Aller au contenu

Les sites de rencontre


frigo

Messages recommandés

Intéressant, mais il fallait mettre les deux sur le même graphique (ce qui aurait non seulement donné les pourcentages de red/green flags, mais aussi de "beige" par opposition). Là, on a parfois du mal à séparer ce qui clive durement de ce qui est objet de davantage de tolérance.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calypso13 a dit :

Je serai curieux de savoir qui considère comme un red flag le fait de lire ou d'être plus beau en personne 

 

Manque de confiance -> "il/elle est mieux que moi, donc ça ne marchera pas".

 

Ce qui est une intuition vraie, les couples avec un grand écart d'intelligence ou de beauté ont des taux de séparation plus élevés.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, calypso13 said:

Je serai curieux de savoir qui considère comme un red flag le fait de lire

J'ai rencontré des personnes pour qui ce serait sans doute le cas.

 

Ce sont des agriculteurs qui bossent beaucoup sur leur exploitation.

Et dans ce cas, mettre en avant que tu aimes lire, est souvent la preuve que tu ne vis pas dans le même monde qu'eux.

 

Pour moi ce n'est pas un manque de confiance en eux, plutôt la preuve que vous ne faites pas partie du même monde.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Marlenus said:

J'ai rencontré des personnes pour qui ce serait sans doute le cas.

 

Ce sont des agriculteurs qui bossent beaucoup sur leur exploitation.

Et dans ce cas, mettre en avant que tu aimes lire, est souvent la preuve que tu ne vis pas dans le même monde qu'eux.

 

Pour moi ce n'est pas un manque de confiance en eux, plutôt la preuve que vous ne faites pas partie du même monde.

 

 

Tiens c'est ce qu'on a dit à l'oraison funèbre de ma grand mère, institutrice de carrière, enfant d'agriculteurs, enfin, de fermiers. Il y a toujours quelque chose à faire dans une ferme, on n'est pas sensé avoir le temps de lire un livre. Ma grand mère se cachait donc pour lire. (Maintenant on parle des années 30 hein...)

Lien vers le commentaire

Oui cela a changé, heureusement, il y a quand même de la place pour des loisirs maintenant et les agriculteurs le sont beaucoup plus souvent par choix qu'avant ;)

Mais, pour beaucoup (pas tous non plus, il ne faut pas non plus en faire une généralité) ce n'est pas dans la lecture qu'ils passent leur temps.

Et ce n'est pas mieux ou moins bien, juste une façon différente de vivre.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Les infections sexuellement transmissibles explosent en Europe

 

Citation

Parmi les pays pour lesquels un taux de prévalence a pu être calculé, les deux nations les plus touchées par la chlamydiose sont le Danemark et la Norvège, avec respectivement 709 et 539 cas pour 100 000 habitants. La prévalence de la gonococcie est élevée surtout en Irlande et au Luxembourg (75 et 74 cas pour 100 000 habitants).

 

Pourtant on aurait pu croire que ces pays progressistes seraient à la tête en éducation sexuelle etc

Lien vers le commentaire

Ça fait un moment que les infections sexuellement transmissibles et leur préventions ne sont pas du tout dans l'actualité médiatique.

Entre ça et les générations plus jeune qui grandissent, et dont j'ai l'impression qu'ils n'ont pas eu les mêmes discours insistant sur le sujet de la prévention sexuelle à l'école (vu que j'ai l'impression qu'on les bassine plutôt avec le genre et etc) qu'il y a 5-10 ans, sans avoir vu les stats d'âge moyen de la pop atteinte, c'est peut-être pas si étonnant. Que ce soit les moins de 25 ans ou même les post 30 ans qui peut-être se relâchent.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Adrian a dit :

Les infections sexuellement transmissibles explosent en Europe

 

 

Pourtant on aurait pu croire que ces pays progressistes seraient à la tête en éducation sexuelle etc

 

par défaut sans vouloir faire de mauvais espriti ls ont accueillis combien de réfugiés / migrants dans ces pays ? 

 

il y a 5 minutes, Alchimi a dit :

Ça fait un moment que les infections sexuellement transmissibles et leur préventions ne sont pas du tout dans l'actualité médiatique.

