Jump to content

Les jardins, les parcs, les plantes, les arbres...

Recommended Posts

• 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Non c'est le ryoan-ji,  en bas a gauche du pavillon d'or., au nord ouest de la ville  Le chemin philo c'est de l'autre côté à l'est derrière gion, ou on peut trouver le genkakuji ( Tiens j'ai fait ce chemin sans savoir qu'il avait un nom. Par contre j'y ai pris une de ses rincées monumentales, mes pieds trempés s'en rappellent encore)

edit: par contre sur ce chemin il y a un autre temple que j'ai pas fait, mais dont le jardin sec ressemble à celui du ryoanji: https://www.japan-guide.com/e/e3905.html

• Yea 2
On 8/27/2019 at 7:10 PM, Prouic said:

Moi aussi, il y a 1 mois pile.

Précise que ce n'était pas avec moi... À moins que... ?

On 8/27/2019 at 6:17 PM, Axpoulpe said:

Je crois avoir contemplé ce jardin il y 10 ans, avec @Citronne :)

Oui !! Ca me rappelle aussi le ginkakuji où il n'y avait pas un chat à la fermeture !

Cette année, je suis retournée au Kiyomizu dera où on était allé et qui était Blindax... eh bien il n'y avait personne... parce qu'il était 8h du matin ?

• 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
Le 13/08/2019 à 14:35, Hugh a dit :

tumblr_pvqf1zcywm1wnidono1_500.jpg

Château de Schwetzingen, Allemagne.

c'est moche.......les jardins à la française c'est vraiment minable..je préfère de loin les jardins anglais voir japonais..rien ne vaut une taille naturelle .

• Yea 2
  • Nay 5

on les reconnait les citadins déjà 4 pouces rouges..vous savez mon prof de reconnaissance végétale me disait :

mon prof : tu sais ce que c'est la meilleure taille pour un arbre ou un arbuste? (y'a plusieurs types de taille comme le tire-sève, taille d'entretien etc...)

et moi comme un con : bah je sais pas le tire-sève ?

mon prof: bah en fait la meilleure taille c'est de ne pas tailler

et voilà tout est dit , la meilleure taille c'est celle  qui se voit pas ...bande de poulpes .?

• Haha 1
il y a 17 minutes, biwi a dit :

tumblr_oqxuns7Pet1szm930o1_1280.jpg

La rivière enchantée.

Le 30/01/2020 à 13:33, biwi a dit :

c'est moche.......les jardins à la française c'est vraiment minable..je préfère de loin les jardins anglais voir japonais..rien ne vaut une taille naturelle .

Si vous n'aimez pas ça, n'en dégoûtez pas les autres. Coquin.

• Haha 1
  • 2 months later...
  • 2 months later...