Aller au contenu

Tweets rigolos


Bézoukhov

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Extremo a dit :

L'ONU serait une organisation incommensurablement moins exécrable si elle n'était composée que de ces pays.

Hmmm. ça se discute. Elle serait différemment exécrable, je pense.

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Extremo a dit :
🤔

 

En dehors du fait que la comparaison est conne (un écran n'est pas une feuille de papier), je pense que lire un livre comme ça ne serait pas un problème. Mais la quantité d'encre à utiliser fait que ça n'aurait pas de sens économique.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
13 hours ago, Extremo said:

 

L'ONU serait une organisation incommensurablement moins exécrable si elle n'était composée que de ces pays.

 

C'est un peu comme le Tiers état avant la révolution française --> Une oligarchie composée d'un clergé et d'une noblesse décadente dans un royaume en crise ne pouvait plus prétendre au monopole du pouvoir politique.

 

C'est bien gentil de vouloir "respecter toutes les civilisations" et "le développement de toutes les nations, sans colonialisme", et je trouve même que c'est souhaitable. 

Mais il faut aussi comprendre que les autres civilisations ne sont pas occidentales et ne partagent ni (toutes) les valeurs de l'occident, ni un amour immodéré pour icelui.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Cthulhu a dit :

je pense que lire un livre comme ça ne serait pas un problème. Mais la quantité d'encre à utiliser fait que ça n'aurait pas de sens économique.

Cela ne va pas forcément de soi, et c'est plus dur de lire ainsi “"Research suggests that if you set the copy in black type on a white background, more people will read it than if you set it in white type on a black background.” Ogilvy was infuriated by print ads that refused to acknowledge this basic fact, complaining that he had counted forty-seven offenders in a single recent issue of one magazine: “I have even seen coupons in reverse; you cannot fill them out unless you have white ink in the house.” And as the creative director of the agency Ogilvy & Mather, he enforced the same layout on all of his magazine advertisements, with a color photograph, a headline, and the copy set in black type underneath."

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le dark mode a un intérêt parce les écrans sont une source de lumière. Ceci étant pour ma part je préfère baisser un peu la luminosité et utiliser le "night mode" (filtre de lumière bleue).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bah... En fait... Ca aurait de la gueule quand même, un bouquin comme ça...

 

Personnellement, utilisateur du dark mode partout où je pouvais depuis 2006 (c'est à dire avec des hacks horribles partout), j'y trouve en effet une moins grande aggression lumineuse, et un moins grand contraste avec le niveau de lumière du reste de la pièce.

Et même ici !

Screenshot 2023-11-02 at 17.19.43.png

Lien vers le commentaire
Le 01/11/2023 à 19:59, Extremo a dit :

 

L'ONU serait une organisation incommensurablement moins exécrable si elle n'était composée que de ces pays.

Sans les États-Unis, probablement.

Lien vers le commentaire
Le 02/11/2023 à 17:19, cedric.org a dit :

 

Et même ici !

Liborg est un de mes seuls sites en darkmode, c'est génial , et @]~^#\{~{ quand va t'on changer le bleu des liens , les quotes de site et des messages de modération  ....

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Hayek's plosive a dit :

La carte des pays dans lesquels le reste du monde (aka shithole countries) veut émigrer.

 

Marrant hein.

Ce qui ne donne pas particulièrement de droit aux gens qui gouvernent ces pays de critiquer la manière dont sont gouvernés les autres pays. ;)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ce qui me fatigue c'est que c'est pourtant l'évidence même. Tout ce flux de mensonges sur la gestion de l'information, d'envie de contrôle et de la gouvernance pour réguler des trucs dont même les plus hauts gradés n'auront strictement rien à foutre de la moindre application, si y a bien un truc qui renforce mon libéralisme, c'est ça.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Adrian a dit :

C'est vraiment sécurisé un code à 4 chiffres ?

Pour rappel, un code PIN peut avoir jusqu'à 8 chiffres (en tous cas, la dernière fois que j'ai essayé, c'était limité à 8 chiffres). La seule autre personne que je connaisse qui ait un code PIN à autre chose que 4 chiffres, c'est mon ancien prof de Télécoms.

Lien vers le commentaire
Le 13/11/2023 à 14:20, Rincevent a dit :

Ce qui ne donne pas particulièrement de droit aux gens qui gouvernent ces pays de critiquer la manière dont sont gouvernés les autres pays. ;)

 

Non mais c'est un bon indice des pays dans lesquels l'Etat de Droit et le respect des droits individuels est pas completement bafoué.

 

Donc ca me dérange pas trop quand "la communauté internationale" va faire la morale a l'Iran ou l'Indonésie sur le droit des femmes.

 

Le relativisme moral a des limites.

  • Yea 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Hayek's plosive a dit :

Le relativisme moral a des limites.


La supériorité morale à géométrie variable en fonction de si ce sont des alliés, si on a besoin d’hydrocarbures ou si on flippe des flux migratoires, ça s’appelle de la Tartufferie et ça fonctionne moyen. 
Soyons supérieur quand ça nous arrange et relativiste quand ça nous arrange aussi, c’est pas vraiment ce qu’on appelle être exemplaire. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...