Entre ça et les générations plus jeune qui grandissent, et dont j'ai l'impression qu'ils n'ont pas eu les mêmes discours insistant sur le sujet de la prévention sexuelle à l'école (vu que j'ai l'impression qu'on les bassine plutôt avec le genre et etc) qu'il y a 5-10 ans, sans avoir vu les stats d'âge moyen de la pop atteinte, c'est peut-être pas si étonnant. Que ce soit les moins de 25 ans ou même les post 30 ans qui peut-être se relâchent.

 

en vrai ils baisent vachement moins donc va savoir. le Sida est effectivement plus la grande terreur que c'était en 2000-2010 où on était sur l'ére post 90 et tout le monde se rappelait de l'hécatombe que c'était 

Lien vers le commentaire

Sur le fait que les jeunes baisent moins qu'avant, ou moins tôt, c'est le soucis avec les études déclaratives. Ça montre peut être juste que c'est moins important de dire qu'on l'a déjà fait ou le fait souvent qu'avant sans changer la fréquence réelle.

 

 

Et c'est pas tant le genre qui est plus mis en avant que les ist dans les discours aux jeunes, mais plutôt le consentement.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jean_Karim a dit :

Sur le fait que les jeunes baisent moins qu'avant, ou moins tôt, c'est le soucis avec les études déclaratives. Ça montre peut être juste que c'est moins important de dire qu'on l'a déjà fait ou le fait souvent qu'avant sans changer la fréquence réelle.

 

 

Et c'est pas tant le genre qui est plus mis en avant que les ist dans les discours aux jeunes, mais plutôt le consentement.

Je pense vraiment que ça baise moins 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Jean_Karim a dit :

Et c'est pas tant le genre qui est plus mis en avant que les ist dans les discours aux jeunes, mais plutôt le consentement.

J'avoue, j'avais un doute, j'ai failli écrire consentement à la place de genre.

 

il y a 19 minutes, NoName a dit :

Je pense vraiment que ça baise moins 

J'ai vu passer les titres des articles/études, mais bon, aucune idée de la solidité des données.

Vu ce qu'un de mes amis me raconte à propos des collèges (il bosse dans l'ed nat), si j'extrapole aue lycée et après, enviro campagne/ville confondues, j'ai un doute sur une réelle variation de l'activité sexuelle globale de la pop. (M'enfin, bien malin qui peut lire juste dans cette boule de cristal là).

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Alchimi said:

J'avoue, j'avais un doute, j'ai failli écrire consentement à la place de genre.

 

J'ai vu passer les titres des articles/études, mais bon, aucune idée de la solidité des données.

Vu ce qu'un de mes amis me raconte à propos des collèges (il bosse dans l'ed nat), si j'extrapole aue lycée et après, enviro campagne/ville confondues, j'ai un doute sur une réelle variation de l'activité sexuelle globale de la pop. (M'enfin, bien malin qui peut lire juste dans cette boule de cristal là).

Toutes les enquêtes qui passent montrent que ça baise moins et picole moins.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Toutes les enquêtes qui passent montrent que ça baise moins et picole moins.

Toutes les enquêtes sont déclaratives, et souvent sur de tous petits échantillons.

Tout ce que ces enquêtes montrent, c'est que les jeunes déclarent moins baiser qu'avant.

Hey, vu comment les jeunes sont influençables, s'il y a moins de pression pour coucher, peut être qu'ils couchent moins qu'avant.

Ou alors que les jeunes d'avant mentaient plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, NoName a dit :

Je pense vraiment que ça baise moins 

 

Il y a 4 heures, Alchimi a dit :

J'ai vu passer les titres des articles/études, mais bon, aucune idée de la solidité des données.

Vu ce qu'un de mes amis me raconte à propos des collèges (il bosse dans l'ed nat), si j'extrapole aue lycée et après, enviro campagne/ville confondues, j'ai un doute sur une réelle variation de l'activité sexuelle globale de la pop. (M'enfin, bien malin qui peut lire juste dans cette boule de cristal là).

 

Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit :

Toutes les enquêtes qui passent montrent que ça baise moins et picole moins.

