Aller au contenu

L'islamisme s'ébroue en Russie


Messages recommandés

@Lameador, si tu observes les pouces rouges et verts sur ce fil, tu comprendras que le style que tu veux te donner ici n'est pas apprécié (indépendamment de la Charte). Discussion à suivre en MP si tu veux.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Freezbee a dit :

Bien résumé :

 

Screenshot-from-2024-03-24-10-18-33.png

Les Occidentaux : C'est une opération russe sous fausse bannière.

 

Du complotisme de tous les côtés :) 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ça peut être une stratégie globale contre le terrorisme ceci dit, difficile de faire passer un message si plus personne n'est foutu de se mettre d'accord sur qui est responsable de quoi.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

L'armée peut plus difficilement contrôler sa com qu'avant. Dans la prison d'Abou Ghraib en Irak les soldats américains avaient aussi pris des photos mais il a fallu le travail de journaliste pour que ça sorte.

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Adrian said:

L'armée peut plus difficilement contrôler sa com qu'avant.

Est-ce qu'ils essayent? Je n'ai pas l'impression que la Russie soit mécontente que l'on sache qu'elle électrocute les testicules des terroristes.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Jensen a dit :

Est-ce qu'ils essayent? Je n'ai pas l'impression que la Russie soit mécontente que l'on sache qu'elle électrocute les testicules des terroristes.

Dans le cadre du soutien a Bukele, torturer des gens sans procès c'est plutôt à la mode

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Johnnieboy a dit :

Depuis quand des terroristes de ce type se font arrêter ?

 

Peut-être que cela arrive souvent et que je ne l’ai pas remarqué.

 

Que penses-tu de cette photo ? N'y a-t-il pas quelque chose qui cloche ?

 

GJXIUO0W4AE9uFM?format=jpg&name=small

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Liber Pater a dit :

Ah Bataclan ils se sont fait arrêter non ? De manière générale, si tu veux en faire un exemple (comme en ce moment en Russie) et que tu veux maitriser ton narratif tu n'en fais pas des martyrs morts au combat


Non, seulement Salah Abdeslam qui n’a pas pris part à l’attaque.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :

Non, seulement Salah Abdeslam qui n’a pas pris part à l’attaque.

 

Les Musulmans sont-ils censés utiliser leur main gauche (en bas) ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Freezbee a dit :

 

Que penses-tu de cette photo ? N'y a-t-il pas quelque chose qui cloche ?

 

GJXIUO0W4AE9uFM?format=jpg&name=small


Quoi donc exactement ?

Pas les mêmes personnes ? Je sais pas, j’ai vraiment l’impression qu’ils ont attrapé des random mecs. 
 

Je sais que ça ne veut rien dire tellement c’est nébuleux mais j’avais plutôt l’impression que les mecs de l’État islamique étaient encore plus déterminés que ça.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Freezbee a dit :

 

Les Musulmans sont-ils censés utiliser leur main gauche (en bas) ?


Hmm, c’est la photo originale ? J’ai déjà vu des gens le faire avec les deux mains en même temps donc pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

j’ai vraiment l’impression qu’ils ont attrapé des random mecs.

 

D'accord avec ça. Je te posais la question, car j'ai entendu hier quelqu'un affirmer que des Musulmans ne pointeraient pas l'index de la main gauche mais celui de la main droite... Comme ça :

 

abu-yusuf-al-britani.jpg?w=1600&h=1600&q

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Freezbee a dit :

 

D'accord avec ça. Je te posais la question, car j'ai entendu hier quelqu'un affirmer que des Musulmans ne pointeraient pas l'index de la main gauche mais celui de la main droite... Comme ça :

 

abu-yusuf-al-britani.jpg?w=1600&h=1600&q


Oui, la main droite est recommandée pour la plupart des actions (sauf pour se laver les fesses).

Il y a une symbolique de la main droite vue comme noble et gauche comme impure et c’est vrai que les malades extrémistes sont très formalistes avec ces trucs.

 

Maintenant, j’ai dû mal à croire à un false flag car Poutine aurait pu en créer un plus « ukrainien » puisque c’est visiblement sur l’Ukraine qu’il voudrait que l’on regarde.
Mais peut-être qu’il saisit l’opportunité pour trouver des pauvres mecs qui raconteront tout ce qu’il voudra tout en passant pour quelqu’un qui aura attrapé les méchants.

 

Quand on en arrive à attendre une communication de l’État islamique pour apprendre la vérité… Quel monde !

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :


Oui, la main droite est recommandée pour la plupart des actions (sauf pour se laver les fesses).

Il y a une symbolique de la main droite vue comme noble et gauche comme impure et c’est vrai que les malades extrémistes sont très formalistes avec ces trucs.

 

Maintenant, j’ai dû mal à croire à un false flag car Poutine n’aurait qu’à en créer un plus « ukrainien ».
Mais peut-être qu’il saisit l’opportunité pour trouver des pauvres mecs qui raconteront tout ce qu’il voudra tout en passant pour quelqu’un qui aura attrapé les méchants.

 

Quand on en arrive à attendre une communication de l’État islamique pour apprendre la vérité… Quel monde !

 

Je n'ai pas parlé de false flag pour autant. Mais ça confirme leur statut d'amateurs.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Johnnieboy a dit :


Ah, ta photo vient d’Amas News donc elle est officielle. 

 

La première ? Oui, c'est la photo censée démontrer leur allégeance.

Lien vers le commentaire

6O1oMGEX_400x400.png

  

Citation

ISW assesses that the Islamic State (IS) is very likely responsible for the March 22 “Crocus City Hall” concert venue attack, which Russian authorities reported killed at least 133 civilians. (1/3)

 

GJZEYz2WEAEQdWl?format=png&name=small

 

Citation

2/ Russian authorities claimed to have arrested the four attackers and seven others involved in the attack.

 

GJZEONsXAAAcg3D?format=png&name=small

 

Citation

3/ The Islamic State’s Afghan branch IS-Khorasan (IS-K) may have conducted the Crocus City Hall attack. More in tonight's campaign assessment: http://isw.pub/UkrWar032324

 

 
GJZEkRzXwAATCbc?format=png&name=small
Lien vers le commentaire
10 hours ago, Johnnieboy said:

Depuis quand des terroristes de ce type se font arrêter ?

 

Peut-être que cela arrive souvent et que je ne l’ai pas remarqué.

C'est l'un des arguments que je lis chez les pro-russes pour dire que c'est de l'enfumage cette histoire de terroristes islamiques.

 

Maintenant, cela arrive régulièrement.

En Occident c'est surtout pour des "petites" attaques qu'on les choppes vivants (et dont on sent que ce n'est pas une grande préparation).

Par exemple, la dernière:

https://www.ladepeche.fr/2023/12/03/attaque-au-couteau-a-paris-un-touriste-allemand-tue-un-anglais-agresse-au-marteau-qui-sont-les-victimes-11618125.php

 

Le plus connut et le plus médiatique étant celui de l'attaque du Thalys.

 

Mais dans d'autres régions, comme l'Afrique, c'est plutôt courant de se barrer après une fusillade qui a fait pas mal de morts.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Au vu des articles du telegraph, donc pas particulièrement complotistes, le KGB a changé de nom mais pas de méthodes. La peine de mort n'est peut être pas la plus cruelle des options en fait :-S

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...