se tromper, les autorités locales se montrer en "onépalaxiste"... Quel journal aurait un bon direct là-dessus ?
Lien vers le commentaire

FYI, les compotistes (faute de frappe volontaire) tchécoslovaques se régalent sur la photo du pare-brise avec des trous de balle seulement du côté passager pour prouver...je ne sais trop quoi. Tantôt que c'était un false flag, tantôt que la police française est tellement PC qu'elle n'ose pas tirer sur un Arabe (lol...Mohamed Merah aimerait bien que ce soit la vérité). Bref, les rétroviseurs post-Charlie 2.0.

Ce sont les trous de sortie. Les trous d'entrée sont côté portière.
Lien vers le commentaire

Ce sont les trous de sortie. Les trous d'entrée sont côté portière.

 

Je croyais que l'assassin s'était glissé sur le siège passager quand le passant a essayé de monter dans la cabine. Ils tiraient sur lui depuis la chaussée du coup, pas depuis la plage ?

Lien vers le commentaire

http://www.metronews.fr/info/recap-les-nouvelles-revelations-du-procureur-de-paris-francois-molins-sur-l-attentat-de-nice-video/mpgr!kdrCuAXiEwMg/

 

En résumé, c'est un acte prémédité, préparé avec soin depuis plusieurs semaines, avec des complices, et avec un lien fait dans l'esprit du tueur avec Daesh et les derniers attentats terroristes revendiqués par des islamistes. Une préparation qui avait pour but de faire le plus de morts possibles avec ce mode opératoire et de marquer les esprits comme ayant relié à la religion. Bref, son intention était de répandre la terreur au nom de la religion islamique, ie de faire un attentat terroriste islamique. Je ne vois pas comment on pourrait nier cette intention, quelle que soit sa personnalité, ses tendances, son histoire...

 

Et ça, c'est la raison pour laquelle il ne faut pas tout de suite proposer fièrement de "se démarquer" des autres en étant "plus malins qu'eux" et en affirmant que c'est un acte "isolé" et un "déséquilibré". C'est du terrorisme, dans toute son absurdité et son imprédictibilité...

Lien vers le commentaire

http://www.metronews.fr/info/recap-les-nouvelles-revelations-du-procureur-de-paris-francois-molins-sur-l-attentat-de-nice-video/mpgr!kdrCuAXiEwMg/

 

En résumé, c'est un acte prémédité, préparé avec soin depuis plusieurs semaines, avec des complices, et avec un lien fait dans l'esprit du tueur avec Daesh et les derniers attentats terroristes revendiqués par des islamistes. Une préparation qui avait pour but de faire le plus de morts possibles avec ce mode opératoire et de marquer les esprits comme ayant relié à la religion. Bref, son intention était de répandre la terreur au nom de la religion islamique, ie de faire un attentat terroriste islamique. Je ne vois pas comment on pourrait nier cette intention, quelle que soit sa personnalité, ses tendances, son histoire...

 

Et ça, c'est la raison pour laquelle il ne faut pas tout de suite proposer fièrement de "se démarquer" des autres en étant "plus malins qu'eux" et en affirmant que c'est un acte "isolé" et un "déséquilibré". C'est du terrorisme, dans toute son absurdité et son imprédictibilité...

 

Autant des organisations pseudo-centralisées qui butent des gens, je me dis qu'il y a des actions à faire.

Autant un gars qui part tuer des gens tout seul, ça commence à devenir le quotidien.

 

Mais un attentat sans organisation terroriste mais avec des complices, ça commence à devenir un brin terrifiant.

Lien vers le commentaire

C'est terrifiant, en effet. C'est le but. Personne ici ne se souvient de l'appel de Daesh à frapper les infidèles (ie les civils des pays comme la France) par tous les moyens possibles, quels qu'ils soient? Il n'est pas le premier à opérer de cette façon-là (foncer dans la foule en voiture), plutôt le troisième ou le quatrième. 

Lien vers le commentaire

Personne ici ne se souvient de l'appel de Daesh à frapper les infidèles (ie les civils des pays comme la France) par tous les moyens possibles, quels qu'ils soient?

Ce qui est très pratique pour récupérer ou leur mettre sur le dos n'importe quoi vu que tout est leur mode opératoire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Préparé depuis 10 jours après avoir cherché des tutos sur YouTube depuis janvier ainsi que l'agenda des festivités de sa ville.

 

 

Qu'est-ce qui vous fait dire qu'il avait des complices ? C'est typiquement le crime où tu n'en as pas besoin.

 

J'ai posté un lien avec des déclarations du procureur dans mon message initial.... Tu les as lues ou écoutées? On ne dirait pas...

- d'après un témoin il était déjà habitué aux vidéos d'exécutions sept ou huit mois avant

- il dit qu'il a des indices pointant vers des complices

Lien vers le commentaire

J'ai lu et j'ai lu aussi la conclusion du parquet :

Aucun élément de l'enquête ne démontre à ce stade une allégeance du tueur.

Par contre rien sur d'éventuels complices.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...