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S0022103112001321

Citation

Studies have shown that allowing people to answer questionnaires completely anonymously yields more reports of socially inappropriate attitudes, beliefs, and behaviors, and researchers have often assumed that this is evidence of increased honesty. But such evidence does not demonstrate that reports gathered under completely anonymous conditions are more accurate. Although complete anonymity may decrease a person's motivation to distort reports in socially desirable directions, complete anonymity may also decrease accountability, thereby decreasing motivation to answer thoughtfully and precisely. Three studies reported in this paper demonstrate that allowing college student participants to answer questions completely anonymously sometimes increased reports of socially undesirable attributes, but consistently reduced reporting accuracy and increased survey satisficing. These studies suggest that complete anonymity may compromise measurement accuracy rather than improve it.

 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Jean_Karim a dit :

Toutes les enquêtes sont déclaratives, et souvent sur de tous petits échantillons.

Tout ce que ces enquêtes montrent, c'est que les jeunes déclarent moins baiser qu'avant.

Hey, vu comment les jeunes sont influençables, s'il y a moins de pression pour coucher, peut être qu'ils couchent moins qu'avant.

Ou alors que les jeunes d'avant mentaient plus.

Ce ne sont pas que des études déclaratives, ce sont aussi des études scientifiques qui démontrent bien que le nombre de mariages a diminué drastiquement et que le célibat a explosé, en particulier dans les pays occidentaux.

https://ourworldindata.org/marriages-and-divorces
https://www.jstor.org/stable/43581971

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, poincare2 a dit :

Ce ne sont pas que des études déclaratives, ce sont aussi des études scientifiques qui démontrent bien que le nombre de mariages a diminué drastiquement et que le célibat a explosé, en particulier dans les pays occidentaux.

 

Il existe des gens qui baisent sans être mariés. Je sais, ça choque.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Calembredaine a dit :

Il existe des gens qui baisent sans être mariés. Je sais, ça choque.

Le célibat de masse est un bon indicateur de la difficulté des générations actuelles à construire une relation stable sur le long terme, et donc d'avoir accès à une sexualité régulière. 

La hook up culture, c'est l'abondance de l'offre et la misère sexuelle en pratique.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, poincare2 a dit :

La hook up culture, c'est l'abondance de l'offre et la misère sexuelle en pratique.

La hookup culture promet que tout sera permis, et elle aboutit à ce que rien n'est possible, comme dirait l'autre.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, poincare2 a dit :

Le célibat de masse est un bon indicateur de la difficulté des générations actuelles à construire une relation stable sur le long terme, et donc d'avoir accès à une sexualité régulière. 

La hook up culture, c'est l'abondance de l'offre et la misère sexuelle en pratique.

 

Qu'il y ait une sexualité moins régulière faute de couple stable, c'est probable mais nous pointions les maladies sexuellement transmissibles en forte hausse. Moins de couples , moins de rapports réguliers mais plus de partenaires. Par conséquent, hausse des MST.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Calembredaine a dit :

Qu'il y ait une sexualité moins régulière faute de couple stable, c'est probable mais nous pointions les maladies sexuellement transmissibles en forte hausse. Moins de couples , moins de rapports réguliers mais plus de partenaires. Par conséquent, hausse des MST.

C'est tout à fait ça.

Et plus de partenaires en l'occurence, ce n'est pas plus de rapports. Les gens couchent moins, et quand ils le font, ils le font n'importe comment. Ça confirme donc bien ce que je dis.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, poincare2 a dit :

plus de partenaires en l'occurence, ce n'est pas plus de rapports.

Ça me paraît pas si évident comme... rapport.. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 05/04/2024 à 04:36, Adrian a dit :

Pour toi @Rincevent, je crois que tu en avais déjà parlé.

 

Citation

les groupes sont devenus aujourd'hui complètement hors de contrôle. Les hommes peuvent y être moqués sur leur physique, leur métier, leurs particularités physiques, leur taille..............donc le motif de protéger les femmes, c'est au final bidon. C'est juste du trash talk.

 

Citation

c'est un boulevard à la calomnie et la diffamation.

 

Un p'tit peu comme les origines de metoo quoi... Surprise surprise.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...