Aller au contenu

Tweets rigolos


Bézoukhov

Messages recommandés

Tout le fil est rigolo : https://threadreaderapp.com/thread/1760250589085159476.html

 

-----

Ackanir Profile picture

Ackanir

@Ackanir

Le FBI 🇺🇸 Europol 🇪🇺 et la National Crime Agency 🇬🇧 sont littéralement en train d’humilier le groupe de cybercriminels n°1.

C’est l’Opération Cronos, c’est lunaire et ça se passe en ce moment !

Je vous ai préparé un petit résumé 🧵⬇️
 
Image
 
L’affaire tourne autour de Lockbit. Le groupe cybercriminel le plus nuisible de ces dernières années. Avec plus de 110 millions € extorqués à des entreprises et des milliards de dégâts causés.

L’opération a en fait révélé beaucoup de détails croustillants sur leur activité
 
Lockbit propose un "ransomware-as-a-service". Ils fournissent à des affiliés une suite d'outils pour infecter des entreprises. Et demandent ensuite une rançon pour débloquer leurs systèmes (l'affilié récupérant les 3/4 de la rançon)
 
Lockbit vole aussi une copie des données des entreprises, qu'ils menacent de publier si elles refusent de payer.
Je vous en parle car ils ont un site assez spectaculaire. Chaque victime a un compte à rebours avec le temps restant pour payer

Retenez le bien, j'y reviens !
 
Image
 
Lockbit est en activité depuis 2019. Et pendant ces 4 années ils avaient réussi à garder leur identité secrète. Leur site est uniquement accessible de façon anonyme sur le Darkweb.

Pourtant depuis lundi si on s’y connecte, voilà ce qui s’affiche :
 
Image
 
10 pays se sont en fait associés pour stopper le groupe et réaliser cet énorme coup de filet

- 34 serveurs ont été saisis
- 200 wallets crypto bloqués
- 2 affiliés arrêtés en Ukraine & Pologne
- Et des outils de déchiffrement fournis à toutes les victimes 🎉
 
Mais alors, que s’est-il passé ?
Lockbit s’est fait surprendre. Et dans la panique a réagi avec un message assez clair :
“The FBI fucked up servers using PHP”
🤣

En gros les autorités auraient utilisé une faille PHP pour prendre le contrôle de leurs systèmes
 
Mais le plus étonnant c'est le troll dans communication autours de cette opération.

Déjà, plein d’éléments ont été révélés. On a notamment des screens de leurs outils internes pour le suivi des rançons, des utilisateurs, etc…
C'était un vrai petit backend d’entreprise !


Image

Image

Image

Image
 
Ensuite du côté des affiliés, un petit message des forces de l’ordre apparaît maintenant lorsqu’ils essaient de se connecter à la plateforme

“Hello X […] We may be in touch with you very soon.”

V’là le coup de pression 🤣
 
Image
 
Mais c’est pas ça plus drôle !
Je suis allé voir leur site et après quelques secondes, voilà ce qui s’est affiché :
Une parodie de la page dont je vous parlais précédemment. Mais avec des articles sur les détails de l'opération à la place des victimes
 
Image
 
Le troll est total !

Comme vous le voyez, tout n’a pas encore été publié. Qui était à la tête du groupe ? Comment ces outils fonctionnaient ? Que faisaient ils de leurs cryptos ?

Je vous tiens au courant dès que c’est dispo, pensez à follow 😉
 
Image

• • •

  • Yea 3
  • Love 1
  • Contrepoints 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Prouic a dit :

 Serais-Je enfin de straime drouate ? pas trop tôt ! :)

 

Mais non. J'ai hésité à poster ça, mais au fond cette blague aurait pu être faite par les Inconnus en 90.

Par contre, pour l'avoir parcouru rapidement, le reste de ce compte Twitter est effectivement peu recommandable.

Lien vers le commentaire

Disons que pour moi, toutes les mères sont des cafwoman (et les pères des cafman), donc je l'interprète comme seule les musulmanes font des enfants de nos jours.

Alors que je me doute que ce n'est ce que l'auteur a voulut faire passer (sans doute qu'il veut parler que de celles qui "font des enfants POUR la caf"), ce qui me fait m'interroger sur mon système de pensée sûrement trop libéral.

 

 

Pour le coup, cela m'aurait fait plus rire avec une ribambelle de gamin autour de la CAFwoman (tu peux garder la mère en musulmane voilée si c'est ça qui te fait rire).

Là cela me fait juste l'effet d'un tweet de droitard et je n'y vois pas l'humour des inconnus justement (je l'aurais vu avec la ribambelle de gamin autour).

Lien vers le commentaire

La CAF commence à deux gamins. T'y as droit après la naissance du 1er aussi, mais ca se calme TRES vite ^^. Donc ca fait un sacré paquet de gens pas touchés !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Prouic said:

La CAF commence à deux gamins. T'y as droit après la naissance du 1er aussi, mais ca se calme TRES vite ^^. Donc ca fait un sacré paquet de gens pas touchés !

Oui, mais c'est ce que je dis: la CAF c'est pour les mères.

Sans la ribambelle d'enfants autour de la femme, ben cela perd de son impact comique ce même.

 

La même avec 7-8 gamins, serait plus dans l'idée.

 

Là tu es obligé de faire marcher l'idée musulmane = pleins d'enfants, et suis pas fan d'être obligé d'utiliser ce genre de cliché pour que la blague soit compréhensible.

 

 

Après c'est que mon opinion sur le truc.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Les familles qui ont le plus d'enfants en France sont soit les familles pauvres, soit les familles riches (grosso modo les Lequesnoy et les Groseille).

Les premières parce que certaines intègrent les prestations familiales dans leurs ressources, sans compter la foultitude d'aides extralégales auxquelles elles peuvent prétendre ; les secondes parce qu'elles ont assez de moyens pour ne pas avoir à compter sur la collectivité.

Ajoutons la culture et l'éducation et vous avez une idée des populations concernées.

 

Les ménages qui ne peuvent prétendre à rien ou pas grand-chose calculent et privilégient la "qualité" à la "quantité" afin de donner le maximum à leur enfant unique, voire leurs deux enfants.

  • Yea 1
  • Post de référence 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Confusion entre pays Baltes et pays des Balkans?
Élève Ferry, vous me recopierez 100 fois la carte de l’Europe continentale en coloriant les pays de l’UE en bleu, ceux de l’OTAN en vert et les pays qui de l’UE qui sont à la fois dan s l’UE et dans l’OTAN en hachuré bleu et vert. L’usage de l’IA est interdit.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Lameador said:

Mais pourquoicoubeh ont-ils tous l'ai si jeunes ?

 

 

C'est le principe d'un compte parodique.

 

Cela fait poser la question jusqu'où aller dans la parodie pour que cela reste drôle.

 

Je trouve que trop lourd, on tombe dans le nanar.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Kyouki2 a dit :

It needs to be said: Sydney Sweeney's boobs are not that big

90E d'après l'article. Laissez-moi deviner : ce serait grossophobe et raciste de dire le contraire ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...